> Avis à manifestation d'intérêt pour le Recrutement d'un consultant pour l'actualisation des études techniques pour la construction de deux (2) laboratoires régionaux de l'ONCQ à Boké et Kindia et le contrôle et suivi des travaux du laboratoire central vétérinaire de diagnostic de Conakry

Appel d'Offres

République de Guinée

TravailJustice - Solidarité

----------------------

 

MINISTERE DE L’AGRICULTURE et de l’ELEVAGE

                     -------------------------

AVIS A MANIFESTATIONS D’INTERET

SERVICES DE CONSULTANT

N° : GN-PDACG-430573-CS-CQS

Pays : République de Guinée

Client : Ministère de L’Agriculture et de L’Elevage, représenté par le Projet de Développement de l’Agriculture Commerciale en Guinée (PDACG).

Référence de l’accord de financement : IDA : Crédit N° : 6771-GN & Don N° : D713-GN

N° d’Identification du Programme : P164184

Titre : « Recrutement d'un consultant pour l'actualisation des études techniques pour la construction de deux (2) laboratoires régionaux de l'ONCQ à Boké et Kindia et le contrôle et suivi des travaux du laboratoire central vétérinaire de diagnostic de Conakry ».    

 

DEBUT : 22/07/2024                                                       FIN : 14/08/2024

 

Dans le cadre du Partenariat Pays (CPP), la République de Guinée a obtenu l’accord de financement du Projet de Développement de l’Agriculture Commerciale en Guinée (PDACG) avec le Groupe de la Banque Mondiale, pour aider à soutenir l’économie du pays dans le contexte particulier de lutte contre la COVID-19.

Le projet vise également à contribuer à l’accélération de la mise en œuvre du Plan National d’Investissement Agricole, de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN-2018-2025) soutenu par l’Union Africaine (UA) et la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

 

Le Projet est mis en œuvre par le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage à travers une Unité de Coordination et d’Exécution du Projet (UCEP) déjà mise en place. L’UCEP travaille sous l’orientation stratégique d’un Comité Interministériel de Pilotage du Projet (CIP) de haut niveau et, sur le plan opérationnel, sous la supervision d’un Comité de Coordination Technique. Plusieurs partenaires institutionnels (Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, Ministère du Commerce et des Petites et Moyennes Industries) et agences d’exécution participent également à la mise en œuvre du projet dont l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP), l’Agence Guinéenne de Promotion des Exportations (AGUIPEX, l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC et la Direction Nationale du Génie Rural (DNGR).

Dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 3 relative à l’établissement d’un environnement propice à l’agriculture commerciale, il est prévu au titre de la sous- composante 3.3, la construction du Laboratoire Central Vétérinaire de Diagnostic de Conakry et de deux laboratoires régionaux à Boké et Kindia pour le compte de l’Office National de Contrôle de la Qualité (ONCQ).

Le PDACG envisage donc de réaliser à présent ces laboratoires.

Télécharger l'avis complet en PDF