> Avis de Recrutement d'un consultant Individuel pour la réalisation de l’audit environnemental etsocial du PDAIG.

Appel d'Offres


République de Guinée

Travail-Justice-Solidarité

MINISTERE DE L’AGRICULTURE

PROJET DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE INTEGRE DE GUINEE (PDAIG)

CREDIT IDA N°6257 – GN.

Avis dE Manifestationd’interet

SERVICE DE CONSULTANT INDIVIDUEL

Recrutementd'un consultant Individuel pour la réalisation de l’audit environnemental etsocial du PDAIG.


Re-publication

Date de l’avis : 22/11/2022                                                           Date : limite : 02/12/2022

Le Gouvernement de la République de Guinée a bénéficié du Groupe de la Banque Mondiale à travers IDA d’un appui financier à hauteur de 40millions de dollars pour financer le Projet de Développement Agricole Intégré en Guinée (PDAIG) sur une période de cinq (5) ans et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer des paiements au titre de services de consultants Individuel pour la réalisation de l’audit environnemental et social du PDAIG.

Le Ministère de l’Agriculture et de l’élevage à travers l’Unité de Coordination du Projet (UCP) invite les consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.

 Les dossiersde candidature doivent être constitués comme suit :

-         UnCV détaillé et signe ;

-         Unecopie légalisée du ou des diplômes ;

-         Lesréférences des anciens employeurs.

-         Toutautre document attestant une prestation antérieure.

Des vérifications pourraient être faites sur lesdossiers fournis.

Les critères pour la sélection duconsultant sont résumés dans le tableau ci-dessous.

CRITERES

Notes / points

I)                    QUALIFICATION GENERALE (EXPERIENCE GENERALE ET FORMATION) :

25     Points

a)      Formation :

Formation universitaire de niveau minimum Bac +5 en Sciences de l’Environnement ou disciplines similaires

Modalité d’application :

v  Inférieur à Bac+5 est égal à zéro ;

v  Au moins Bac+5 est égal à 10 points.

10

b)      Expérience générale :

Avoir cumulé huit (8) années d'expérience professionnelle dans le domaine d’évaluation et d’études environnementales, d’audit environnemental et social, de la gestion et la surveillance de l'environnement.

Modalité d’application : Deux (2) points par année d’expérience, plafonné à 20 points.

20

I)                    EXPERIENCE SPECIFIQUE EN LIEN AVEC LA MISSION :

 60

Avoir réalisé au moins deux (02) missions d’audit environnemental et social pour les projets financés par la Banque mondiale ou par d’autres bailleurs multilatéraux de développement.

Modalité d’application :

v  Moins de deux missions = 00 points ;

v  Au moins deux missions = 30 points ;

v  Au-delà de deux missions, 5 points par mission complémentaire, plafonné à 40 points.

40

a)      Avoir une connaissance justifiée des politiques de sauvegarde de la Banque mondiale et ou autres bailleurs (10 points).

b)      Avoir une connaissance prouvée des politiques nationales en matière de sauvegarde environnementale et sociale (10 points).

20

              Total

100

Seules les missions approuvées (attestées) seront prises en compte dans l’évaluation.

La note minimale de qualification est de 70 points sur 100.

Le candidat retenu, sera invité à soumettre sa proposition technique et financière.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14, 3.16, et3.17 1.9 de la Section III de : « BANQUE MONDIALE, Règlement de Passation des Marchés de la Banque Mondiale pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI), Édition novembre 2020, relatifs aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode «Sélection de Consultants individuels (SCI) », conformément aux dispositions définies dans le Règlement de Passation des Marchés de la Banque Mondiale pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI),Édition novembre 2020, disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : www.worldbank.org.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires (TDR)auprès de l’Unité de Coordination du Projets (UCP) sis à Coléah Lansébounyi, Immeuble Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, Commune de Matam, Conakry BP 6118, Conakry, Guinée Tél : + (224) 629 00 55 60, adresses mails infos@pdaig.org.gn en copie obligatoire : gassama.cn@pdaig.org.gn et aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : du lundi au jeudi, de 09 h 00 mn à 17 h 00 mn et le vendredi, de 08 h 00 mn à 12 h30 (heure locale).

Les dossiers de candidature peuvent être déposés en version électronique sur la Plateforme de gestion des appels d’offres du Ministère de l’agriculture et de l'élevage à l’adresse https://offre.magel.gov.gn et envoyé par mail sur les e-mails: ibscis@yahoo.fr; gassama.cn@pdaig.org.gn, au plus tard le 02/12/2022 à 16 heures 00 mn TU, ou déposés physiquement au siège du bureau à l’adresse mentionnée ci-dessus, sous pli fermé avec la mention « Recrutement d'un consultant Individuel pour la réalisation de l’audit environnemental et social du PDAIG ». A n’ouvrir uniquement qu’en présence de la commission de dépouillement et d’évaluation des dossiers de candidature ».


Conakry le 20/11/2022

Le Coordonnateur

GASSAMAIbrahima Sambégou