> Avis d'appel d'offres restreint pour le marché de construction de la route RN32 Kouroussa-Norassoba-Niandankoro (Siguiri)/85 km

Appel d'Offres

N ° 1730 / MIT/CAB/PRMP/2022                                   Conakry, le 29 Septembre 2022

 

AVIS D’APPEL D'OFFRES RESTREINT

 

1.        Cet Appel d'Offres restreint fait suite à la lette réponse N°1798/DNCMP/CAB/22 en date du 21 juillet  2022 du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan 2022 sur la  Demande de dérogation préalable pour recourir à la procédure d’appel d’Offres  restreint en vue de la passation des marchés du marché de construction de la route RN32 Kouroussa-Norassoba-Niandankoro (Siguiri)/85 km.

2.      Le Ministère des Infrastructures et des Transports dans le cadre de l’exécution de son Budget, prévoit de procéder en urgence à la construction et à la réhabilitation de certains axes routiers dont la praticabilité est difficile. Il est prévu qu'une partie des sommes accordées au titre de ce coût soit utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché de construction de la route RN32 Kouroussa-Norasspba-Niandankoro (Siguiri)/85km pour un délai d'exécution de vingt quatre (24) mois.

3.       Sont admis à présenter une offre les Entreprises figurant sur la liste restreinte ci-dessous établie par le Maitre d’ouvrage :

1)       HENAN CHINE

2)      EGEC

3)      IMPACT AFRICA

4)     SDHS- CSI

5)      COESA GROUP

4.      Les Entreprises consultées peuvent obtenir gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet auprès de la Direction Nationale des Investissements Routiers et la Direction Nationale des Routes Nationales au 3 ème Etage, Immeuble des Infrastructures.

Email : mitdnir@yahoo.fr // mamadybabila125 @gmail.com Tel : 224 621 09 37 66.

 

5.      Une redevance de 0,6% du montant hors taxe du marché sera pris en charge par l'attributaire au bénéfice de l'Autorité de Régulation des Marchés Publics conformément aux dispositions de l'article 41 du décret D/2020/154/PRG/SGG du 10 juillet 2020 et de l'article 2 de l'arrêté conjoint AC/2020/2304/MEF/MB/SGG du 07 Août 2020.

6.      Les offres devront être rédigées en langue française et déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01)  original et trois (03) copies à l'adresse ci-après:

[Cellule de Passation du Ministère des Infrastructures et des Transports]

A l'attention : [Personne Responsable des Marchés Publics]

Ministère des Infrastructructures et des Transports, 4ème Etage, Immeuble de la Direction Nationale des Transports Terrestres; Commune de Kaloum; BP 581 - Conakry République de Guinée

Tél.: 622 79 46 48; au plus tard le Mercredi 26 Octobre 2022 à 10 heures 00.

7.      Les offres sont couvertes d’une garantie de soumission d’un montant de 10 000 000 000 GNF (dix milliards) . Cette garantie bancaire devra être valide 28 jours après la date de validité des offres.

8.      Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des soumissionnaires concernés.

        Les offres seront ouvertes en présence d’un observateur indépendant de la Direction

       Nationale du Contrôle des Marchés Publics (DNCMP), un observateur indépendant de 

       l’autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) des représentants des   

       soumissionnaires qui  désirent  participer à l’ouverture des plis.

 9.   Exigences en matière de qualification

Les soumissionnaires doivent faire preuve qu’ils ont la capacité de satisfaire aux clauses et obligations du Marché et aux conditions d’adjudication. Ils devront fournir, conformément aux modèles joints au présent RPAO, la soumission et tous les renseignements sur leurs qualifications ainsi qu'une description préliminaire de la méthode de travail proposée et du calendrier, y compris des plans et des graphiques si nécessaires.

 

A cette fin, leurs offres doivent présenter les informations exigées dans les tableaux des critères de qualification figurant à la section III du présent DAO.  L’absence d’une de ces pièces administratives citées ne constitue pas l’objet de rejet de l’offre.

 

 10. Le délai d’exécution des travaux est fixé à vingt-quatre (24) mois.

 

 11.  Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pour un délai de 120 jours à

       compter de la date limite de remise des offres.

 

 12.   Le Maître d’ouvrage se réserve le droit de ne pas donner suite à tout ou partie du présent

      dossier d’appel d’offres.

                        

      Yaya SOW