Non classé

Ministère des Travaux Publics : Avis d’appel d’offres national pour les travaux de réparation des (4) ponts métalliques de Tanènè

 

 

Le Ministère des Travaux Publics a obtenu du Fonds d’Entretien  Routier, dans le cadre de l’exécution de son budget, le financement des Tavaux de réparation des (4) ponts métalliques de Tanènè sur la RN3 de l’axe routier Dubréka – Boffa. Les travaux seront exécutés dans la préfecture de Dubréka.

La Ministre des Travaux Publics sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux en un (1) seul lot conformément au plan de passation 2018 de la Direction Nationale de l’Entretien Routier (DNER).

 

Lot N° Désignation des travaux Délai (mois)
1 Tavaux de réparation des (4) ponts métalliques de Tanènè sur la RN3 de l’axe routier Dubréka – Boffa 3

 

 

La participation à cet appel d’offres ouvert national tel que défini aux articles 20 et suivant du Code des marchés publics, concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 51 du Code des Marchés Publics.

 

Cependant, ne sont pas autorisées à concourir dans le cadre du présent appel d’offres, les entreprises adjudicataires de contrat :

  • En cours de signature
  • En cours d’exécution
  • En souffrance ou résilié
  • Figurant sur la liste noire du Ministère des Travaux Publics

 

A compétence égale les marchés seront attribués aux entreprises localement installées. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction  Nationale de l’Entretien Routier, Boulevard du commerce, 4ème étage, Immeuble des Travaux Publics BP 581 – Conakry et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après Direction  Nationale de l’Entretien Routier, Boulevard du commerce, 4ème étage, Immeuble des Travaux Publics BP 581 – Conakry du lundi au vendredi de10h à 15h.

Les exigences en matière de qualifications sont :

 

  • Etre inscrites au registre du commerce guinéen, ayant payé leurs taxes à la Direction Nationale des Impôts pour l’année en cours (2018) au risque d’élimination.
  • Etre ni affilié ni associé avec une société ou une entité qui a fourni des services en rapport avec les travaux au cours de la préparation du projet ou des travaux ou qui assure le contrôle ou l’audit des travaux. Le soumissionnaire doit être en règle avec la législation en matière sociale et fiscale.

 

Il est permis aux Entreprises de se grouper pour soumissionner. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

 

Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-après : Direction Nationale de l’Entretien Routier, Boulevard du commerce, 4ème étage, Immeuble des Travaux Publics BP 581 – Conakry, par versement directe non remboursables d’un montant d’Un Million (1.000.000 FG) francs guinéens contre reçu dont :

 

  • 70% seront versé au Trésor Public/Receveur central compte N° 4111071 BCRG
  • 30% du prix de vente à l’ARMP au compte N°2011000307, à compter de la date de publication du présent Appel d’Offres.

 

Pour toutes autres informations, appelez les numéros suivants :

664 21 55 36, Directeur National de l’Entretien Routier ;

622 29 86 25, Chef de Division Marché d’Entretien des Routes.

 

Les offres devront être rédigées en langue française et déposées en Quatre (04) exemplaires dont un (01)  original et trois (03) copies à l’adresse ci-après de la Direction Nationale des Marchés Publics, corniche nord, 3ème étage, Immeuble des Marchés Publics, BP : 579 Conakry, au plus tard le 15 mars 2018 à 10 heures 00 minute et être accompagnées d’une garantie de soumission sous forme de caution bancaire d’un montant égal à 1,5% du montant de l’offre ainsi qu’une déclaration de garantie d’offre. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des soumissionnaires concernés.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis et, le cas échéant, d’un observateur indépendant à l’adresse ci-après Direction Nationale Des Marchés Publics à 11heures 00 minute.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de maximum de 120 jours à compter de la date limite de soumission.

 

Les critères d’évaluation des offres :

 

Les critères d’évaluation des offres et notamment les critères de sélection sont explicités dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

 

  Conakry, le ………………….2018

 

 Oumou CAMARA