> AVIS A MANIFESTATION D’INTERÊT POUR LA FOURNITURE D’UN SERVEUR A LA GIZ

Appel d'Offres

AVIS A MANIFESTATION D’INTERÊT POUR LA FOURNITURE D’UN SERVEUR A LA GIZ

La coopération allemande pour le développement, en partenariat avec le Ministère de la santé dans le cadre des accords de coopération entre le Gouvernement guinéen et Allemand, développe, depuis 2015, dans les régions de Faranah, Labé, Mamou, et Kindia pour le programme dénommé Programme Santé de la Reproduction et de la Famille (PSRF2) et depuis Août 2019 dans la région de N’Zérékoré et les Districts Sanitaires de Kérouané et Kissidougou au compte du Projet d’Appui aux Renforcements du Système de Santé (PASA2).

Son objectif est l’amélioration de l’état de santé des mères et des enfants de moins de 5 ans.

Dans cette perspective de la numérisation du partage de l’information, le Ministère de la santé a entrepris un vaste chantier de modernisation de ses outils de communication avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers. A l’actif de cette réforme en cours, on peut citer la mise en place d’un service de modernisation de l’information et de la communication au sein du MS, une plateforme de gestion centralisée, d’analyse et d’interprétation des données du SNIS de routine, de surveillance (DHIS2/SNIS), la mise en place d’un portail web, des messageries professionnelles, une solution de vidéo conférence et l’optimisation du réseau LAN. Ainsi, par nécessité, avec l’appui de ces partenaires en vue de contribuer au renforcement de la coordination à travers la communication, le Ministère engage le projet de mise en place d’un Data center à la Guilab pour l’hébergement de ses applications, sites web et messagerie.

1.     L’entreprise recherchée doit être installée en Guinée, de grande renommée et avoir une bonne expérience avec les Sociétés et les institutions internationales dans le domaine de la coopération. Elles doivent être structurées, et également disposer d’un personnel de qualité et de bonne moralité.

2.    . « La GIZ » attend de cette formule un suivi privilégié, facilitant la relation permanente entre « le fournisseur » et « La GIZ » afin de garantir un accompagnement dans la durée.

3.     La mission du prestataire et les résultats attendus seront définis en détail dans le dossier d’appel d’offre à transmettre aux entreprises retenues sur la liste restreinte. Les critères d’éligibilité et la procédure de sélection seront conformes aux procédures de la GIZ.

4.     La GIZ établira sur la base des réponses du présent appel à manifestation d’intérêt une liste restreinte d’entreprises auxquelles seront envoyées un dossier d’appel d’offre y compris les termes de référence de cette étude pour soumission d’une offre technique et financière.

5.     La GIZ invite les compagnies intéressés, qualifiées dans le domaine à manifester leur intérêt en joignant au dossier de manifestation d’intérêt au minimum les documents ci-dessous :

a.     Une copie du RCCM ;

b.     Une copie du NIF à jour

c.     Une copie du quitus fiscal à jour

d.  Une preuve d’exécution de contrats similaires auprès d’institutions internationales.

Prière de noter que les documents originaux peuvent être demandés pour confirmation au besoin

6.     Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux procédures de la GIZ. Il est à noter que l’intérêt manifesté par une entreprise n’implique aucune obligation de la part de la GIZ de l’inclure sur une liste restreinte. 

Les manifestations d’intérêt rédigées en langue française et portant clairement la mention « PROSOFT – 91163971 | MANIFESTATION D’INTERËT POUR LA FOURNITURE DE SERVEUR à LA GIZ » doivent parvenir à GIZ du lundi au vendredi et au plus tard le Jeudi 14 Juillet 2022 au Bureau de la GIZ à Conakry, DI.256 Corniche Nord, Cité Ministérielle/Commune de Dixinn – BP : 4100, Conakry, République de Guinée ou par courriel à l’adresse GN_Quotation@giz.de

Les questions et demandes de clarifications seront adressées à cette même adresse email.