> Avis à manifestation d'intérêt pour le Recrutement d'un consultant individuel pour l'élaboration et la diffusion des manuels de formation et de sensibilisation des acteurs locaux et exploitants agricoles sur les bonnes pratiques agricoles et les mauvaises pratiques clés à poursuivre

Appel d'Offres

République de Guinée

TravailJustice - Solidarité

----------------------

 

MINISTERE DE L’AGRICULTURE et de l’ELEVAGE

                     -------------------------

AVIS A MANIFESTATIONS D’INTERET

SERVICES DE CONSULTANT (Individu)

N° : GN-PDACG-430562-CS-INDV

Client : Ministère de L’Agriculture et de L’Elevage, représenté par le Projet de Développement de l’Agriculture Commerciale en Guinée (PDACG).

Référence de l’accord de financement : IDA : Crédit N° : 6771-GN & Don N° : D713-GN

N° d’Identification du Programme : P164184

Titre : « Recrutement d'un consultant individuel pour l'élaboration et la diffusion des manuels de formation et de sensibilisation des acteurs locaux et exploitants agricoles sur les bonnes pratiques agricoles et les mauvaises pratiques clés à poursuivre ».

 

DEBUT : 22/07/2024                                 FIN : 30/08/2024

 

Dans le cadre du Partenariat Pays (CPP), la République de Guinée a obtenu l’accord de financement du Projet de Développement de l’Agriculture Commerciale en Guinée (PDACG) avec le Groupe de la Banque Mondiale, pour aider à soutenir l’économie du pays dans le contexte particulier de lutte contre la COVID-19.

 

Le Projet de Développement de l’Agriculture Commerciale en Guinée (PDACG) s’inscrit dans le cadre de l’exécution du Plan National d’Investissement Agricole, de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN-2018-2025) soutenu par l’Union Africaine (UA) et la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

 

L'objectif de développement du PDACG est de permettre l'investissement privé pour le développement de chaînes de valeur agricoles commerciales inclusives dans les zones ciblées.


Le PDACG est financé par l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour un montant de cent (100) millions de dollars US et pour une durée d’exécution de cinq (5) ans dont la clôture est prévue au 31 janvier 2026. En matière de zone d’intervention , le projet couvre les corridors de la région de Conakry et des préfectures de Kindia et Boké. Il porte sur quatre (4) filières prioritaires : le fonio, les fruits, les bétail-volaille, l’anacarde.

Télécharger l'avis complet en PDF