> RELANCE D’UN APPEL A MANIFESTATION D’INTERET (SERVICES DE CONSULTANTS – SELECTION DE CABINETS LOCAUX POUR L’AUDIT DES COMPTES DU PROJET)

Appel d'Offres


RELANCE D’UN APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

(SERVICES DE CONSULTANTS – SELECTION DE CABINETS LOCAUX POUR L’AUDIT DES COMPTES DU PROJET)

 

ü Pays : République de Guinée

ü Nom du Projet : Projet d’Assainissement de Conakry (PAC)

ü Secteur : Infrastructures sociales

ü Services de Consultants

ü Mode de financement : Vente à tempérament

ü N° de Financement : 2GUI 1002

 

La République de Guinée a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BID) afin de couvrir le coût du Projet d'Assainissement de Conakry, et a l'intention d'utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultants.

 

Les services comprennent la réalisation conformément aux normes de vérification généralement admises, de l’audit des comptes du Projet pour les exercices 2023 et 2024 et la production des rapports d’audit et des lettres d’observations et de recommandations sur les procédures de gestion administrative, financière et comptable du Projet. La mission sera réalisée sur la période 2023 - 2024 et démarrera en Juillet 2023. Le Consultant fera deux (02) interventions par an à savoir (i) le Relevé des Dépenses sur les deux (02) semestres de l’année N et un audit annuel en Janvier de l’année N+1.

Les Termes de Référence (TdR) détaillés de la mission sont disponibles à l’adresse ci-dessous.

 

L’Agence Nationale de l’Assainissement et de la Salubrité Publique (ANASP), invite les bureaux de Consultants (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu'ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expériences dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).

Les critères d’établissement de la liste restreinte sont : Être un cabinet d’audit ayant une expérience générale de 10 ans dans l’audit financier et comptable et une expérience spécifique dans l’audit financier et comptable des projets financés par les institutions de développement au cours des cinq (05) dernières années (2017 – 2018 – 2019 – 2020 - 2021). Les Personnels-clés ne feront pas l’objet d’évaluation au stade de l’établissement de la liste retreinte.

 

Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des clauses 1-23 et 1-24 des Directives sur l’acquisition des services de consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives ») définissant les règles de la BIsD concernant les conflits d’intérêts.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leur qualification en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un Groupement de Consultants, ou une intention de sous-traitance. Dans le cas de Groupement, tous les partenaires du Groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.

 

La sélection se fera en conformité avec la méthode de Sélection basée sur le Moindre Coût (SMC) stipulé dans les Directives.

 

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture des bureaux : 08h 00 à 18h 00, heure locale.

 

Les manifestations d'intérêt sous forme écrite doivent être déposées (en personne ou par courrier, télécopie ou courriel) à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 24 Janvier 2023 à 10h 00 mn :

 

Unité de Gestion du Projet d’Assainissement de Conakry (UGPAC – 2GUI 1002)

A l’attention de : Mamadou Alpha Kaido BALDE, Responsable Passation des Marchés

Immeuble Koula – 6èeme étage – Bureau B6 - Commune de Kaloum – Conakry – République de Guinée

Téléphones : (+224) 628 76 52 47 / 625 62 26 09

Emails : akbalde2014@gmail.com / ibramstraore@gmail.com

 

Conakry, le 03 Janvier 2023.