> Avis de recrutement de plusieurs postes - Chemonics

Offres d'Emplois

Chemonics International, une société de conseil en développement international de premier plan, recherche des spécialistes guinéens qualifiés de la santé et de la chaîne d'approvisionnement pour l'activité de prestation de services de santé améliorée (IHSD) financée par l'USAID en Guinée. L'IHSD cherchera à améliorer l'état de santé des communautés à travers la Guinée en travaillant à faire avancer deux objectifs interdépendants : 1) augmenter l'utilisation de services de santé essentiels de qualité dans les établissements de santé et au niveau communautaire ; et 2) renforcer la gestion locale et les capacités opérationnelles pour fournir des services de santé. Le projet soutiendra une Guinée stable en investissant dans les services de santé, en soutenant le ministère de la Santé dans la prestation de services de santé de qualité et en renforçant le système de santé.

Les ressortissants guinéens sont fortement encouragés à postuler. Nous recherchons des personnes qui ont la passion de faire une différence dans la vie des gens du monde entier.

Les postes recherchés par Chemonics comprennent, sans s'y limiter, les suivants :

 

Chef d'équipe adjoint - Technique : Ce rôle soutient le chef d'équipe en assurant la direction de la gestion et de la mise en œuvre technique de l'activité et en assurant la réussite des résultats tels que définis dans le prix. Expérience confirmée des programmes de gestion du renforcement des systèmes de santé, de préférence dans les pays en développement, en particulier ceux nécessitant une flexibilité programmatique. Le rôle requiert une maîtrise, un doctorat en médecine et/ou un doctorat dans un domaine pertinent et au moins dix ans d'expérience internationale à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans le domaine de la santé. Le rôle fournira des conseils pour le développement et la mise en œuvre d'interventions mondiales, régionales et nationales dans la chaîne d'approvisionnement garantissant la conformité avec les tendances mondiales et la qualité de la mise en œuvre et celle des produits et livrables techniques. Le DCOP représentera le projet dans les forums techniques et contribuera au maintien de relations de travail solides et positives avec les clients, les partenaires et les parties prenantes clés, y compris l'USAID, et pourra identifier et mobiliser des ressources techniques mondiales (par exemple, des consultants et des sous-traitants) pour fournir l'assistance technique et/ou la prestation de programmes de formation visant à renforcer les capacités des systèmes nationaux. Une expérience d'interaction avec de hauts responsables de gouvernements américains et étrangers est un plus.

 

Directeur des finances et des opérations : le rôle fournira une supervision et un suivi avancés de toutes les transactions comptables et financières effectuées par d'autres responsables et responsables financiers et supervisera l'équipe des finances afin d'examiner et de gérer les procédures de compte, les contrôles comptables et d'assurer un rapprochement mensuel complet entre les bureaux extérieurs systèmes comptables et relevés bancaires; assurer le bon rapprochement des comptes créditeurs, des comptes débiteurs, des comptes bancaires et de la petite caisse. Le directeur s'interfacera avec l'unité de gestion de projet (PMU) du siège social de Chemonics et l'équipe de soutien financier et comptable (FAST) concernant les examens locaux mensuels et les demandes de documentation source et s'assurera que tout le personnel financier et administratif a accès à et une connaissance pratique de l'USAID les règles et règlements et les politiques de PSM.

 

Responsable du suivi, de l'évaluation et de l'apprentissage : le poste travaillera en étroite collaboration avec l'USAID et la COP pour superviser la conception et la mise en œuvre des outils MEL, en analysant les données collectées pour éclairer la conception, le développement et l'identification des leçons apprises du projet. Diriger les efforts pour s'assurer que la MEL est pleinement intégrée dans le cycle de développement des activités, notamment en assurant le contrôle de la qualité des rapports d'évaluation finaux des activités. S'assure que l'équipe MEL fournit des informations clés sur l'impact pour informer les livrables du projet, y compris les réussites et contribuer à la production de rapports

Spécialistes techniques de la santé : en collaboration avec la COP et d'autres hauts dirigeants, ce rôle gérera les activités techniques quotidiennes du plan de travail de base et fournira une assistance technique à distance et/ou dans le pays aux bureaux de pays, selon les besoins. Les spécialistes rédigeront des communications internes et externes sur les activités du pays, telles que des rapports périodiques, des exemples de réussite, des notes techniques, des articles et des conférences, et assureront la liaison avec la gestion des connaissances et la communication pour la publication des résumés des documents pertinents. Le poste gérera, en collaboration avec le conseiller technique principal, tous les aspects de l'élaboration, de l'approbation et de la mise en œuvre du plan de travail de base, rédigera des communications internes et externes, et suivra les éléments d'action relatifs à l'USAID, et gérera les entrées d'informations budgétaires dans le les parties prenantes des systèmes comptables et financiers de l'entreprise et les équipes de projet. Le rôle identifiera de manière proactive les problèmes ou les risques potentiels dans la mise en œuvre des activités de base. Développer des stratégies et des solutions avec l'équipe de direction pour faire face à ces risques, communiquer les mises à jour et les actions aux parties prenantes, et préparer, éditer et coordonner la préparation de la correspondance urgente des clients et des parties prenantes, des rapports, des présentations, des réponses aux appels de données et d'autres documents , en tant que coordinateur des rapports trimestriels.

Responsable des communications : le rôle assurera la supervision, la gestion et le développement de l'équipe au quotidien du personnel polyvalent de gestion des connaissances et des communications (KMC) et coordonnera étroitement avec le personnel de communication d'entreprise de Chemonics et les POC de communication de l'USAID. Contribuera directement aux produits de connaissances de l'équipe, y compris les publications techniques, les rapports, les notes d'apprentissage, les mises à jour/newsletters, les brochures, les présentations, les vidéos, les affiches et le contenu des médias sociaux.

-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- ------------

 

Les candidats retenus auront des connaissances et une expérience approfondies dans un ou plusieurs des domaines clés suivants :

·         VIH/SIDA, santé maternelle/infantile, santé reproductive, nutrition, WASH, renforcement des systèmes de santé, prestation de services de santé, accès au marché et/ou partenariats public-privé : expérience en matière de soutien, de direction ou de développement des aspects de ces éléments de santé ;

·         Solide connaissance des systèmes de santé guinéens, du secteur privé et des structures de gouvernance à tous les niveaux, y compris les défis, les opportunités et le contexte historique ;

·         Solides compétences dans l'utilisation et l'interprétation des données, et capacité à adapter les activités du programme en fonction de l'amélioration continue de la qualité ;

·         Planification stratégique et gestion. Expérience de la direction d'activités de planification stratégique, de développement et de mise en œuvre dans de grandes organisations publiques ou privées, ainsi qu'une expertise dans la conception et la direction de programmes de renforcement des capacités pour améliorer la gestion et l'administration.

·         Opérations du programme. Expérience de la gestion des subventions de l'USAID, de la gestion du bureau de projet, de la gestion financière, de la communication et de la sensibilisation, de la formation, du suivi et de l'évaluation.

Qualifications (varient selon le rôle) :

·         Un diplôme d'études supérieures en santé publique, pharmacie, gestion des systèmes de santé, politique de la santé ou dans un domaine connexe est préférable ;

·         Minimum 5 ans experience pertinent

·         Expérience préalable dans un ou plusieurs des domaines décrits ci-dessus

·         Expérience de travail avec des donateurs ou des organisations internationales appréciée

·         Intérêt à travailler avec une équipe multiculturelle et internationale dans un environnement dynamique et en évolution rapide

·         Maîtrise requise du français et de l'anglais; maîtrise d'autres langues nationales guinéennes souhaitable

·         Leadership, polyvalence et intégrité démontrés

Instructions de candidature : Veuillez remplir cette candidature (Guinea LHSSA Multiple Roles - Formstack) et soumettre votre curriculum vitae ou CV avant le 28 novembre 2021, 17h30 heure de Washington, D.C. Pas de demandes téléphoniques, s'il vous plaît. Chemonics contactera les finalistes.

Utiliser le lien suivant pour soumettre votre candidature :
https://ghdrecruit.formstack.com/forms/guinea_lhssa_multiple_roles

Chemonics est un employeur garantissant l'égalité des chances et ne fait aucune discrimination dans sa sélection et ses pratiques d'emploi sur la base de la race, la couleur, la religion, le sexe, l'origine nationale, l'affiliation politique, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'état matrimonial, le handicap, les informations génétiques, l'âge, l'adhésion à une organisation d'employés ou d'autres facteurs non méritants.

Chemonics accorde une grande importance à la protection de vos données personnelles. Si vous êtes dans l'Union européenne, veuillez lire notre Avis de confidentialité des données de recrutement dans l'UE pour savoir comment nous traitons les données personnelles. Vous pouvez accéder à l'avis via le lien suivant : https://chemonics.com/eu-recruiting-data-privacy-notice/.