> APPEL A CANDIDATURE POUR LE YOUTH CHALLENGE FUND EDITION 3 DE PLAN INTERNATIONAL GUINEE

Appel d'Offres

 

 

APPEL A CANDIDATURE POUR LE YOUTH CHALLENGE FUND EDITION 3 DE PLAN INTERNATIONAL GUINEE

REF: AMI/n°015 -ADM/CO/FY24

 

1-     OBJET 

Plan International est une organisation humanitaire et de développement, indépendante qui fait progresser les droits des enfants et l'égalité pour les filles et qui place la sauvegarde, la sécurité et la protection des enfants et des jeunes au centre de ses préoccupations.

Dans le cadre de la seconde phase du YCF, 50 groupes dirigés par des filles et des jeunes avaient été sélectionnés et répartis-en 2 cohortes de financement. Outre le financement accordé aux groupes sélectionnés, un appui non financier avait été aussi déployé dans le souci de mieux doter les organisations de jeunes en renforçant leurs capacités, de les structurer en réseaux actifs, pour assurer leur impact et renforcer leur durabilité. Plan International Guinée a soutenu sept (7) organisations de jeunes durant les 2 phases dont chacune a bénéficiée de 5000$ pour mettre en œuvre son initiative.

Le Youth Challenge Fund (YCF) est une initiative régionale inclusive et compétitive visant à favoriser l'accès des groupes de jeunes à des opportunités financières et non financières et à promouvoir des actions collectives dirigées par des filles/jeunes et orientées vers des solutions à leurs préoccupations. Il encourage les jeunes, en particulier les filles, à mettre en œuvre des projets innovants, à fournir des services communautaires et à raconter leur expérience afin d'inciter d'autres personnes à agir et à influencer le changement socio-économique. La mise en œuvre réussie des projets soutenus par les jeunes démontre le pouvoir des filles/jeunes comme acteur de changement et de progrès. 

La phases pilote a fourni cent mille euro (100 000£) dans neuf pays de l’Afrique de l’ouest et du centre et a touché dix-neuf mille membres de la communauté (19 000) et plus de 100 000 personnes à travers les médias sociaux.

Pour cette troisième édition, Plan International Guinée, conduira sa propre sélection et accompagnera financièrement et techniquement 10 organisations enregistrées ou non reparties entre les trois PIIA (Littoral, Macenta et Kissidougou) dirigés par des filles ou de jeunes féministes qui travaillent pour l'égalité des sexes dans leurs communautés. Ces fonds sont flexibles et les groupes peuvent décider de la meilleure façon de les dépenser. Les groupes auront trois (3) mois pour mettre en œuvre leurs activités. Le montant de la subvention variera entre 15 000 000 à 30 000000 de francs Guinéens

Cet appel à candidature s’adresse à toutes les organisations des jeunes qui interviennent sur les thématiques suivantes :

1.      Leaderships et activisme des filles, Action climatique,

2.     Formation et autonomisation des filles,

3.      Technologie civique et innovation numérique,

4.      Santé, droits sexuels et reproductifs,

5.      Droits des personnes en situation de handicap,

6.      Entrepreneuriat social.

Elle doit également remplir les conditions ci-dessous :

Ø  Travailler pour la promotion de l’égalité du genre

Ø  Être un groupe qui est principalement dirigé par les jeunes filles ou des personnes qui s’identifient comme trans, non binaires, intersexes ou non conforme au genre.

Ø  L’âge des membres doit être de 15 à 30 ans (les groupes des jeunes féministes âgées de 15 à 24 ans seront prioritaire)

Ø  Avoir exercé des activités en Guinée au moins 2 ans et disposer des rapports de qualités dont les données sont vérifiables ;

Ø  Le budget de votre groupe doit être inferieur a 50 000 dollars par an,

Ø  Être indépendant des institutions gouvernementales, des organisations politiques, religieuses et des entreprises

Ø  Avoir des propositions axées sur les thématiques cités ci haut ;

Ø  Être dans l’une des zones de programme d’impact et de d’influences de Plan International Guinée

2-     CANDIDATURE 

Pour soumettre votre candidature, merci de remplir la Fiche de candidature du Youth Challenge Fund edition3.docx et envoyez à l’adresse Youthchalenge.fundGIN@plan-international.org au plus tard le 15 mars 2024 Toutes les questions de clarification seront envoyées à cet adresse jusqu’au 6 mars 2024 Les réponses seront envoyées simultanément à tous les demandeurs au plus tard le 11 mars 2024

3-     DATE DE DEPOT DES SOUMISSIONS

Les candidatures complètes rédigées en langue française seront soumises au plus tard le 15 Mars 2024 à 17 heures et seuls les groupes retenus seront contactés.

Il est entendu que toute offre transmise après le délai de soumission cités ci haut ne sera pas prise en compte.

Pour Plan International Guinée

 

___________________________

Evariste SINDAYIGAYA

Directeur pays

Date : …………………