> Avis d'appel d'offres pour le marché relatif au recrutements des Cabinets pour la réalisation des missions d’études

Appel d'Offres


N°026/MJS/AGETIPE/DG/PRMP/2022                      Conakry, le 14/Octobre/2022

Le Directeur Général

AVIS D’APPEL PUBLIC A MANIFESTATION D’INTERET

Intitulé Sommaire des prestations

Dans le cadre de la réalisation des missions d’études de projets d’appuis au développement local des communes en Guinée à travers le programme de Pavage des Rues, l’Agence Guinéenne d’Exécution des Travaux d’Intérêts Publics pour l’Emploi (AGETIPE) à travers le Ministère de la Jeunesse et des Sports a obtenu des fonds exercice 2022 et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif au recrutements des Cabinets pour la réalisation des missions d’études citées ci-dessous.

A cet effet l’Agence Guinéenne d’Exécution des Travaux d’Intérêts Publics pour l’Emploi (AGETIPE) en sa qualité de Maître d’œuvre délégué, recrute des Bureaux externes pour la réalisation des missions d’études des travaux de revêtement en pavé trief autobloquants de forme sinusoïdale des chaussées, trottoirs et espaces publics dans les régions administratives de Kindia, Mamou, Boké, Labé et Kankan en deux (2) lots distincts :

 

Lot1 : Kindia, Mamou et Boké ;

Lot2 : Labé et Kankan:

 

1.1.  Composant du projet :

Régions Administratives

Communes

Linéaire prévu (en mètre linéaire)

Lot1

Kindia

Coyah

2000

Forécariah

1500

Telemelé

1500

Mamou

Mamou

2 000

Dalaba

1500

Pita

1500

Boké

Tougnifily

2500

 

 

Lot2

Labé

Labé

2 000

Mali

1500

Tougué

1500

Kankan

Sabadou Baranama

2 000

Kerouané

1500

Mandiana

1500

 

Total

 

22500

 

Les études architecturales et techniques de pavage concernent les points suivants : 

1.2.  Etudes de faisabilité :

Consistent à l’identification des sites et au choix conformément aux techniques HIMO, à définir leurs caractéristiques (surface, longueurs, largeurs et états des lieux) et leurs disponibilités.

Elle permet de faire la collecte des données primaires et secondaires à partir des documents administratifs, déterminer le type des travaux à réaliser et estimer le besoin réel de la population et en main d’œuvre ; en un mot elle constitue une assistance globale qu’opérationnelle pour la suite du projet, elle permet l’obtention du permis de construire et l’autorisation de démolition.

1.3.  Etudes d’avant-projet sommaire (APS) :

C’est la suite logique des études de faisabilité. Cette étude se subdivise en deux (2) points essentiels

-        Etudes techniques et études environnementales ;

-        Sur la base des études de l’état des lieux, elle permet de rentrer au cœur du processus de construction afin de ressortir un devis quantitatif et estimatif provisoire en définissant les plans et dessins à une échelle acceptable.

1.4.  Etudes de l’avant-projet détaillée (APD) :

C’est la version définitive de l’APS, elle constitue la partie importante dans les étapes successives de construction.

Elle est la base sur laquelle sont réalisées les opérations suivantes :

-          La rédaction du cahier des clauses techniques particulières ;

-          La constitution du dossier de consultation des entreprises ;

1.5.  Spécifications techniques (ST) :

C’est l’ensemble des clauses techniques relatives à la mise en œuvre du projet. 

Les services comprennent :

-          Réaliser les études d’avant-projet sommaire

-          Mener des études d’avant-projet détaillé comprenant :

-          La conception des plans de zone de projet, ainsi que la vue d’ensemble des rues géolocalisées de chaque commune a une échelle convenable ;

-          Le rapport synthèse des études techniques réalisées ;

-          Les levés topographiques complets avec intégration des réseaux et devis obtenu auprès de concessionnaires pour le déplacement des réseaux (fibre optique, poteaux électriques, la SEG) ;

-          Les plans d’études géométriques (vue en plan, tracé combiné et profils en travers type à une échelle appropriée

-          Les listings (cubatures, tabulation, axe en plan profil long …) ;

-          Le rapport des études hydrologiques et hydraulique ;

-          Le rapport des ouvrages d’assainissement ;

-          La note de dimensionnement de la structure des rues ;

-          L’avant métré des travaux ;

-          Élaborer les spécifications techniques en intégrant la méthodologie HIMO.

La durée des prestations des études est fixée à 45 jours.

Les études se feront en une seule étape :

·         La Préparation et les réunions d’échanges comprenant la visite des sites et les concertations entre partenaires et l’élaboration des études d’avant sommaire (APS), d’avant-projet détaillé (APD) et les dossiers d’appels d’offres (DAO).

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte :

Les candidats intéressés sont invités à manifester leurs intérêts pour les prestations de services ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment référencées concernant des marchés analogues, l’organisation technique et managériale du cabinet, les qualifications générales et le nombre de l’effectif du personnel par catégorie professionnelle).

Ces critères doivent être certifiés par la fourniture d’attestations dument signées par le Maitre d’ouvrage du projet.

Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas quinze (15) pages. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

Une liste des candidats qui ne saurait être inférieur à six (6), présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante. Les candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières sur la base du Dossier de Demande de Propositions qui leurs seront remis pour la réalisation des services requis. Au bout de ce processus, un soumissionnaire sera retenu selon la méthode de sélection fondée sur la Qualité Technique des Consultants (QTC).

La procédure de la présente manifestation d’intérêt sera conduite en application des dispositions des articles, 33 à 35 du code des marchés publics.

Les candidats seront évalués selon les critères suivants :

a.       Expérience générale ;

b.      Expérience spécifique (dans des conditions semblables) ;

c.       Disponibilité des compétences parmi le personnel d’encadrement.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires auprès des adresses ci-après :

-           -PRMP de L’Agence Guinéenne d’Exécution des Travaux d’Intérêts Publics pour l’Emploi (AGETIPE) sise à Almamya/ commune de Conakry/République de Guinée Tél : (+224) 662 32 73 52/622 91 29 20/e-mail : syllasemoha@gmail.com

-Département Infrastructure de l’AGETIPE. Tél : 624 00 60 63/ 622 58 88 43

Les plis des soumissionnaires seront reçus dans les locaux de l’AGETIPE ouverts à cet effet, tous les jours ouvrables du lundi au vendredi de 10 heures à 13 heures.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à la Direction Générale de l’Agence Guinéenne d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public pour l’Emploi (AGETIPE). sise à Almamya/ commune de Kaloum Conakry/République de Guinée. Immeuble AGETIPE, 1er Etage au plus tard le 14 Novembre 2022

L’ouverture des plis aura lieu le même jour et au même lieu à 11 h 00 en présence des candidats qui désireront assister.