> Avis de recrutement d'un/e Directeur/Directrice des Opérations et des Finances

Offres d'Emplois

Frontier Health Markets (FHM) Engage - Guinée

Description de Poste

Directeur/Directrice des Opérations et des Finances

 

1. Aperçu du programme

 

En tant que projet phare du secteur privé de la santé de l'USAID, FHM Engage envisage un monde dans lequel les marchés de la santé sont réactifs, équitables, résilients et guidés par les besoins des consommateurs. Pour répondre à cette vision, FHM Engage catalyse l'adoption de nouvelles voies contextuelles dans le développement du marché de la santé en s'appuyant sur les structures existantes et en offrant des approches comportementales, techniques et managériales fortes. Le réseau fort de partenaires de FHM Engage comprend 16 organisations partenaires locales, régionales et internationales. Tout en aidant les acteurs du marché local à tirer parti des investissements actuels du gouvernement et des donateurs, nous utilisons également la pensée systémique pour comprendre le système de marché, identifier les causes profondes de la sous-performance du marché (en nous concentrant sur la gouvernance ; le financement ; les règles, réglementations et normes ; et les connaissance du marché) , et développer des stratégies et des solutions adaptées au contexte et informées localement pour changer systématiquement les environnements du marché et les marchés de la santé. FHM Engage travaille dans 7 domaines de résultats intermédiaires ; à savoir, l'intendance, le financement de la santé, les règles et réglementations, l'intelligence du marché, l'offre (services), l'offre (produits) et la demande.

 

2. Principales tâches et responsabilités

 

Le/la Directeur/Directrice des opérations et des finances est chargé/e de superviser tous les aspects en lien avec l'administration du bureau, les ressources humaines, les achats et la logistique du projet FHM Engage Guinée, conformément aux réglementations du gouvernement américain, aux politiques de l'entreprise et des bureaux extérieurs de Chemonics et à la loi locale. Le/La Directeur/Directrice sera chargé(e) d'établir et de gérer toutes les procédures financières et comptables du projet conformément aux règles et réglementations de l'USAID et de fournir au personnel technique un soutien opérationnel. Il/elle sera en liaison permanente avec l'unité de gestion de projet (UGP) du siège social de Chemonics à Washington, D.C. afin d’assurer un bon fonctionnement du projet.

 

Finances et Comptabilité

 

•        S’assurer que les pratiques du programme respectent les procédures comptables acceptées par le gouvernement américain, les procédures de l'USAID, la politique de Chemonics et la loi guinéenne.

•        Préparer la documentation financière appropriée à l'aide du logiciel ABACUS et traiter avec précision les dépenses pour la facturation mensuelle à l'USAID.

•        Examiner et préparer les paiements du projet pour l'approbation finale du chef du parti et enregistrer avec précision dans le logiciel de gestion financière les rapports de dépenses des indemnités journalières, les demandes de paiement, les factures des fournisseurs, les demandes de virement bancaire, la petite caisse et les tâches financières similaires.

•        Assurer la liaison avec la banque locale, concilier les relevés bancaires mensuels pour les comptes en USD et en devise locale, et vérifier tous les dépôts et retraits.

•        Gérer le traitement des taxes locales pour le programme.

•        Soumettre la demande mensuelle de paiement par virement bancaire à temps à l'UGP avec les documents requis inclus comme sauvegarde.

•        Effectuer d'autres tâches financières et comptables au besoin.


Télécharger l'avis complet en PDF