> AVIS D’APPEL D’OFFRE POUR LE RECRUTEMENT D’ETABLISSEMENTS POUR LA FORMATION DE 5500 MIGRANTS DE RETOUR EN BUSINESS SKILL DANS LES REGIONS DU GRAND CONAKRY, BOKE, KINDIA, MAMOU, LABE, KANKAN ET NZEREKORE

Appel d'Offres

AVIS D’APPEL D’OFFRE

No. RFP 002/GN10/07/2023

RECRUTEMENT D’ETABLISSEMENTS POUR LA FORMATION DE 5500 MIGRANTS DE RETOUR EN BUSINESS SKILL DANS LES REGIONS DU GRAND CONAKRY, BOKE, KINDIA, MAMOU, LABE, KANKAN ET NZEREKORE

OIM GUINEE

Date : 12 juillet 2023

Dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle phase de son programme d’aide au retour volontaire, à la réintégration des migrants de retour et au renforcement de la gouvernance des migrations en république de Guinée, l’Organisation International pour les Migrations (IOM) recrute plusieurs établissements/cabinets ou ONG pour la formation de 5,500 migrants de retour en Business Skills (Compétence Technique, en gestion commerciale, gestion d’affaire et d’entreprise) d’ici Aout 2024 dans les régions de Conakry, Boké, Kindia, Labe, Mamou, Kankan et Nzérékoré. Les établissements retenus assureront la formation des migrants de retour dans l'une des zones de mise en œuvre susmentionnées en république de Guinée.

Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’initiative conjointe OIM – Union Européenne pour l’assistance au retour volontaire et à la réintégration des migrants et le renforcement de la gouvernance migratoire en république de Guinée. Le programme de formation vise à doter les migrants de retour (arrivant en Guinée à partir d'août 2022 avec le soutien de l'OIM) de compétences théoriques et pratiques en matière de gestion afin de les aider à mettre en œuvre avec succès leurs projets de réintégration.

La formation en business skills est une condition préalable à la réintégration économique des migrants de retour. Elle est accordée à tous les migrants de retour dont la réintégration est prise en charge par l'OIM. Cette formation initiale à la gestion, l'entreprenariat et à l'auto-emploi servira de base pour guider les migrants dans le choix de leurs projets de réintégration, qu'il s'agisse de formation ou d'activités génératrices de revenus.

Les établissements de formation éligibles sont invités à soumettre leurs propositions technique et financière en prenant en compte la durée et l’objectif du programme. Toute proposition soumise doit définir clairement l’approche et la méthodologie de formation et son impact à court, moyen et long terme sur les migrants.

Les soumissionnaires intéressés peuvent directement télécharger les Termes de Références au complet en cliquant sur le lien ci en dessous de cette publication.

Les propositions doivent être déposées au plus tard le 28/07/2023 à 16h00 à l'OIM par courrier dans une enveloppe correctement scellée comportant la mention ci-dessous :


Bureau OIM Conakry Camayenne, Rue DI 009 de la cours suprême Immeuble Résidence Louis Honore Commune de Dixinn/

Mention obligatoire sur les enveloppes scellées

*À OUVRIR UNIQUEMENT PAR LE PERSONNEL AUTORISÉ*

Référence d’appel d’offre : RECRUTEMENT D’ETABLISSEMENTS POUR LA FORMATION DES MIGRANTS DE RETOUR EN BUSINESS SKILL DANS LES REGIONS DU GRAND CONAKRY, BOKE, KINDIA, MAMOU, LABE, KANKAN ET NZEREKORE.

A l’attention du : Service Achats et Logistiques Nom du soumissionnaire uniquement

Aucune offre tardive ne sera pas acceptée.


L’OIM se réserve le droit d'accepter ou de rejeter toute offre, d'annuler le processus de sélection et rejeter toutes soumissions à tout moment sans, de ce fait, encourir de responsabilité vis-à-vis des soumissionnaires


Très sincèrement vôtre,

Le Service d’approvisionnement/Centre d’achats

L'OIM encourage les entreprises à utiliser des matériaux recyclés ou des matériaux provenant de ressources durables ou produites à l'aide d'une technologie minimisant les empreintes écologiques.

Annexes

rfp_002-gn10-07-2023 - Formation des migrants sur le business skill.pdf

UN Supplier Code of Conduct_French.pdf

Vendor Information Sheet_French 2022.pdf