> Avis de manifestation d’interet pour la sélection des imprimeries numériques partenaires pour la conception, l’illustration et l’impression des supports de communication

Appel d'Offres


Avis de manifestation d’interet pour la sélection des imprimeries numériques partenaires pour la conception, l’illustration et l’impression des supports de communication

Délai de soumission : Le 25 novembre 2023 à 17 heures 00 (heure locale) 

Adresse de soumission : baguinea.applications@gmail.com

Introduction

Johns Hopkins University est une organisation américaine basée à Baltimore au Maryland, ayant son bureau local en Guinée. Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de ses Projets en Guinée, Johns Hopkins University, entend procéder à travers cet avis d’appel d’offre sélectionner des imprimeries numériques en vue d’établir des accords-cadres pour le court et moyen terme.

Le mandat des imprimeries sélectionnées sera extensible à tous les Projets de Johns Hopkins University en Guinée.

Les imprimeries numériques partenaires sélectionnées à l’issue de ce processus travailleront suivant le cahier de charge de chaque Projet en fonction de ses besoins.

Actuellement, Johns Hopkins Universiy met en œuvre en Guinée deux Projets financés par l’USAID dont un Projet Global et un Projet bilatéral.

Aperçu sur les projets : 

Breakthrough ACTION est un projet global financé par l’USAID et mis en œuvre par un consortium d’organisations internationales dont le lead est assuré par le Centre des Programmes de Communication de l’Université Johns Hopkins basé à Baltimore au Maryland (CCP/JHU). Le champ d’action de Breakthrough ACTION consiste à fournir un appui continu au Ministère de la Santé, aux partenaires d'exécution de l'USAID et aux autres parties prenantes. En Guinée, Breakthrough ACTION vise à promouvoir les comportements positifs en matière de santé et de développement pour les femmes et les enfants. Pour y parvenir, Breakthrough ACTION se focalise essentiellement sur le renforcement des capacités pour le développement et l'utilisation des approches novatrices de changement social et de comportement afin de soutenir des activités efficaces et fondées sur des évidences.

Quant au Projet billatérial, “Notre santé” est un aussi financé par l’USAID et mis en œuvre par un consortium d’organisations nationales et internationales dont l’objectif principal est d’apporter des améliorations durables de la qualité et de l'accessibilité des soins de santé en Guinée.

Il contribue à l’amélioration de la santé des Guinéens vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, grâce au déploiement élargi d'un programme de santé équitable et intégré. L’un des résultats du projet qui est l’établissement des normes sociales favorables à la santé, attribué au Centre des Programmes de Communication de l’Université Johns Hopkins ( en abrégé JHU/CCP) est mis en œuvre à travers une approche communautaire globale qui répond aux besoins des communautés et aboutit à des transformations durables au niveau des normes et des comportements. 

Télécharger l'avis complet en PDF