> PGRNME: AVIS GENERAL DE PASSATION DE MARCHES

Appel d'Offres

REPUBLIQUE DE GUINEE

Travail-Justice-Solidarité

MINISTERE DES MINES ET DE LA GEOLOGIE (MMG)

MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE (MEDD)

PROJET DE GESTION DES RESSOURCES NATURELLES, MINIERES ET DE L’ENVIRONNEMENT(PGRNME)

Financement Banque mondiale

CREDIT IDA N° 6885 – GN ET DON IDA N° 8190 –GN

 

AVIS GENERAL DE PASSATION DE MARCHES


Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un crédit et un Don d’un montant total de 65 millions de Dollars US de la Banque Mondiale à travers l’Association Internationale pour le Développement (IDA) en vue du financement du Projet de Gestion des Ressources Naturelles, Minières et de l’Environnement/PGRNME pour une durée de 6 ans (2021-2027).

Objectifs de développement :

L’Objectif de développement du Projet (ODP) PGRNME est de « renforcer les capacités de gestion des ministères en charge des mines, de l’environnement et des forêts et d’améliorer les bénéfices issus de l’exploitation minière et des ressources naturelles ».

Entité d’exécution :

La mise en œuvre du Projet est assurée par l’Unité de Gestion du Projet/UGP en coordination avec le Ministère des Mines et de la Géologie et le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable avec leurs services techniques.

D’autres entités participeront également à la mise en œuvre dont les organisations de la société civile, les collectivités locales, la chambre nationale des mines etc.

Bailleur finançant le Projet

Le projet est financé à 100% par l’IDA à travers l’Accord de financement du CREDIT IDA N° 6885 – GN et le DON IDA N° 8190 –GN et le Gouvernement Guinéen à hauteur 6 millions de dollars.

Pour sa mise en œuvre, il est prévu de façon non exhaustive les activités suivantes :

Télécharger l'avis complet en PDF