> Avis d'appel d'offres pour des Travaux d’Aménagement du Centre de Contrôle Agricole de la Direction Nationale de SERPROCA

Appel d'Offres

REPUBLIQUE DE GUINEE

Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage

Avis d’Appel d’offres Ouvert

[N° 001/MAGEL/SERPROCA/PRMP/CST/2022] 

1.    Dans le cadre de l’exécution de son budget programme (exercice 2022), le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage a obtenu du Budget National de Développement (BND), une enveloppe destinée au financement des Travaux d’Aménagement du Centre de Contrôle Agricole de la Direction Nationale de SERPROCA.

2.     Les Travaux seront exécutés en un (01) lot et pour un délai de quatre (04) mois.

3.    La participation à cet appel d'offres ouvert tel que défini aux articles 23 suivant le Code des marchés publics, concerne tous les candidats éligibles, remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d'Appel d'Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévu à l’article 64 du Code des Marchés Publics.

4.    Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents auprès du Service de passation des marchés du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage et, aux adresses suivantes : kstraore@magel.gov.gn. Tel 622 67 27 21 à partir des heures suivantes : du lundi au vendredi de 08 heures à 16 heures 30 mn.

5.    Ne sont pas admises à concourir à cet appel d’offres les personnes physiques ou morales reconnues défaillantes dans le cadre de la mise en œuvre de projets antérieurs du SERPROCA du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage.

6.    Une redevance de 0,6% du montant hors taxe du marché sera prise en charge par l'attributaire au bénéfice de l'Autorité de Régulation des Marchés Publics conformément aux dispositions de l'article 17 du Code des Marchés Publics. D/2020/154/PRG/SGG du 10 juillet 2020 et de l'article 2 de l'arrêté conjoint AC/2020/2304/MEF/MB/SGG du 07 Août 2020

7.    Les exigences en matière de qualifications sont définies dans les données particulières et les critères de qualifications dans le DAO.

8.    Le document Dossier d’Appel d’Offres sera retiré par le soumissionnaire lui-même ou son représentant après paiement d’un montant non remboursable de trois millions (3 000 000) de Francs Guinéens.

9.     Répartit comme suit :

-       20% des produits de vente du DAO reviennent à SERPROCA;

-       30% des produits de vente du DAO reviennent à l’ARMP au compte bancaire N°011000307 ouvert à la Banque Centrale de la République de Guinée;

-       50% au compte N°41110710 du Trésor Public ouvert à la Banque Centrale de la République de Guinée.

10.  Les offres devront être rédigées en langue française et les candidatures doivent être obligatoirement soumises en ligne sur la Plateforme de gestion des appels d’offres du Ministère de l’Agriculture et de l’élevage à l’adresse https://offre.magel.gov.gn au plus tard le jeudi 01 septembre 2022 à 10H30.

11. Les copies physiques des offres doivent également être déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies au Secrétariat Central du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage sis à Kaloum/Almamya au plus tard le 01 septembre 2022 à 10H30 et l’ouverture le même jour à 11 heures 00 minute.

12. En plus du dépôt obligatoire en ligne sur https://offre.magel.gov.gn, les copies physiques doivent parvenir au Secrétariat du MAGEL aux heures et dates ci-dessus indiquées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis.

Les offres seront couvertes d’une caution de soumission émanant d’une Institution bancaire ou de tout organisme financier agréé à cet effet (article 67 du code de marchés publics) qui devra demeurer valide trente (30) jours suivant l’expiration du délai de validité de l’Offre.