> Avis d'appel d'offres pour la construction de la bibliothèque de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia

Appel d'Offres

MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR, DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE L’INNOVATION

Avis d’Appel d’Offres Ouvert (AAO)

 AAO N°004/ MESRS/CAB/SNIEUS/PRMP/2022


1.                 Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) a obtenu dans le cadre de l’exécution de son budget des Droits de Tirages Spéciaux (TDS) pour le financement de ses projets urgents, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Projet de réhabilitation et d’extension de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia. Le présent appel d’offres concerne la construction de la bibliothèque de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia.

2.                 Le MESRSI sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants voir le Dossier d’Appel d’Offres.

3.                 La participation à cet appel d'offres ouvert tel que défini aux articles 23 et suivants du Code des marchés publics, concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d'Appel d'Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 64 du Code des Marchés Publics.

4.                 Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) du MESRSI, (+224) 628 06 37 00 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : La Cellule de passation des marchés du MESRSI, Immeuble KPC, Almamya, Kaloum, Conakry, 3ème étage, du lundi au jeudi de 09 heures à 15 heures. 

5.                 Les exigences en matière de qualifications sont : voir le Dossiers de Qualification et le cas échéant, les conditions exigées en termes de seuil de pourcentage du marché réservé aux entreprises nationales cotraitantes ou sous-traitantes ou de nombre minimum d’experts nationaux clés, de transfert de connaissances ou de technologie en tant que composante clé d’une mission ou du champ des travaux ou services. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

6.                 Le présent appel d’offres fait référence aux marges de préférences prévues par les articles 78 et 79 du Code des marchés publics.

7.                 Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée auprès de la PRMP du MESRSI à compter du lundi 27 juin 2022 contre un paiement non remboursable de 2.000.000 francs guinéens. Les candidats intéressés s’acquitteront du prix de vente du DAO selon la répartition ci-après :

-          50 % au compte N°4111071 du Receveur Central du Trésor ;

-          30 % au compte N°2011 000 407 de l’ARMP ouvert à la BCRG ;

-          20 % au compte N°2011 000 135 du Payeur Général du Trésor.

8.                 Les offres devront être rédigées en langue française et déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies à la Cellule de passation des marchés du MESRSI au plus tard le mardi 26 juillet 2022 à 12 heures.  

Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des soumissionnaires concernés. 

 

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis et, le cas échéant, d’un observateur indépendant dans la salle de réunion du MESRSI, Immeuble KPC, Almamya, Conakry, au 5ème étage à 12 heures.

9.                  Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 1,5 % du montant de la soumission. 

Les offres doivent comprendre une redevance de régulation de 0,60% du montant hors taxe du marché à verser sur le compte de l’ARMP conformément aux dispositions du Décret D/2020/154/PRG/SGG du 10 juillet 2020, portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) et de l’Arrêté conjoint A/2304/MEF/MB/SGG du 07 août 2020 portant modalités de paiement de la redevance de régulation et de la quote part des produits de vente (ou prix de cession) des dossiers d’appel d’offres, joint en annexe au présent Dossier d’Appel d’Offres. 

 

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de cent vingt (120) jours à compter de la date limite de soumission. 

                                                                                                 LA MINISTRE  

                 Dre Diaka SIDIBÉ