> Demande d’expression d’intérêt pour La mise en œuvre, par une ONG locale, des activités de sensibilisation et de mobilisation communautaires dans le cadre du projet de désenclavement d’axes de la voirie urbaine à Conakry.

Appel d'Offres

Demande d’expression d’intérêt pour

La mise en œuvre, par une ONG locale, des activités de sensibilisation et de mobilisation communautaires dans le cadre du projet de désenclavement d’axes de la voirie urbaine à Conakry. 

Référence n°2022-EOI-GRANT-22772

Version: v2018.1


Demande d’expression d’intérêt

Concernant la mise en œuvre, par une ONG locale, des activités de sensibilisation et de mobilisation communautaires dans le cadre du projet de désenclavement d’axes de la voirie urbaine à Conakry. Il s’agit de la construction d'un axe routier long de 2.91 km sur l’axe T7 Sonfonia casse à T8 Samatra, dans la ville de Conakry en République de Guinée et de création de revenus à travers la méthode HIMO : les communautés locales bénéficient économiquement et socialement du projet à travers la création d’emploi HIMO.

Numéro de référence : 2022-EOI-GRANT-22772

Description :  TRANSIT / Projet de désenclavement d’axes de la voirie urbaine à Conakry, financé par l’Union européenne; le maître d’ouvrage est le Ministère des Infrastructures et des Transports et l’UNOPS est le maître d’ouvrage délégué.

Date limite pour la soumission de l’expression d’intérêt : 22 février 2022 

Date de publication : le 07 février 2022

 

1     Objectifs et envergure

Le projet de « Désenclavement d’axes de la voirie urbaine à Conakry», “programme Transit”, financé par l’Union européenne, est la contribution à la résilience postcovid-19 par l’aménagement de certains axes de la voirie secondaire urbaine de Conakry, région très touchée par la pandémie.

En premier lieu, le programme Transit prévoit la construction et l’aménagement d’un axe routier secondaire de 2,91 km de long entre la Transversal T7 (Sonfonia casse) et la Transversal T8 (Samatra), à Conakry, en République de Guinée.

Le projet a de surcroît un volet social qui permettra l’implication des communautés dans la réalisation des infrastructures et leur sensibilisation à leur entretien et leur préservation. Il utilise l’approche à Haute intensité de Main d’œuvre (HIMO), permettant de générer de l'emploi localement et ainsi fournir des ressources économiques aux populations de la zone ciblée.

L’UNOPS a le rôle d’agence d’exécution en assumant la responsabilité globale de la planification et de l’exécution des activités du projet à travers la réalisation de services pour la mise en œuvre des études techniques d’exécution, la passation des marchés, la gestion des contrats et la mobilisation des parties prenantes appropriées

2     Liste des achats prévus

Il s'agit de réaliser, par une ONG locale, le volet mobilisation communautaire du projet qui comprend toutes les activités liées à l’inclusion de la population, notamment la création des comités locaux, les campagnes de sensibilisation, les réunions régulières avec les parties prenantes et le recrutement des personnes. On prévoit d'avoir une ONG pour une durée initiale de 12 mois renouvelables en fonction de la performance. Supervisée par le chef de projet de l’UNOPS, l’ONG à recruter veillera à mener à bien les actions d’information et de sensibilisation, la création de comités de suivi et de surveillance, la formation des parties prenantes et appuiera par rapport aux activités à haute intensité de main d’œuvre (HIMO).

3     Conditions particulières d’achat et informations supplémentaires

L’UNOPS invite les fournisseurs pouvant fournir des services dans la catégorie ci-dessus à soumettre leur expression d’intérêt. Pour être considérées comme fournisseurs potentiels, les entreprises intéressées doivent impérativement soumettre leurs expressions d’intérêt accompagnées des informations suivantes :

●      Une brève présentation de votre entreprise indiquant le nombre d’employés, le chiffre d’affaires, et le nombre d’années d’expérience dans le domaine concerné,

●      Une liste de références montrant vos qualifications pour participer à un éventuel appel d’offres à venir,

●      Autres exigences si besoin (par exemple, demande spécifique du client mentionnée dans l’accord)

●      Contact (nom et adresse complète, pays, numéros de téléphone, adresse électronique, site internet et personne à contacter).

Votre expression d’intérêt ainsi que les documents l’accompagnant doivent être reçus par l’UNOPS au plus tard le 22 février 2022 à 12h00 à l’adresse ci-dessous.

L’expression d’intérêt peut être envoyée par e-mail ou par fax à la personne indiquée ci-dessous (10 pages maximum). Veuillez indiquer le n° de réf.:2022-EOI-GRANT-22772 sur toutes les soumissions.  

Cet appel à expression d’intérêt ne constitue pas une sollicitation. L’UNOPS se réserve le droit de changer ou d’annuler cette demande à tout moment au cours du processus. L’UNOPS se réserve également le droit d’exiger d’être conforme à de nouvelles conditions lorsque les documents de sollicitation finaux sont publiés.

Veuillez noter que votre manifestation d’intérêt ne garantit en aucun cas que votre société sera appelée à soumissionner. Les appels d’offres ou demandes de propositions, ainsi que les bons de commandes ou contrats en découlant, seront émis en accord avec les règlements et procédures de l’UNOPS.

4   Coordonnées de l’UNOPS

BUREAU UNOPS GUINEE
Projet de désenclavement d’axes de la voirie urbaine à Conakry

Commune de Dixinn, Quartier Cameroun, réf. Cour suprême de justice et l'hypermarché Super Bobo

BP. 5669, Conakry, République de Guinée

À l’attention de : Papa Samba TOUNKARA

Tél. : 00224 629 36 60 61

E-mail : papasambat@unops.org