> DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT POUR LA CONSTRUCTION DE 3 FORAGES ET LA CONSTRUCTION D’UN BLOC DE LATRINE DANS LA SOUS-PREFECTURE DE BEINDOU

Appel d'Offres

DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT POUR LA CONSTRUCTION DE 3 FORAGES ET LA CONSTRUCTION D’UN BLOC DE LATRINE DANS LA SOUS-PREFECTURE DE BEINDOU


Contexte : Le projet consiste en la construction de trois forages et d’un bloc de latrine dans des zones rurales et reculées de Guinée, afin d'améliorer l'accès à l'eau potable pour les communautés locales, et en particulier pour les enfants.

Le projet de construction de trois forages dans les zones défavorisées de la Guinée vise à résoudre les problèmes d’accès à l’eau potable, tout en favorisant un environnement propice à l’éducation de qualité pour les enfants les plus vulnérables. Ce projet contribuera non seulement à améliorer les conditions sanitaires et d’hygiène des communautés, mais aussi à réduire les inégalités d’accès à l’éducation, en permettant aux enfants, surtout aux filles, de passer plus de temps à l’école et moins de temps à chercher de l’eau. Grâce au soutien de l'ICS/YGGDRA et à la participation active des communautés locales, ce projet devrait avoir un impact significatif et durable sur la santé, l'éducation et le développement des communautés bénéficiaires.

Les sites concernés pour la construction des forages sont :

1.     Préfecture de Faranah, sous-préfecture de Beindou : District de Sèrèkoro

2.     Préfecture de Faranah, sous-préfecture de Beindou : District de Diana

3.     Préfecture de Faranah, sous-préfecture de Beindou : District de Dalafilanin

Le site concerné pour la construction d’un bloc de latrine est :

1.     Préfecture de Faranah, sous-préfecture de Beindou : District de Dalafilanin

Objectif :

Sous l'autorité du Chargé du projet Wash (amélioration de l’accès à l’eau potable dans les zones défavorisées de la Guinée en vue de favoriser l’accès à une éducation de qualité pour les enfants vulnérables), l’Ingénieur Conseil est chargé du suivi technique de la construction 3 forages et d’un bloc de latrine dans les zones d’intervention dudit projet. L'un des principaux objectifs de ce projet est de contribuer à la création de conditions d'accès durables à une éducation de qualité, en collaboration avec l'ICS et YGGDRA.

Prescriptions techniques

Ce projet concerne la construction de trois forages et construction d’un bloc de latrines à l’école de Dalafilanin.

Les travaux seront exécutés en 2 Lots. Les prescriptions techniques ont pour objet de rappeler, les textes de référence et la réglementation, la qualité et la présentation des matériels et matériaux entrant dans la construction de l’ouvrage ainsi que sa mise en œuvre.

Pour ce qui concerne les règles de l'art, il faut se référer aux documents techniques unifiés (DTU) en vigueur en République de Guinée.

Pour l'exécution des travaux, les prescriptions techniques sont considérées comme document contractuel.

En présentant son offre, le candidat accepte la totalité, sans restriction, des conditions ci-dessous qui régissent ce marché, comme étant la base de cette procédure, quelles que soient ses propres conditions de travail auxquelles il déclare renoncer.

Les candidats sont réputés avoir examiné attentivement toutes les instructions et spécifications contenues dans ce dossier de demande d’offre et s'y conformer.

Présentation de l’offre

Les offres doivent être déposées en format papier dans une grande enveloppe A3, le soumissionnaire présentera son dossier sous le format suivant :

- L’offre administrative et technique doit être classée dans une enveloppe.

- L’offre financière doit être classée dans une enveloppe séparée.

Chaque offre devra être présentée en un exemplaire original unique, marqué « original » et une copie signée de la même façon que l'original et portant la mention « copie certifiée ».

Les offres doivent être déposées sous pli fermé avec la mention :

CONSTRUCTION DE TROIS FORAGES ET UN BLOC DE LATRINE (LOT N°...)

-        Les Offres doivent être soumises séparément pour chaque Lot dans une enveloppe sous plis fermée et le numéro du lot doit être clairement mentionné sur l’enveloppe.

-        Pour encourager équitable aux entreprises locaux, la soumission par voie électronique est recommandée à travers l’adresse : crg.croixrougerh@gmail.com Cette approche n’exclut pas le mode de présentation des offres.

Chaque Offre pour Chaque Lot doit être consistée d’une Offre Administratif/Technique et d’une Offre Financière comme suit :

- Les offres 1.) administratives et techniques du marché doivent être classées dans une enveloppe A4.

- L’offre 2.) financière du marché doit être classée dans une autre enveloppe A4 séparée.

Les deux offres (soit l’offre 1.) administratives et techniques du marché et 2.) financière du marché) doivent être mises ensemble dans une enveloppe A3, et doivent être déposées sous plis fermé avec la mention :

<< Réponse à l’Appel d’offres CRG/001/2025 >>

CONSTRUCTION DE TROIS FORAGES ET UN BLOC DE LATRINE A BEINDOU

LOT N°... 

NB : Les offres (1.) Offres Administratives et techniques du marché - dans une enveloppe A4 avec le numéro de Lot clairement mentionnée) ET 2.) Offre financière du marché - dans un Enveloppe A4 avec le numéro de Lot clairement mentionnée) pour Chaque Lot les deux enveloppes A4 doivent être conditionnées dans une même enveloppe A3. Mettre plusieurs lots dans une même enveloppe est éliminatoire.

En plus du dossier administratif, nous demandons à chaque soumissionnaire de fournir une description technique détaillée avec la mention de la marque et du modèle et le cas échéant une copie de la notice sont obligatoires pour pouvoir être pris en compte dans l’évaluation de l’offre.

DATE LIMITE DE DEPOT DES OFFRES : LUNDI, 24 NOVEMBRE 2025 A 16H00 A KOBAYAH

LA CRG SE RESERVE LE DROIT D’ECOURTER LA DATE EN FONCTION DES DOSSIERS REÇUS

 

POUR LE RETRAIT DES DAO VEUILLEZ CONTACTER LES NUMEROS SUIVANTS

621 88 06 91 / 621 88 07 18/ 628 68 22 07