> SARITEM: Avis d’Appel d’Offres International pour les Marchés de travaux d’aménagements rizicoles en territoire de mangrove

Appel d'Offres

REPUBLIQUE DE GUINEE

Travail-Justice-Solidarité

MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE

DIRECTION NATIONALE DU GENIE RURAL

PROJET D’APPUI AUX SYSTEMES D’ACTIVITES RIZICOLES EN TERRITOIRE DE MANGROVE (SARITEM)

Avis d’Appel d’Offres International

No 003/MAE/DNGR/P.SARITEM /TVX/2023

                                                                                                          Lundi 23 Octobre 2023 

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage a obtenu un financement de la l’Agence Française de Développement (l’AFD) pour financer le coût du Projet d’Appui aux Systèmes d’Activités Rizicoles en Territoire de Mangrove (SARITEM). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre des Marchés de travaux d’aménagements rizicoles en territoire de mangrove.

1.    Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage sollicite des Offres sous plis fermés de la part des Soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux d’aménagements rizicoles du Périmètre de Songolon avec une superficie de 470 ha, plaine de Kapatchez, CR de KAMSAR et de KOLABOUI, Préfecture de BOKE.

2.    Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage représenté par le Projet d’Appui aux Systèmes d’Activités Rizicoles en Territoire de Mangrove (SARITEM) auprès de sa Coordination sise à la Direction Nationale du Génie Rural (DNGR) ; BP: 65 Matoto - Conakry ; E-mail : mldiaby@magel.gov.gn et bsaikou78@gmail.com; et prendre connaissance des Documents d’Appel d’Offres à la Direction Nationale du Génie Rural ; BP: 65 Matoto – Conakry ; Coordination du SARITEM 2ème ETAGE Bureau N°10 ; E-mail : bsaikou78@gmail.com; Tél : +224 622 26 22 93 / +224 622 27 59 67 / +224 628 53 33 31 au plus tard le Lundi 23 octobre 2023 de 9 heures 30  à 15 heures 30.

3.    Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en Français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de Trois millions cinq cent mille de Francs Guinéen (3.500 000 GNF) ou reparti comme suit :

·         Cinquante (50%) pourcent au compte N° 41 110 71 « Receveur Central du Trésor » ;

·         Trente (30%) pourcent au compte N° 2011000 407 de 'Autorité de Régulation des marchés publics (ARMP) ouvert à la BCRG ;

·         Vingt (20%) des produits de vente du DAOI reviennent à l’autorité contractante versé sur le compte orange money N° 611 41 23 17 à la Cellule de Passation des Marchés Publics du MAE.

Une redevance de 0,60% du montant Hors Taxes du Marché sera payée à l'Autorité de Régulation des marchés publics. Le paiement de la redevance de régulation donne droit à la délivrance d'un certificat par I'ARMP, qui constitue une pièce obligatoire pour I 'attribution des marchés publics.

L’offre doit comprendre 0,3% du montant hors taxes du marché correspondant aux frais d’immatriculation et qui seront payer à la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics.

4.    Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahiers des Clauses Administratives Générales sont ceux des Documents Type de Passation de Marchés pour Travaux de l'AFD.

·         Les Offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le Mardi le 28 Novembre 2023 à 11 heures 00. Les Offres doivent comprendre "une garantie de l’Offre", pour un montant de 2% du montant de l’offre.

 

5.     Les entreprises intéressées doivent obligatoirement s’enregistrer en ligne sur la plate-forme à l’adresse de gestion des appels d’offres du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage à l’adresse https://magel.gov.gn.

6.    Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent le Mardi le 28 Novembre 2023 à 12 heures 00 à la Direction Nationale du Génie Rural sise à Matoto, Conakry. 

7.    Les exigences en matière de qualifications sont : voir section III critères de qualification