> AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT RELATIF A LA SELECTION D’UN CONSULTANT EN CHARGE DE L’ELABORATION DE LA STRATEGIE ET LE PLAN DE COM MUNICATION DU PROJET PATAG-EAJ.

Appel d'Offres

AMI /N°13 /PATAG –EAJ/2022

 

RELATIF A LA SELECTION D’UN CONSULTANT EN CHARGE DE L’ELABORATION DE LA STRATEGIE ET LE PLAN DE COM MUNICATION DU PROJET PATAG-EAJ.

 

SECTEUR : AGRICULTURE 

Référence de l’accord de financement : PRET N°: 5900150002251 ; Don N° 5900155014554

N° de Projet   : P-GN-A00-004                                 

Date de l’avis :25/12/ 2022

Financement : Banque Africaine de Développement 

1.    Le Gouvernement de la République de Guinée a sollicité et obtenu un financement du Fonds Africain de Développement (FAD/BAD) sous forme de dons et prêts pour financer en partie le Projet d’Appui à la Transformation de l’Agriculture Guinéenne et de l’Entreprenariat Agricole des Jeunes (PATAG- EAJ).

 

2.    Le Ministère de l’Agriculture et l’Elevage, agissant en qualité de Maître d’Ouvrage (MO) pour le compte du Gouvernement de la République de Guinée envisage d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ces prêts et don pour financer le contrat de services d’un consultant en charge de l’élaboration de la stratégie et plan de communication du projet PATAG-EAJ.

 

3.    L’objectif principal de la mission est d’élaborer une stratégie globale de communication permettant l’optimisation de la visibilité du Projet afin d’améliorer et de renforcer ses capacités de communication.

 

4.    Les services à fournir par le consultant dans le cadre de la mission comprennent :

ü  L’identification des principaux besoins de communications des parties prenantes au projet ;

ü  La définition des thèmes des messages clés

ü  La définition des canaux et supports de communication appropriés ;

ü  L’élaboration d’un plan de communication opérationnel pour toute la durée du projet ;

ü  L’évaluation des moyens pour la mise en Å“uvre de la stratégie et du plan de communication ;

ü  La proposition d’un système approprié de suivi et d’évaluation des actions de communication du projet.

5.         La durée de la prestation est de 45 jours depuis la signature du contrat jusqu’au dépôt du rapport final.

6.         Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, agissant en qualité de l’agence d’exécution du Projet d’Appui à la Transformation de l’Agriculture Guinéenne et de l’Entreprenariat Agricole des Jeunes (PATAG- EAJ), invite donc les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

7.         Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs qualifications et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (le curriculum vitae détaillé faisant ressortir les qualifications et les expériences dans des missions comparables, les copies des diplômes, les attestations de formations, les références de prestations similaires accompagnées des preuves de réalisation notamment des attestations de services faits délivrées par les Clients, certificats de travail, au moins trois (3) références professionnelles pertinentes et les coordonnées complètes des employeurs, etc.) à l’adresse ci-dessous mentionnée.

6. Le consultant doit avoir les qualifications suivantes :

·         Être titulaire d’un diplôme minimum Bac+4 en communication ou marketing ou tout autres diplômes équivalent

·         Avoir une expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans en communication avec les médias.

·         Justifier d’au moins trois (3) références dans les prestations similaires au cours des dix dernières années ; 

·         Une expérience avérée (prouvée par des attestations) dans la conception et la mise en Å“uvre de plans de communication pour le développement (fournir à cet effet, les attestations et documents probants) ;

·         Une expérience avérée (prouvée par des catalogues ou des press-books en matière de conception, de production et d’implémentation de campagne média à travers les canaux classiques tels : média presse, media TV, média affichage, presse et hors média ;

·         Une excellente connaissance de l’environnement informatique et des logiciels usuels de communication ;

·         Une grande capacité à travailler en équipe

7. Les consultants seront évalués sur la base des critères ci-après :

Télécharger l'avis complet en PDF