> Avis d'appel d'offres pour le marchés des travaux de construction et rénovation des bâtiments administratifs en six (6) lots, au compte du projet

Appel d'Offres

Section 0. Avis d’Appel d’offres

Avis d’Appel d’Offres – Cas sans pré qualification 

Autorité contractante : Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime

1.     Le Projet de Renforcement des Capacités opérationnelles du Centre National de Surveillance et de Police des Pêche (CNSP) a obtenu  des fonds dans le cadre l’exécution de son budget exercice 2024 et il se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre des marchés des travaux de construction et rénovation des bâtiments administratifs en six (6) lots, au compte du projet;  les travaux seront exécutés  dans les préfectures et à Conakry, dans un délai de quatre (04) mois, à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les travaux.

Lot 1 : Conakry (cassa) ; construction et rénovation des bâtiments administratifs ;

               Lot 2 : Forécariah (Kalaya) ; construction rénovation des bâtiments ;

Lot 3 : Boffa (Koba) construction rénovation des bâtiments administratifs et   

            construction d’une rampe d’accostage ;

Lot 4 : Boffa (Koukoude) ; construction rénovation des bâtiments administratifs et

            construction d’une rampe d’accostage ;

Lot 5 : Boffa (bogolan) ; construction rénovation des bâtiments administratifs ;

Lot 6 : Boké (Kamsar) ; construction rénovation des bâtiments administratifs ;

2.     Le Projet de Renforcement des Capacités opérationnelles du Centre National de Surveillance et de Police des Pêche (CNSP) sollicite des offres, sous plis fermé, de la part des candidats, short-listé éligibles, répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de construction et rénovation des bâtiments administratifs en six (6) lots, au compte du Projet de Renforcement des Capacités opérationnelles du Centre National de Surveillance et de Police des Pêches (CNSP).

3.      La participation à cet appel d'offres restreint, tel que défini aux articles 28 et suivants du Code des marchés publics, concerne uniquement les candidats short-listées, éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d'Appel d'Offres Restreint, et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 64 du Code des Marchés Publics.

4.     Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime sis à Conakry Commune de Kaloum, Quartier Almamya  Tél :  Email cissediane74@gmail.com , et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres  du lundi au Jeudi de 9H à 16H30 mn et le vendredi de 9H à 12H.

5.     Les exigences en matière de qualifications sont : l’expérience, le personnel, le matériel, et la situation financière (Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées).

6.     Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-après : Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime, Tél : 628 88 69 96 à compter du 12/ 08/ 2024, contre un paiement non remboursable d’un million francs Guinéen (1 000 000 GNF).

7.     Le paiement se fera dans les comptes ci-après, ouverts dans les livres de la banque centrale :

30% du montant versé au compte de l’ARMP  

50% versé au compte Trésor Public

20% du montant seront versés au bénéfice de l’Autorité Contractante au compte n° 2011 000 148, domicilié à la BCRG.

8.     Attributaire du Marchés sera soumis au payement de 0.60% du montant hors taxe au compte de l’ARMP et 0.3% au compte de DGCMP.

9.     Le document d’Appel d’offres sera immédiatement remis aux candidats après présentation des reçus de versement.

10.  Les offres seront rédigées en langue française et devront être déposées en quatre (04) exemplaires, dont un (01) original et trois (03) copies, à l’adresse ci-après : bureau de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime, du lundi au vendredi, de 8 heures 30mn à 17h 00. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et dates ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées aux frais des soumissionnaires concernés, sans être ouvertes. Les offres seront ouvertes, le cas échéant, en présence d’un observateur indépendant et des représentants des Soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis, à l’adresse suivante : salle de réunion du Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime, numéro de téléphone 628 88 69 96, au plus tard le 12/09/2024 à 11h 00.

11.  Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de :

Lot 1 : Cinquante Sept millions francs Guinéens 57 000 000 fg ;

Lot 2 : Cinquante millions de francs Guinéens 50 000 000 fg ;

Lot 3 : Trente millions de francs Guinéens 38 000 000 fg ;

Lot 4 : Quarante Cinq millions de francs Guinéens 45 000 000 fg ;

Lot 5 : Soixante-quatre millions de francs Guinéens 64 500 000 fg ;

Lot 6 : quarante millions de francs Guinéens 40 000 000 fg.

Cette garantie demeure valide pendant trente (30) jours après l’expiration de la durée de validité de l’offre. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 150 jours à compter de la date limite de soumission.

12.  La législation régissant l’appel d’offres.

13.  Date :

La liste restreinte :

ETABLISSEMENT TAMSIR DJIBRIL

ACCERF

ATLANTIQUE BTP 

VEOX INTERNATIONAL

 EVIDENCE

SOCIETE FALIBRA GROUP SARL

HASNA BUSINESS SERVICES

GUICOTRA BTP

GENERAL DE PRESTATIONS SERVICES

SOMBILI BUSINESS

AFRICA PAYSAGE

GPS GUINEENNE DE PRESTATION ET SERVICES

EGEMSAL

EGEROT

ENTREPRISE DE CONSTRUCTION DE BATIMENT ET PONT SONKOLE KPAYA (ECBPSK SARL)

EN.CO.BAT.PT

EGUCA SARL

WEST AFRICAN CAMPANY (WAC)