Non classé

Avis d’appel d’offres N° 0011/GUI/2018 pour le recrutement d’un consultant National de haut niveau

 

 

L’Agence de Coopération  et de Recherche pour le Développement en Guinée (ACORD GUINEE) lance un appel d’offres pour le recrutement d’un consultant National  de haut niveau ou d’une structure (Cabinet, ONG, Centre de recherche) ayant les compétences techniques nécessaires pour la réalisation d’une étude de base (Baseline)  du projet d’appui au renforcement des initiatives locales des jeunes pour la consolidation de la paix en Guinée, financé par le Fonds de Consolidation de la Paix des Nations Unies (PBF) à travers son Bureau d’appui à la consolidation de la paix (PBSO).

  • Contexte et justification:

Ce projet vise la poursuite de la mise en place des mécanismes du dialogue de paix communautaire et de concertation entre les groupes de jeunes hommes, femmes et filles (H/F), plus particulièrement, le renforcement des dispositifs de prévention et de gestion pacifique des conflits en Guinée, notamment dans les cinq communes de la Capitale Conakry (Ratoma toma, Matoto, Matam, Kaloum et Dixinn), la région de Kankan (Kankan, Siguiri, Kouroussa, Mandiana), la région de Nzérékoré (Gueckedou, Macenta, Nzérékoré, Beyla, Yomou et Lola) et la région de Faranah (Faranah, Kissidougou, Dinguiraye).

. Ceci sera réalisé par le biais de l’opérationnalisation d’un système national d’alerte précoce et de réponse rapide qui soit plus sensible au genre et  animé par les jeunes H/F. En effet la participation inclusive des jeunes H/F dans ces mécanismes précités constitue pour eux/elles, non seulement une opportunité de contribuer à la réflexion et au traitement des  questions qui les concernent dans la gouvernance locale mais aussi et surtout, cette participation leur procurera un environnement propice à forger de nouvelles mentalités transformatives qui valorisent leur apport dans la consolidation de la paix durable dans leur pays.

  • Objectif de la mission du consultant national:

L’objectif global de cette étude est d’établir une situation de référence détaillée des différents indicateurs qualitatifs et quantitatifs du projet dans les zones ciblées de sorte que l’information obtenue puisse informer la mise en œuvre des activités du projet.

En outre, elle doit permettre d’ajuster les cibles au niveau des indicateurs d’intérêt et d’affiner le plan de suivi et évaluation global du projet. Elle doit aussi identifier les facteurs qui sont susceptibles d’affecter l’atteinte des objectifs du projet.

Les candidats intéressés ayant une expérience avérée dans la réalisation des études/ enquêtes et le domaine de la prévention des conflits et la consolidation de la paix, sont priés de retirer le dossier complet de l’offre au bureau de ACORD-Guinée, sis à Dixinn, immeuble ex-banque. Tel : (+224) 622 30 17 18 / 622 85 01 32 / 656 28 32 05. Ou écrire à l’adresse Email : macky.bah@acordinternational.org / traoregui@gmail.com / reotra86@yahoo.fr

 

Date de clôture de réception des propositions : Mercredi 25 avril 2018 à 12 h00.