> Avis d'appel d'offres pour Fournitures, livraisons et installations de matériels, mobiliers et équipements pour les hôpitaux dans le cadre du projet Urgences en Guinée

Appel d'Offres

Intitulé de la consultation :

AOO Fourniture /livraison et installation de matériels, mobiliers et équipements pour les hôpitaux dans le cadre du projet Urgences en Guinée

Contexte et justification du besoin

Le projet « Urgences hospitalières en appui à la lutte contre les pandémies de paludisme, de tuberculose et de VIH » a pour objectif l’amélioration des indicateurs sanitaires, y compris liés aux pandémies de paludisme, tuberculose et VIH/sida, grâce au renforcement des urgences hospitalières en Guinée. L’ambition du projet est d’améliorer la prise en charge des urgences liées au paludisme, à la tuberculose et au VIH/sida au sein des urgences sur 10 sites : l’hôpital national d’Ignace Deen, les 8 hôpitaux régionaux (Boké, Conakry, Faranah, Kankan, Kindia, Labé, Mamou, Nzérékoré) et l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Dans cet objectif, le projet interviendra sur 3 axes d’intervention : l’amélioration de la qualité de la prise en charge des urgences vitales, la favorisation des prises en charge précoces et du suivi post-urgences et enfin la production d’études et de recherches.

Six (06) résultats sont attendus, dont celui de l’amélioration de l’offre de soins par la réhabilitation des services, et la dotation en équipements et intrants, nécessaires à la prise en charge de qualité des urgences vitales liées aux trois pandémies, selon une approche sensible au genre- résultat n°02.

Pour l’atteinte de ce résultat, une mission d’état des lieux des équipements et matériels a été effectuée en septembre 2024 sur l’ensemble des 10 sites bénéficiaires du projet en lien avec les acteurs du Ministère de la santé.

La mission a permis de faire non seulement un inventaire des équipements se trouvant au sein des différents services d’urgences mais aussi de collecter le besoin réel sur le terrain.

Les données collectées ont étés analysées et traitées en tenant compte des documents normatifs existants du Ministère de la santé : Le plan stratégiques des urgences et les documents de normes de surfaces infrastructures et équipements sanitaires.

Il en ressort une liste d’équipements et matériels prioritaires à disponibiliser au sein de l’ensemble des structures bénéficiaires du projet. D’où l’objet de cette consultation. (Lire suite) 

Cliquez ici

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=2802418&orgAcronyme=s2d