Non classé

Ministère de l’Enseignement Technique: Appel d’offre international, pour l’Acquisition des Equipements des Ecoles Régionales des Arts et Métiers

 

Avis d’Appel d’offres (AA0) n° 003

Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail

Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu du Fonds Saoudien de Développement (FSD) un financement pour le Programme de réalisation d’infrastructures et d’équipements de quatre écoles professionnelles pour le compte du Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, à Labé, Boké, Siguiri et N’zérékoré.

Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce  crédit sera utilisée pour l’acquisition des équipements des Ecoles Régionales des Arts et Métiers (ERAM) de Boké, Labé, Siguiri et N’zérékoré.

Le Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail sollicite des offres sous plis   fermé de la part des candidats éligibles et répondants aux qualifications requises.

A cet effet, le Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail lance un appel d’offre ouvert international, pour l’Acquisition des Equipements des Ecoles Régionales des Arts et Métiers (ERAM) de Boké, Labé, Siguiri et N’zérékoré) reparti en quatre (4) lots :

NB : les candidats peuvent soumissionner pour un ou l’ensemble des lots.

Lot 1 : Equipements et outils de cuisine, Meubles de bâtiments et mobiliers de bureau et Equipements d’artisanat,

Lot 2 : Equipements, accessoires et consommables (réparation-entretien) et Equipements, accessoires et consommables de génie mécanique,

Lot 3 : Equipements, outils et consommables de génie électronique et Equipements de classe intelligence,

Lot 4 : Equipements, accessoires et consommables de génie civil, Equipements et outils électriques et Equipements et outils de réfrigération.

Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un Dossier d’Appel d’Offres complet auprès de la Personne Responsable des Marchés Publics dudit Ministère CAMARA KABA Tél : 621 28 34 36 / 664 93 74 21. Email : camarakaba78@gmail.com, contre un paiement non remboursable de 5 000 000 GNF (Cinq   Millions francs guinéens), réparti comme suit :

– 70% au compte N° 4111071 «  Receveur Central du Trésor ».

– 30% au compte N° 2011000407  de l’ARMP ouvert à la BCRG

Les offres devront être rédigées en langue française et déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01)  original et trois (03) copies à la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP) au plus tard le 07 novembre 2018 à 10  heures et la séance d’ouverture aura lieu à 10 heures 30 minutes le même jour.

Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront  purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des soumissionnaires concernés.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis et d’un observateur indépendant à la Direction Nationale des Marchés Publics.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant fixe de 530.000.000.000 GNF par lot et dont la durée de validité est de 150 jours. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date prévue pour le dépôt des offres.

Les exigences en matière de qualifications sont :

 

a  –  Chiffres d’Affaires :   Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen certifié par un auditeur agréé sur les  trois  (3) dernières  années au moins égal à 5 000 000 000 Francs Guinéenne pour chaque lot attesté par la fourniture des états financiers ;

 

b –  Expérience Générale dans le domaine de l’Appel d’Offres : Avoir réalisé en tant qu’entreprise principale, filiale ou agence agréée au moins trois (3) marchés de fournitures d’équipement pour chaque lot. A cet effet joindre à son  offre la liste des marchés exécutés et copie du PV de réception montrant qu’il a exécuté lesdits marchés. La liste devrait mentionner les coordonnées de chefs de projet ou personnes de contact, inclusif numéro de téléphone, email, etcetera. ;

c  –  Expérience Spécifique dans le domaine de l’Appel d’Offre : Avoir une expérience en tant que Fournisseur dans au moins trois (3)  marchés au cours des cinq (5) dernières années avec une valeur minimum égale ou supérieure à 100% du montant de l’offre, qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux fournitures et services connexes proposés.

 

Voir le document d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.

 

  Fait à Conakry, le 19/09/ 2018

Le Ministre

Lansana  KOMARA