> Avis d'appel d'offres pour l’acquissions d’équipement/fournitures pour la phase infrastructures réseau & câblage téléphonie call center

Appel d'Offres

S p é c i f i c a t i o n s T e c h n i q u e s 

I N F R A S T R U C T U R E S R E S E A U & C A B L A G E 

T E L E P H O N I E C A L L C E N T E R 

PROJET : TEH  

Table des matières

1.     Présentation d’Expertise France

2.     Présentation du projet TEH

3.     Spécifications techniques

4.     Evaluation des offres


1.     Présentation d’Expertise France

Expertise France est l’agence publique de la coopération technique internationale.

L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires : 

•       Gouvernance démocratique, économique et financière ; 

•       Stabilité des pays en situation de crise / post-crise et sécurité ; 

•       Lutte contre le dérèglement climatique et développement urbain durable ;

•       Renforcement des systèmes de santé, protection sociale et emploi. 

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, de mobilisation de l’expertise technique ainsi qu’une fonction d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

Avec un volume d’activité de 148 millions d’euros, plus de 500 projets en portefeuille dans 100 pays et 63 000 jours d’expertise délivrés par an, Expertise France inscrit son action dans le cadre de la politique de solidarité, d’influence et de diplomatie économique de la France.


2.     Présentation du projet TEH

La Commission Européenne a décidé, le 10 janvier 2019, de financer un projet d’appui à la lutte contre la traite des personnes dans les pays du Golfe de Guinée, avec la mise en œuvre confiée à Expertise France, en étroite collaboration avec les institutions de coordination de la traite des personnes de chaque pays et dans un esprit de coopération régionale.

Ce projet est financé sur quatre ans par le FFU (Fonds Fiduciaire d’Urgence pour l’Afrique en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et du phénomène des personnes déplacées), et cofinancé par le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, et le ministère de l’Economie et des Finances, tutelles d’Expertise France.

L’objectif principal du projet est de soutenir les autorités et la société civile de six (06) pays du Golfe de

Guinée (Guinée, Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin et Nigeria) sur les principaux aspects de la lutte contre la traite des êtres humains, à savoir : la consolidation des capacités institutionnelles et opérationnelles, l’application effective des lois, la protection adéquate des victimes et le renforcement de la coopération régionale. 

En Guinée, l’autorité en charge de coordonner la lutte contre la traite est le Comité national de lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées (CNLTPPA) qui est autonome et doté d’un secrétariat exécutif depuis 2017 par décret présidentiel (D/2017/039/PRG/SGG du 17 février 2017).

L’Etat a aussi incriminé la traite des personnes dans le nouveau code pénal de 2016 puis a autorisé les ONG à agir en justice au nom des victimes. En outre, le secteur de la sécurité a notamment deux institutions spécialisées dans la lutte contre la traite des personnes que sont l’OPROGEM et la BSPPV


Télécharger l'avis complet en PDF