> Avis de recrutement de Trois (3) Officiers de terrain (Field Officers)

Offres d'Emplois

Référence du poste : Pathfinder/HR/01/FY23

Vue d’ensemble sur Pathfinder

Pathfinder International est un leader mondial en matière de santé sexuelle et reproductive. Nous sommes animés par la conviction que toutes les personnes, où qu'elles vivent, ont le droit de décider si et quand avoir des enfants, d'exister à l'abri de la peur et de la stigmatisation, et de mener la vie qu'elles veulent. Depuis 1957, nous avons établi des partenariats avec les administrations locales, les communautés et les systèmes de santé des pays en développement pour éliminer les obstacles aux services essentiels de santé sexuelle et reproductive. Ensemble, nous élargissons l'accès à la contraception, promouvons des grossesses saines, sauvons la vie des femmes et arrêtons la propagation de nouvelles infections à VIH, là où le besoin est le plus urgent. Notre travail permet à des millions de femmes, d'hommes et de jeunes de choisir leur propre voie. Les Valeurs de Pathfinder sont fondées sur l’intégrité, la collaboration, le respect, le courage et l’innovation.

Pathfinder recherche pour le compte de la mise en œuvre de son projet GLHSS en Guinée Trois (3) Officiers de terrain (Field Officers).

Lieu d’affectation : Boké, Kindia et Labé (Guinée),

Nombre de poste à pourvoir : 3

Supervisés par : Conseil technique national,

Bref aperçu du projet GLHSS

Le Projet de Renforcement des Systèmes de Santé Locaux en Guinée (GLHSS) mettra en œuvre une approche systémique globale dirigée localement, adaptative, intégrée, multisectorielle, sexospécifique et socialement inclusive. Nous travaillerons avec le ministère de la Santé, le secteur privé et nos partenaires locaux (dont les responsabilités augmenteront au fil du temps) pour fournir un ensemble de soins de santé primaires intégrés et adaptés à la région. Les approches de gouvernance multisectorielle du projet aideront les acteurs locaux à élaborer des solutions dotées de ressources locales qui cultivent la confiance et la durabilité dans le système de santé.  Le projet transformera l’ambitieuse stratégie nationale de santé communautaire de la Guinée d’une excellente politique à une tactique opérationnelle infranationale raffinée. Nous établirons des directives claires pour l’ensemble du personnel de santé et établirons des lignes d’orientation vitales qui apporteront aux communautés des soins vitaux dans trois régions clés de la Guinée : Boké, Kindia et Labé

Resumé du poste :

Servir d’expert technique en toute matière Planification familiale et VBGS dans une équipe intégrée de qui exécute un programme d’activités de renforcement de capacité des cadres et des communautés dans la prestation, l'accès et la qualité des services au niveau régional.

Responsabilités majeures:

·         Fournir une assistance technique au bureau du pays, au ministère de la Santé, et aux partenaires de mise en œuvre du projet pour évaluer les besoins et élaborer des activités appropriées en matière de PF/SR et VBSG dans les plans du projet.

  • Participer dans des rencontres avec les partenaires principaux et les homologues du ministère de la Santé pour assurer l’amélioration de la prestation et de la qualité des services de santé reproductive (planification familiale, prise en charge des survivants de violence sexuelle etc) répondant aux besoins des populations ciblées, y compris les adolescents, dans les airs de santé appuyées.
  •  Travailler avec l'équipe technique pour s'assurer que les meilleures pratiques en matière de services PF/SR et VBSG et d'intégration de ces services sont bien documentées, évaluées et prêtes à être mises à l'échelle.
  • Former et mettre en place des équipes de distribution à base communautaire (DBC) pour optimiser la programmation du rendement des objectifs et le plan de travail du projet et son déploiement.

·         Collaborer avec d'autres équipes de projet, des partenaires et d'autres entités nationales dans le développement et la mise en œuvre des services PF, et SGBV pour apporter un large éventail de ressources permettant de répondre aux besoins multiples des populations ciblées.

·         Fournir un appui technique pour l'élaboration de de stratégies de l'approche technique, ainsi que la rédaction et l'examen des stratégies.  

·         Ambassadeur de la marque : Représenter le projet auprès d'organisations et de publics externes au niveau de la région lors de réunions professionnelles à la demande du leadership.

  • Assurer la liaison et la coordination avec les principales parties prenantes, y compris les partenaires locaux au niveau de la région, afin de jouer un rôle très proactif dans le repositionnement de la planification familiale en tant qu'intervention intégrée de santé préventive et de développement socio-économique et pour partager les leçons et les informations techniques. 

 

Éducation, Formation et Expérience Minimales Requises :

Les qualifications recherchées du/de la candidat/e sont comme suit :

·         Maitrise en Sciences de la santé, en sciences sociales ou dans une discipline connexe.

·         Recommandé : Maîtrise dans un domaine connexe, comme une maîtrise en santé publique

·         5 ans d'expérience avec les ONG Internationales, de préférence dans la mise en œuvre de programmes dans les pays en développement visant l’autonomisation des femmes et des filles 

·         Bonnes connaissances des systèmes de santé dans les pays en voie de développement en général, en Guinée en particulier

·         Recommandé : Expérience avec des projets financés par l’USAID

·         Recommandé : Expérience dans la conception de projet

 

Qualifications/Connaissances/Aptitudes minimales :

  • Connaissances pratiques du système régional de santé de la Guinée.
  • Connaissances des principes, pratiques et services de planification familiale et de santé de la reproduction

·         Compétences dans la mise en œuvre de programme similaires dans le monde en développement.

  • Expérience de travail en équipe atteindre les objectifs de performance, y compris la mise en œuvre et le développement et la présentation des rapports d’activités à temps suivant le calendrier établi des programmes financés par les bailleurs de fonds.
  • Connaissance de la gestion des opérations et des finances dans les projets.

 

 

Autres informations : 

·         Déplacements nécessaires du chef-lieu de la région (environ 30 %)

·         Utilisation de téléphone cellulaire et ou téléphone de bureau, un ordinateur portable ou de bureau, un équipement de sécurité etc.

·         Capacité à passer de longues heures à regarder un écran d'ordinateur et à effectuer un travail répétitif sur un clavier.

Procédure à suivre / Comment postuler ?

Les candidats intéressés sont priés d'inclure les coordonnées d'au moins 3 références dans leur CV et de soumettre leurs candidatures directement dans notre site en suivant les instructions, au plus tard le 22 mars 2023.

Pour soumettre votre candidature pour ce poste, veuillez cliquer sur le lien : Guinea Project Opportunities.( Vous serez redirigé sur le site de Pathfinder où vous sélectionnerez le titre Field Officer, puis cliquerez sur le bouton Apply Now pour remplir votre demande d’emploi.

Égalité d'accès à l'emploi/anciens combattants protégés/individus handicapés

Pathfinder International est un employeur qui milite pour l'égalité des chances/ l'action positive. De ce fait, les  dossiers de tous les candidats seront traités sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d'origine nationale, d'invalidité ou de statut d'ancien combattant protégé. Pathfinder International ne demande pas aux candidats de payer des frais de recrutement pour tous les postes auxquels ils peuvent postuler à l'échelle mondiale.

Cette politique s'applique à toutes les conditions d'emploi, y compris le recrutement, l'embauche, le placement, la promotion, le licenciement, le rappel, le transfert, les congés, la rémunération et la formation.

Politique de Sauvegarde et protection

Pathfinder s'engage à sauvegarder et à protéger les personnes que nous servons et notre personnel. Nous appliquons une tolérance zéro pour tout type de comportement susceptible de nuire aux enfants, aux jeunes, aux adultes, à notre personnel et à nos partenaires, y compris les abus sexuels, le harcèlement, les brimades et l'exploitation. Nous faisons tout notre possible pour nous assurer que nous ne recrutons que des personnes aptes à travailler pour nous et nous attendons à ce que toutes les personnes que nous embauchons respectent nos politiques de sauvegarde et autres politiques connexes et signalent toute violation suspectée ou connue. Ce poste est soumis à une série de vérifications de sécurité comme le permet la loi dans le pays où le candidat est embauché. En postulant, le candidat reconnaît qu'il comprend notre intention de vérifier l'aptitude à travailler avec nous.