> Avis d'appel d'offres pour le Marches de travaux de construction et de bitumage de la route préfectorale de Kobada–Fatoya (10 km) dans la préfecture de Siguiri.

Appel d'Offres


       N° 0763/MITP/AGEROUTE/DGA/DMC/2023                  Conakry le 10 octobre 2023

AVIS D’APPEL D’OFFRES RESTREINT

1-    Le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics à travers AGEROUTE S.A a obtenu dans le cadre de l’exécution de son budget 2023 du Fonds d’Entretien Routier, le financement des travaux de construction et de bitumage de la route préfectorale de Kobada–Fatoya (10 km) dans la préfecture de Siguiri et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre des Marches de travaux de construction et de bitumage de la route préfectorale de Kobada–Fatoya (10 km) dans la préfecture de Siguiri.

2-    L’AGEROUTE S.A sollicité des offres sous plis fermés de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour exécuter des travaux cité ci-dessus.

 

3-    La participation à cet appel d’offres restreint tel que défini à l’article 28 du Code des Marchés Publics, concerne les candidats sélectionnés par l’Autorité Contractante  remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d'Appel d’offres restreint et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 64 du Code des Marchés Publics.

 

4-    Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les informations et avoir le dossier d’Appel d’offres restreint auprès de l’AGEROUTE GUINEE S.A du Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics à la Villa 5, voir Monsieur Karifa FOFANA, Directeur des Marchés et Contrats, Tél : 655 77 59 56 Email : kamafade@yahoo.fr, ou à l’adresse Email : agerouteguinee@gmail.com de 8h00 à 16h30.

 

5-    Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le dossier d’Appel d’offres restreint complet à l’adresse ci-dessus mentionnée.

 

6-    Une redevance de 0,6% du montant hors taxes du marché sera pris en charge par l'attributaire au bénéfice de l'Autorité de Régulation des Marchés Publics conformément aux dispositions de l'article 41 du Décret D/2020/154/PRG/SGG du 10 juillet 2020 et de l'article 2 de l'arrêté conjoint AC/2020/2304/MEF/MB/SGG du 07 Août 2020.

 

7-    le Dossier d'Appel d'offres restreint pourra être consulté et obtenu les jours ouvrables (lundi au vendredi) de 8 heures à 16 heures à partir du 16 octobre 2023.

 

8-    Les exigences en matière de qualifications concernent la présentation des documents ci-après :

 

 

 

 

 

 

 

N° O

Désignation des documents à présenter

1

Attestation délivrée par une banque ou assurance

2

Caution de soumission

3

Liste des travaux similaires déjà exécutés

4

Quitus fiscal en cours de validité 

5

Une copie du registre de commerce et du crédit mobilier (RCCM)


Les documents ou attestations requis par le Maître d’Ouvrage doivent pouvoir être obtenus par le candidat ou soumissionnaire auprès des autorités administratives concernées dans un délai raisonnable précédant la date fixée pour le dépôt des offres. La preuve suffisante que le candidat ou soumissionnaire a satisfait à ses obligations fiscales ou sociales dans les trois mois précédant la date de dépôt des offres, peut résulter d’un justificatif de paiement ou d’une quittance délivrée par l’administration.

 

8.  Les offres devront être rédigées en langue française et déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies à l'adresse ci-après :

A l'attention du : Directeur Général de l’AGEROUTE, Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics, Villa 5 ; Commune de Kaloum; BP 581 - Conakry République de Guinée au plus tard le 30 novembre 2023 à 10 heures 00.

9.     Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des soumissionnaires concernés.

10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis et, le cas échéant, d’un observateur indépendant de la direction générale du contrôle des marchés publics et de l’autorité de régulation des marchés publics le 30 novembre 2023 à 15H.

11. Les soumissionnaires restent engager par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours.

12. Les offres seront couvertes d’une caution d’un montants de 1,5 % du montant TTC de l’offre, émanant d’une Institution bancaire ou financière agrée en République de Guinée (Art 67 CMP)  qui devra demeurer valide pendant une période de cent vingt (120) jours à compter de la date limite de soumission.

13. Les offres devront également demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.