Non classé

Consultant Local – Spécialiste en Hygiène Alimentaire

 

La SFI, l’une des plus grandes institutions mondiales en matière de développement et membre du Groupe de la Banque Mondiale, a exclusivement axé sa mission sur le secteur privé dans les économies émergentes. En étroite collaboration avec 2000 entreprises à travers le monde, elle crée des opportunités là où le besoin se fait davantage sentir grâce à six décennies d’expérience. Il apparaît au cours de l’exercice financier de l’année 2016 que les projets d’investissements à long terme lancés dans les pays en voie développement se sont élevés à près de milliards. Notre capital, notre expertise et notre influence renforcent l’appui au secteur privé afin de mettre un terme à la pauvreté extrême et d’accroître la prospérité partagée. Pour plus d’informations, visitez www.ifc.org

Le projet relatif à la salubrité des aliments en Afrique initié par la SFI vise à faciliter la modernisation des systèmes de gestion en matière d’hygiène Alimentaire des entreprises africaines en tenant compte de l’évolution des besoins mondiaux. Ceci favorisera l’amélioration des performances ainsi que l’efficacité des entreprises agroalimentaires et permettra l’augmentation des ventes ainsi que la réduction des coûts et des profils de risque.

 

La SFI recherche Consultant Local en Hygiène Alimentaire chargé des questions relatives à l’amélioration des systèmes de gestion de l’Hygiène Alimentaire des clients de la SFI aux normes internationalement reconnues. Le consultant travaillera de concert avec l’équipe du projet en vue de prodiguer des conseils techniques, effectuer des évaluations, former, aider à élaborer de la documentation et suivre le calendrier des projets lié au processus de mise en œuvre.

Profil du Candidat :

Compétence technique

  • Masters en sciences agroalimentaire, en microbiologie, en génie alimentaire ou dans un domaine connexe ; et au moins dix ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la salubrité des aliments dans une ou plusieurs entreprises du secteur agroalimentaire.
  • Connaissance approfondie des normes GMP, HACCP, ISO 22000, FSSC 22000, SQF, BRC, GLOBALG.A.P, de même que toute la réglementation des gouvernements afférents.
  • Connaissance approfondie et expérience professionnelle en matière de salubrité des aliments avec les entreprises agroalimentaire (ISO22000, FSSC 22000, BRC, SQF et GLOBALG.A.P. préférer).

Connaissance générales

  • Fortes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication (écrite et verbale), y compris avec la haute direction, souci de détail.
  • Forte gestion de projet; en particulier la coordination et les compétences en gestion du temps – capacité de s’adapter, d’être souple, travailler de façon autonome et au sein d’une équipe pluridisciplinaire et multiculturelle.
  • Forte maîtrise des bases de données MS Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) et autres bases de données électroniques.
  • Volonté et capacité de voyager à court préavis et aux endroits éloignés.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés au plus tard le 11 Mai 2018 a :

Fanja Ravoavy : FRavoavy@ifc.org et Mamoudou Berete : MBerete@ifc.org