> Avis de recrutement d'un Agent de conformité bilingue pour une société minière

Offres d'Emplois

DESCRIPTION DU POSTE

Informations sur le poste

Titre du poste : Agent de conformité bilingue pour une société minière

Département :   Conformité

Classification du poste :                ? Temps plein            ? Temps partiel           ? Stagiaire

Nombre d'heures de travail :       8 heures par jour

Résumé du poste

Responsable de la fermeture des "failles" dans les processus et de garantir que les mêmes erreurs ne se reproduisent pas. Lorsqu'il est déterminé qu'un problème particulier ou une irrégularité est survenu en raison d'un défaut du système, supposons que le processus n'a pas été bien ou complètement défini, l'agent de conformité dirigera les départements concernés pour prendre des mesures correctives. Les agents de conformité interviennent dans les processus concernés en définissant plus clairement les processus ou les responsabilités de certains acteurs, en introduisant des contrôles de conformité, etc.

Rôles et responsabilités clés

             Examiner, analyser et étudier les dossiers, recevoir des données concernant des transactions suspectes, et prendre des décisions pour notifier ou non la FIU, ou maintenir la transaction avec les raisons de cette décision, tout en maintenant une confidentialité totale.

             Surveiller la conformité de l'organisation avec les réglementations et les politiques internes pour s'assurer qu'elles sont à jour avec les lois pertinentes.

             Préparer, exécuter et documenter des programmes de formation continue et de développement pour les employés de l'institution sur le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme et le financement d'organisations illégales, et les moyens de les combattre.

             Aider à surveiller la conformité avec les politiques, procédures et directives internes en effectuant des évaluations régulières et complètes des risques de conformité et des tests.

             Aider à la collecte d'informations en interne en réponse aux demandes des organismes de réglementation.

             Examiner et surveiller les facteurs de risque externes de l'organisation et instituer des contrôles pour minimiser et gérer les risques.

             Surveiller les contrôles périodiques sur les activités des parties prenantes et, en cas d'activité suspecte, prendre les mesures nécessaires.

             Accéder directement aux dossiers pertinents aux activités de surveillance de la conformité et rapporter les conclusions.

             Surveiller et, si nécessaire, coordonner les activités de conformité des autres départements (Finances, Opérations physiques, Comptabilité, etc.) pour diriger la conformité et rester au courant de l'état de toutes les activités de conformité.

             Veiller à ce que tous les documents de conformité importants soient correctement archivés et prêts pour la révision des auditeurs à tout moment.

             Toute autre responsabilité assignée par le responsable du département en fonction des besoins.

             Maintenir la confidentialité des informations sensibles en protégeant les dossiers de l'entreprise contre tout accès non autorisé.

Qualifications et spécifications

             Éducation : Diplôme universitaire dans un domaine connexe

             Expérience professionnelle : Minimum 3 ans d'expérience dans une institution financière ou dans l'industrie des métaux précieux est fortement préféré

             Formation/Certification : Certification AML-CFT, ACAMS (Accredited Certified Anti Money Laundering Specialist) (préféré), CFE (Certified Fraud Examiner)

             Exigences physiques : Longues périodes assis à un bureau et travaillant sur un ordinateur

             Capacités/Compétences spéciales requises : Travail en équipe et coopération, fiabilité, compétences interpersonnelles, compétences techniques, capacité à travailler sous pression.

 Suite MS Office, compétences analytiques (analyse et évaluation des risques), plateforme de déclaration             GoAml, connaissance de la réglementation AML-CFT et conformité de l'or, compréhension du KYC et KYCC et      diligence raisonnable renforcée, connaissance des règles et réglementations de la CBUAE & FIU.

Compétences clés

·        Parfaite maîtrise de l'anglais

·        Connaissance du poste

·        Santé & Sécurité

·        Communication

·        Travail en équipe

·        Développement des politiques

·        Évaluation et révision

Pour postuler :

Merci d’envoyer votre CV à hr@nimballc.com

Mettre l’intitulé du poste en objet du mail

Date limite de dépôt des candidatures : 12 Octobre 2024

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter au : 613 60 13 30.