Non classé

Appel à manifestation d’intérêt n°01/ACGPMP/PRMP/DTPU/2018. Avis d’appel à manifestation d’intérêt Le Ministère de la Jeunesse et l’Emploi d

 

 

194/PRG/ACGPMP/PRMP/DTPU/18

Réf : Mission d’études techniques, de contrôle et de
supervision des travaux de pavage des rues de Conakry.

Objet: Appel à manifestation d’intérêt n°01/ACGPMP/PRMP/DTPU/2018.
Avis d’appel à manifestation d’intérêt

Le Ministère de la Jeunesse et l’Emploi des Jeunes a obtenu du Budget National de Développement Exercice 2018, un fonds pour financer la réalisation les travaux de pavage dans les Communes de Kaloum, Dixinn et Matoto à travers l’Agence Guinéenne d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public (AGETIPE). Il se propose d’utiliser une partie du fonds pour effectuer le paiement au titre du contrat portant sur les études techniques, le contrôle et la supervision desdits travaux.

L’Administration et Contrôle des Grands Projets et des Marchés Publics (ACGPMP) lance un avis à manifestation d’intérêt pour la sélection d’un bureau spécialisé à même d’assurer les prestations d’études techniques, le contrôle et la supervision desdits travaux.

Les travaux à réaliser devant faire l’objet d’études techniques, de contrôle et de supervision pour un linéaire total de 1.515,45 mètres sont repartis dans trois (3) Communes de la Capitale Conakry comme suit :
1. Commune de Kaloum : 203,70 ml
2. Commune de Dixinn: 683,60 ml
3. Commune de Matoto : 628,15 ml

Les candidats sont invités à soumettre une manifestation d’intérêt en français comprenant :
• une présentation du consultant et la description de ses activités ;
• la liste des équipements et matériel du consultant ;
• l’expérience générale en études techniques et contrôle de travaux de génie civil (routes, bâtiments, ouvrages hydrauliques, ouvrages d’art …);
• l’expérience spécifique en études techniques et/ou contrôle de travaux de pavage de rues :
L’analyse des dossiers à manifestation d’intérêt se fera selon les critères ci-après :
– Présentation du consultant et de ses activités :….. 20 points
– Liste des équipements et matériel : …………….. 20 points
– Expérience Générale en études et contrôle des
travaux de génie civil : …………………………. 50 points
– Expérience spécifique en études et/ou contrôle
des travaux de pavage : …………………………. 10 points

Pour l’examen des propositions il convient de retenir que :

i) Seules les références des 10 dernières années dûment justifiées seront prises en compte (attestations de bonne fin d’exécution du Maître d’Ouvrage et les pages de garde et de signature des contrats concernés);

ii) Le consultant devra fournir la copie des factures d’achat des équipements et matériel (ordinateur, photocopieuse, véhicule, matériel topographique …) ainsi que la carte grise des véhicules.

iii) Pour être retenu sur la liste restreinte, le consultant devra obtenir un minimum de 70 points.

Au terme de l’examen des dossiers d’intention de manifestation d’intérêt, une liste restreinte de cinq (05) consultants sera établie.

Le dossier de consultation pourra être retiré gratuitement, par les consultants retenus sur la liste restreinte qui sera établie à l’issue du présent appel à manifestation d’intérêt, auprès de la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) de l’ACGPMP.

Ce dossier de consultation comprendra :
• la lettre d’invitation ;
• les Termes de référence (TDR) ;
• les Instructions aux Soumissionnaires (IS) ;
• les critères d’évaluation des offres et
• un projet de contrat.

Les Consultants intéressés au présent appel à manifestation d’intérêt peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Direction des Travaux Publics et de l’Urbanisme de l’ACGPMP et à l’Agence Guinéenne d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public (AGETIPE), tous les jours ouvrables de 9 heures à 16 heures.
Les manifestations d’intérêt doivent être rédigées en français, en une (1) version originale et deux (2) copies et déposées à la Direction Nationale des Marchés Publics au plus tard le Mardi 06 février 2018 à 10 heures. L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 11 heures en présence des représentants des candidats qui en désireront.

Fait à Conakry le 19 Janvier 2018