> AVIS DE PRE-QUALIFICATION POUR LA SELECTION DE DEUX ENTREPRISES POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTIONS DES ERAM DE KINDIA ET DE MAMOU

Appel d'Offres

MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE L’EMPLOI

METFPE

AVIS DE PRE-QUALIFICATION N° : 02/AOI_PM/UGP/ERAM-II/2023

(SELECTION DE DEUX ENTREPRISES POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTIONS DES ERAM DE KINDIA ET DE MAMOU)

Projet d’Appui au Secteur de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (ERAM Kindia Mamou)

Secteur : Education

Mode de financement : Prêt (loan) et Vente à Tempérament

No du Financement : GIN-1016

Intitulé du marché : Travaux de construction des écoles régionales des arts et métiers (ERAM de Kindia et Mamou)

AOI/PM N° : 02/AOI_PM/UGP/PCERAM-II/2023          

Le présent Avis de pré-qualification fait suite à l’Avis Général de passation des Marchés (AGPM) relatif à ce projet publié  dans Dg Market en date du 16/11/2022 et sur le site web de la Banque Islamique de développement (BID).

Le Gouvernement Guinéen a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement sous forme de prêt afin de financer le coût du Projet d’Appui au Secteur de l’Enseignement Technique et de la Formation (ERAM de Kindia et Mamou) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer le coût de paiements relatifs aux marchés des travaux de construction de deux écoles régionales des arts et métiers, (ERAM de Kindia et de Mamou).

Les travaux de construction des écoles régionales des arts et métiers de Kindia et de Mamou sont divisés en deux lots distincts dont :

Lot 1 : Travaux de construction d’une école de Formation en Bâtiments/Travaux Publics dans la région de Kindia.

Lot 2 :   Travaux de construction d’une école de formation aux Métiers Associés au développement agricole dans la région de Mamou.

Les candidatures peuvent être soumises en vue de la pré-qualification pour un ou les deux lots du Projet. Un candidat peut se retrouver pré-qualifié pour tous les deux lots. Toutefois, un seul candidat ne peut être attributaire au plus que d’un seul lot.

Les Marchés seront conjointement financés par la Banque Islamique de Développement et l’Etat Guinéen. Les appels d’offres seront régis par les règles et procédures de la Banque Islamique de Développement.

L’Unité de Gestion du Projet d’Appui au Secteur de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle agissant au nom et pour le compte du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi ; entend pré-qualifier des entreprises pour la réalisation des travaux de construction des écoles régionales des arts et métiers (ERAM de Kindia et de Mamou) y compris des travaux connexes. Les invitations à soumissionner devraient être lancées en Septembre 2023

Les principales quantités de travaux sont :

1- Travaux de construction les travaux de construction d’une école de Formation en Bâtiments/Travaux Publics dans la région de Kindia.

Les infrastructures à construire concernent : 1 Bloc Administratif, 2 Bloc Pédagogique d’une capacité d’accueil de 400 apprenants, 08 Ateliers, 1 amphithéâtre, 1 Bloc médiathèque avec centre multimédia, un restaurant avec réfectoire, des logements dont 2 villas et 16 appartements pour les encadreurs, un magasin général, une Infirmerie, des vestiaires, Serre (espace d’expérimentation) VRD, Espace de détentes, aire de jeux et parking. Des travaux de voirie de raccordement aux réseaux d’eau, d’électricité et de téléphone sont également prévus.

2- Travaux de construction d’une Ecole de formation aux Métiers Associés au développement agricole dans la région de Mamou.

L’école comprendra les infrastructures suivantes :1Bloc Administratif, 2 Bloc Pédagogique d’une capacité d’accueil de 400 apprenants, 08 Ateliers, 1 amphithéâtre, 1 Bloc médiathèque avec centre multimédia, 1Restaurant avec Réfectoire, des logements dont 2 villas et 16 appartements pour les encadreurs, 1magasin général et une Infirmerie, des vestiaires, Serre (espace d’expérimentation) VRD, Espace de détentes, aire de jeux et un parking. Des travaux de voirie et de raccordement aux réseaux d’eau, d’électricité et de téléphone sont également prévus.

Les travaux seront exécutés dans un délai ne dépassant pas 16 mois.

Expériences et capacités requises : (i) Critère d’admissibilité ; (ii) Antécédents de défauts d’exécution de marché ; (iii) Situation et performance financière ; (iv) Expériences générales et spécifiques.

La pré qualification se déroulera conformément aux procédures de pré-qualification spécifiés dans les Directives pour l’acquissions de Biens, Travaux et Services connexes dans le cadre de projets financés par la BIsD, Septembre 2018, (les « Directives »  ; elle est ouverte à tous les candidats des pays membres de la banque Islamique de Développement qui répondent aux critères de provenance, tels que définies dans les Directives .

Aucune marge de préférence n’est prévue conformément à l’Accord de financement.

La pré-qualification est ouverte aux candidats de tous les pays à l’exception des candidats suivants :

         Les Candidats qui font l’objet de boycott en vertu des règles de Boycott de l’Organisation de la Conférence Islamique, de la Ligue des Etats Arabes et de l’Union Africaine conformément aux paragraphes 1.11 à 1.17 des « Directives » ;

         Les Candidats qui se trouvent en situation de conflits d’intérêt en vertu des paragraphes 1.18 à 1.21 des « Directives » ;

         Les Candidats impliqués dans des cas de corruption et de fraude en vertu des paragraphes 1.38 à 1.40 des « Directives ».

Les candidats intéressés peuvent obtenir de plus amples renseignements et prendre connaissance à titre gratuit des documents de pré-qualification à la coordination du projet dont l’adresse figure à la fin de cet avis, du lundi au vendredi de 9h à 16h.00h ( heure locale).

 

Les dossiers de candidature pour la pré-qualification doivent être déposés sous enveloppe cachetée délivrée à l’adresse ci-après avant le 26 Octobre 2023 à 10H : 00 et doivent être clairement marquées « Candidature de pré-qualification pour les travaux de construction des écoles régionales des arts et métiers de Kindia et Mamou.

N.B : Chaque lot doit faire objet d’un dossier de candidature séparé et distinctement marqué.

L’adresse unique (pour le dépôt des candidatures, consultations et/ou remises des dossiers de pré-qualification) est :

Unité de gestion du Projet d’Appui au Secteur de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (ERAM 2_ Kindia/Mamou) 2eme étage bureau n°12 sis à Almamiya, 5eme avenue, commune de kaloum-Conakry.

A l’Attention du : Coordonnateur du projet ERAM2

Téléphone : (+224) 622-23-34-78

Courriel : ugp.pceram.cd@gmail.com