> Avis de Recrutement de quatre (04) ingénieurs « Eau, Hygiène, Assainissement (EHA) et infrastructures » (H/F)

Offres d'Emplois

TERMES DE REFERENCE

Recrutement de quatre (04) ingénieurs « Eau, Hygiène, Assainissement (EHA) et infrastructures » pour le suivi des travaux de construction/réhabilitation des infrastructures Wash/PCI mise en œuvre dans le cadre du projet d’appui à la maitrise du risque infectieux dans les établissements de soin en Guinée – PCI Guinée

  1. CONTEXTE 
    1. Présentation d’Expertise France

Agence publique, Expertise France est l’acteur interministériel de la coopération technique internationale, filiale du groupe Agence française de développement (groupe AFD). Deuxième agence par sa taille en Europe, elle conçoit et met en œuvre des projets qui renforcent durablement les politiques publiques dans les pays en développement et émergents. Gouvernance, sécurité, climat, santé, éducation…Elle intervient sur des domaines clés du développement et contribue aux côtés de ses partenaires à la concrétisation des objectifs de développement durable (ODD) pour un monde en commun. En savoir plus : www.expertisefrance.fr

    1. Description du projet PCI-Guinée

Le projet PCI Guinée est un projet d’appui à la maitrise du risque infectieux dans les établissements de soin en Guinée. Il est financé par l’AFD (Agence Française de Développement) et mis en œuvre par Expertise France. IL vise le renforcement de l’efficacité des soins par une action transversale portant sur la prévention et le contrôle des infections, gage d’amélioration de la qualité des soins qui permettra en outre de restaurer la confiance dans le système de santé. L’action mobilise les différentes parties prenantes d’une bonne gouvernance santé : professionnels, usagers, chercheurs et décideurs. Ce projet, en lien avec le Ministère de la santé, vise également à assurer la présence des conditions nécessaires à la PCI en veillant à la qualité et l’efficacité des actions de formation menées, avec la fourniture de petits matériels et la rénovation de certains équipements indispensables à la pratique de l’hygiène lors des soins, en soutenant la mobilisation de la société civile, la communication sur la PCI en direction des usagers en privilégiant le genre, ainsi que les capacités du ministère de la Santé. Il s’agira également de proposer des solutions pérennes quant à la disponibilité des solutés hydro alcooliques.

Les zones d’intervention couvertes par le projet touchent trois régions, la Guinée forestière, la haute Guinée et la capitale Conakry, avec un total de 20 structures de santé appuyées.

Dans le cadre de l’amélioration mesurable et durable de l’hygiène des locaux et des actes de soins dans les structures de santé, le projet prévoit la réhabilitation/construction des infrastructures Wash/PCI dans 15 structures sanitaires, repartis dans les régions de Kankan, Nzérékoré et Conakry.

Télécharger l'avis complet en PDF

Cliquez ici pour postuler