> Avis De recrutement d'un.e Chargé·e de composante "Ressources humaines en santé" / Assistant·e technique national·e DRH (H/F)

Offres d'Emplois

Description de la mission

Expertise France

Agence publique, Expertise France est l’acteur interministériel de la coopération technique
internationale, filiale du groupe Agence française de développement (groupe AFD). Deuxième agence par sa taille en Europe, elle conçoit et met en œuvre des projets qui renforcent durablement les politiques publiques dans les pays en développement et émergents. Gouvernance, sécurité, climat, santé, éducation... Elle intervient sur des domaines clés du développement et contribue aux côtés de ses partenaires à la concrétisation des objectifs de développement durable (ODD). Pour un monde en commun. En savoir plus : www.expertisefrance.fr 

Expertise France en Guinée

L’Agence Expertise France est présente en Guinée depuis 2015, y compris dans le secteur de la santé. Dans le contexte post-Ebola, sur fonds français et européens, l’Agence a mis œuvre un portefeuille de projets en faveur de la sécurité sanitaire internationale. Expertise France met aussi en œuvre des projets en faveur du renforcement des systèmes de santé. 

Description du projet

Le programme d’appui au secteur de la santé en Guinée (PASSGUI), financé par l’Union européenne à hauteur de 20 millions d’euros, avec un cofinancement parallèle de la France et de la Belgique, mis en œuvre par Expertise France et Enabel, a pour objectif d’améliorer et rendre plus équitable l’accès aux soins de santé de qualité par la transition vers la couverture sanitaire universelle. 

Dans cette perspective, le projet interviendra sur Les produits suivants :
-    P1 : Gouvernance
-    P2 : Offre de services
-    P3 : Médicaments et consommables
-    P4 : Ressources humaines en santé
-    P5 : Financement par la demande

Il est prévu que l’action couvre tout le territoire guinéen pour ce qui concerne la réforme du système sanitaire. Une expérience pilote se concentrera sur les régions de Conakry et Nzérékoré.

Le produit Ressources humaines en santé constitue une composante, et est structurée autour des axes suivants :

1.    Appui à la gouvernance des RHS :
-    Assistance technique à la DRH
-    Appui à la mise en œuvre du statut particulier des agents de la santé
-    Accompagnement des autres réformes en cours ou à venir (recrutement, encadrement des stages étudiants et de bénévolat, logiciel de suivi)
-    Appui technique à l'actualisation de la GPEC (y compris compétences, profils de poste, carrière)
-    Appui technique à l'actualisation PDNRHS, sa diffusion et son suivi
-    Appui à l'élaboration d'un plan de recrutement prioritaire, moyen et long terme et son suivi
-    Appui à l'actualisation des cadres organiques

Cliquez ici pour postuler