Non classé

MDPE: AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL POUR LA FOURNITURE ET INSTALLATION DES POINTEUSES ELECTRONIQUES:

 

 

 

MINISTÈRE DU PLAN ET DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE MPDE

UNITÉ DE COORDINATION ET D’EXÉCUTION DES PROJETS UCEP

PROJET DE GOUVERNANCE ECONOMIQUE, D’ASSISTANCE TECHNIQUE ET DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS EGTACB-FA; DON-IDA N°200GN

 

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL POUR LA FOURNITURE ET INSTALLATION DES POINTEUSES ELECTRONIQUES:

N°01/AON/F/UCEP-EGTACB-FA/2018

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un Don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le Projet de Gouvernance Economique, d’Assistance Technique et de Renforcement des Capacités EGTACB-FA), et à l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du Marché de Fourniture et Installation de Cent cinquante (150) Pointeuses Electroniques.

 

  1. L’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets (UCEP) agissant au compte du Ministère du Plan et du Développement Economique sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture et Installation cent cinquante (150) pointeuses électroniques en lot Unique.

 

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres national (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits et Dons de l‘AID version 2011 révisée en juillet 2014», et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.

 

  1. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets-UCEP : Immeuble « Air France ex Fria Base » 7ème étage Quartier Almamya, Commune de Kaloum – Conakry Courrier électronique : egtacbwb@yahoo.fr. Téléphones: (224) 620 63 14 21/ 657 52 75 47/ 620 62 22 68  et prendre connaissance du dossier d’Appel d’offres entre 9h à 16 h 00 du lundi au jeudi et de 9 h à 13 00 le vendredi.

 

  1. Suivant les dispositions de la clause 36 des IS, l’Acheteur vérifiera à postériori que le Soumissionnaire est qualifié (conditions d’ordre technique, financier, légal et autres) conformément aux dispositions de la clause 11 des IS, en faisant exclusivement état des conditions mentionnées dans ladite clause. Les exigences en matière de qualification sont :
  2. a) Capacité financière.

Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :

  • Avoir un chiffre d’affaires moyen dûment certifié par un Commissaire aux comptes agréé certifié ou un Expert-comptable agréé des trois (3) dernières années au moins égal :

                          A : 684 000 000 GNF ou équivalent USD, Euro, FCFA ;

Pour le candidat installé dans le pays de l’Acheteur, les attestations certifiant qu’il est en règle avec la réglementation fiscale nationale (quitus fiscal et social à jour, le RCCM).

  1. b) Capacité technique et expérience

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :

  • Avoir réalisé en tant qu’entreprise principale, au moins un (1) marché similaire dans la gestion électronique de présence dans le cadre de rationalisation des effectifs de la fonction publique, institution et/ou etc (en nature et en volume) durant les cinq (5) dernières années (2013, 2014, 2015, 2016, 2017). A cet effet, joindre à son offre la liste des marchés exécutés et copie de toute preuve (attestation de bonne exécution ou PV de réception) montrant qu’il a exécuté lesdits marchés.
  • Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les Fournitures qu’il propose remplissent la (les) condition(s) d’utilisation suivante : la condition d’utilisation est spécifiées à la Section VI « Spécifications Techniques ».
  • Une attestation certifiant que le soumissionnaire a été dûment autorisé par le Fabricant à livrer dans le pays de l’Acheteur, en exécution du marché, les fournitures dont il n’est pas fabricant.

 

  1. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en Français à partir du lundi 11 Juin 2018, au siège de l’UCEP, en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de Cinq Cent Mille (500.000 GNF) Francs Guinéens ou équivalent en monnaie librement convertible.

 

  1. Conformément à l’article 8 du Décret N° 167/PRG/SGG du 22 juillet 2014, le dossier complet du DAO peut être retiré contre le versement de la somme ci-dessus indiquée et répartie comme suit : 30% de ce montant sera versé au compte de l’ARMP ouvert à la BCRG et 70% au compte du receveur central du Trésor.

 

  1. Les offres (un (1) original et trois (3) copies) devront être soumises au siège de l’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets UCEP- Projet de Gouvernance Economique, d’Assistance Technique et de Renforcement des Capacités EGTACB-FA, Immeuble « Air France ex Fria Base » 7ème étage Quartier Almamya, Commune de Kaloum, Ville : Conakry Pays : République de Guinée Numéro de téléphone : (224) 620 63 14 21 / 620 62 22 68 au plus tard le vendredi 13 juillet 2018 à 10 heures et devront être accompagnées d’une garantie de soumission pour un montant de : 42 750 000 GNF ou équivalent en monnaie étrangère librement convertible (Dollars us ; Euro ; Francs FCFA etc…) la validité de la garantie de soumission est de 120 jours. La soumission des offres par voie électronique  ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

 

  1. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents en personne ou à distance à l’adresse mentionnée ci-dessus le vendredi 13 juillet 2018 à 11 H 30 mn.

Les Offres doivent porter la mention « AON N°01/AON/F/UCEP-EGTACB-FA/2018-Pointeuses Electroniques »

Conakry le, 08 Juin 2018

Le coordonnateur

                                                                                                                                                 Salim  DIALLO