Non classé

Recrutement d’un comptable

 

 

Fondée en 1949, SOS Villages d’Enfants International est une Organisation Non Gouvernementale de développement social qui œuvre dans plus de 134 pays à travers le monde afin de satisfaire les besoins des enfants orphelins et vulnérables tout en protégeant leurs intérêts et droits. SOS Villages d’Enfants est implantée en République de Guinée depuis 1985 et dépend administrativement du Bureau International Région Afrique de l’Ouest et du Centre basé à Dakar.

La Direction Nationale de SOS Villages d’Enfants Guinée recherche un(e) (1) Comptable pour son Village SOS de Conakry.

Résumé du poste

Le/la Comptable d’un Village SOS a pour mission la réalisation, la mise en œuvre et le suivi des opérations comptables du Village SOS, ainsi que la production des documents financiers et comptables règlementaires.
Il/Elle assure la tenue de la comptabilité, dans le respect des procédures établies, en garantissant la régularité et la fiabilité des comptes.

Relation hiérarchique

Rend compte directement au Chef Comptable SOS Villages d’Enfants Guinée et fonctionnellement à l’Assistant Chef Comptable.

Principales tâches

– Traiter et suivre toutes les écritures de la comptabilité générale
– Tenir la situation fournisseurs/trésorerie
– Etablir les rapprochements bancaires
– Préparer la demande de fonds avec les justificatifs
– Etre chargé de la logistique et des équipements
– Effectuer le contrôle périodique de la Petite Caisse
– Tenir le registre des Immobilisations
– Tenir le registre des dons
– Participer à la bonne gestion du budget familial
– Participer à la gestion administrative au sein du village : suivre les contrats, veiller au respect des procédures, participer à la préparation des lettres de remerciement
– Participer à l’élaboration du budget
– Participer à la préparation et à la facilitation des missions d’audit interne et externe
– Accomplir toute autre tâche demandée par son supérieur ou exigée par ses fonctions

Qualifications et compétences requises

– Niveau d’études : Bac+3 en comptabilité / gestion / finance ou équivalent (BTS en comptabilité avec trois (3) années ans d’expériences pertinentes en comptabilité)
– Deux (2) années d’expérience dans le domaine de la comptabilité et/ou des finances
– Connaissances approfondies dans le domaine de la comptabilité – finance des organisations internationales
– Bonne capacité rédactionnelle
– Esprit d’initiative, disponibilité, honnêteté, intégrité et sincérité
– Aptitude à travailler en équipe et sous pression
– Bonne maîtrise du Pack Office

Dépôt des candidatures – Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

– Les dossiers de candidature, comprenant uniquement un CV à jour ainsi qu’une lettre de motivation adressée au Directeur National de SOS Villages d’Enfants Guinée, devront être envoyés à l’adresse électronique suivante : Ressources.Humaines@sosguinea.org avec en objet le numéro de référence suivant : SOS/CCV/2018.

– La date limite de réception des dossiers est fixée au 22/01/2018. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

– Les dossiers de candidature incomplets et/ou avec un objet différent ne seront pas examinés. SOS Villages d’Enfants Guinée se réserve le droit de procéder à la vérification du casier judiciaire et de demander les copies certifiées conformes des diplômes/certificats pour les candidatures retenues.

Ce que nous représentons
SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement protecteur qui promeut ses valeurs fondamentales et empêche l’abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fortement toute forme de violence et d’exploitation des enfants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre organisation, et répondons de manière appropriée à tout abus prouvé ou présumé et à toute tentative d’abus. Nous développons des mécanismes pour sensibiliser, prévenir, encourager le signalement et faciliter la réaction. Nos actions peuvent aller de mesures de développement du personnel comme la formation et le conseil jusqu’à des mesures comme la suspension, le licenciement ou la poursuite en justice.