Non classé

Avis d’appel d’offre pour la fourniture de services de location de véhicules de transport.

 

 

DEMANDE DE DEVIS DE CRS No.CRS-GN_18_RFGS_162541

SERVICE DE LOCATION DE VEHICULES

  1. Objectif

CRS recherche auprès des personnes Physiques ou Morales de la place des devis pour la fourniture de services de location de véhicules de transport.

  1. Accords de services souhaités

Le fournisseur devra fournir les services ci-après :

  • Transporter le personnel, des consultants et partenaires de CRS sur l’ensemble du territoire national ;
  • Accueillir er raccompagner les hôtes de CRS à l’aéroport de Conakry de jour comme de nuit ;
  • Transporter les produits, matériels et équipements nécessaires pour l réalisation des projets de CRS sur l’ensemble du territoire national ;
  • Il reste entendu que les véhicules seront fournis avec chauffeur
  1. Devise

Tous les prix seront indiqués en Francs Guinéens (GNF). CRS réserve le droit de rejeter les offres soumises dans une monnaie autre que la devise requise dans l’appel d’offres et indiquée ci-dessus.

  1. Langue du devis :

Le devis établi par le fournisseur, ainsi que toute la correspondance et les documents relatifs au devis échangé entre le fournisseur et CRS, seront rédigés en Français.

  1.   Eclaircissement à propos des documents de la demande de devis :

Les fournisseurs nécessitants un éclaircissement à propos de la demande de devis pourront s’adresser à CRS par écrit. Il sera renvoyé par écrit la réponse à toute demande d’éclaircissement  concernant l’appel d’offres si celle-ci est reçue au plus tard 3 jours avant la date limite de soumission des devis. Les copies écrites de la réponse de CRS (y compris une explication de la requête, mais sans préciser la source de la demande). La demande d’éclaircissement peut être adressée par écrit à l’adresse de courriel de CRS :

GN CKY Procurement@global.crs.org A l’attention de Madame Diallo Mariama/HoOPS

  1. Livraison des services

Le service demandé sera livré sur l’ensemble du territoire national

  1. Les conditions de paiement

Le paiement des factures se fera dans les 15 jours ouvrables suivant la livraison des services conformément aux termes et conditions de la commande et/ou du contrat que la fourniture de la facture finale avec copie originale du bon de commande.

Le paiement sera fait par virement sur le compte établi au nom de la compagnie soumissionnaire ou par virement bancaire sur le compte de la compagnie soumissionnaire.

  1. Votre devis doit comprendre
  • Les détails techniques et commerciaux (Accord de service) précisant la méthodologie et mode opératoire pour l’exécution des commandes de services indiqués à l’article 2 (Accords de Services souhaités) de cette demande de Devis ;
  • L’offre financière spécifiant les couts de location par préfecture ou régions administratives en utilisant les modèles de bordereau de prix unitaire à remplir en annexe 1 de cette Demande de Devis ;
  • Une indication sur la capacité de préfinancement du carburant nécessaire pour tous les déplacements ;
  • La liste d’au moins cinq (5) clients de référence, avec noms et coordonnées des personnes de contact ;
  • Copie des documents administratifs (RCCM, Code NIF, Quittance de payement des impôts, tout autres documents importants…)
  • Une lettre de soumission indiquant le nombre de staff de la société ainsi que le nombre d’année d’expérience de la société ;
  • Pour la personne physique (CV + expériences détaillées, lettre de motivation adressée à Mr. Représentant Résident de CRS, grille de prix, les références et tout autre document soutenant votre candidature)
  1. Coût du devis

Les fournisseurs assument tous les coûts associés à la préparation et  à la soumission du devis, et CRS ne sera en aucun cas responsable de ces coûts, indépendamment du déroulement ou du résultat de l’appel d’offre.

  1. Date limite et conditions de soumission de devis

Tous les devis devront être parvenus à l’adresse postale ou par courriel indiquée ci-dessous au plus tard le 1er Décembre 2017 à 12h00 (GMT)

  1. Envoi des devis par courrier ou messagerie :

Les dossiers comportant les copies du devis en format A4, sous enveloppe cachetée et fermée, devront être déposées dans la boîte aux lettres des appels d’offres, située au bureau de CRS à l’adresse  suivante :

  • Immeuble CRS, Rue de la Brioche Dorée, Parcelles 15-16 du lot 5, Quartier kaporo Cité, Commune de Ratoma/ Conakry ; Tel : 664 20 20 26/ 625 25 03 24/ 656 44 26 60

Le devis doit être signé et tamponné à tous les endroits importants. Le nom du soumissionnaire (personne morale ou physique) ne doit pas apparaître sur l’enveloppe, sous peine de disqualification. L’enveloppe devra être libellée comme suit :

Destinataire : Unité d’Achat de CRS Guinée

Objet : Offre de fourniture de services de location de véhicules de transport à CRS.

Réf : Demande de devis CRS-GN_18_RFGS_162541

OU

  1. Envoi des devis à un courriel sécurisé :

Vous pouvez soumettre votre devis par courriel à : GN CKY Procurement@global.crs.org .

Votre courriel ne doit pas dépasser 3 Mo. Veuillez préciser, sur la ligne de l’objet  du message, le numéro de référence ci- dessus de la demande de devis.

Le devis aura une durée de validité de 30 jours après la date de clôture prescrite par CRS. Un devis ayant une durée de validité plus courte peut être rejeté comme irrecevable. Tous les prix acceptés au cours de cette période seront considérés comme fermes/fixés pour l’ordre d’achat résultant.

CRS attribuera le contrat pour l’ensemble de devis et n’acceptera aucun devis partiel. Le fournisseur s’engage à honorer le bon de commande sous la forme prévue au moment de l’attribution, selon les modalités et les conditions énoncées dans la présente, et pour le montant convenu.

11- Méthode et critère d’évaluation

Les devis doivent être évalués afin de déterminer l’offre de moindre coût (meilleure valeur) qui soit techniquement la plus acceptable selon les critères ci-dessous :

Description Générale Critère Points
Expérience Expérience pertinente dans le domaine au cours des trois dernières années (Fournir Références des contrats de prestation de services conclus avec d’autres établissements 15
Qualité du Parc Automobile Qualité du parc automobile qui sera affecté à l’exécution des commandes de CRS (âge, nombre et gamme de véhicules, qualité d’entretien et de maintenance) 20
Méthodologie d’exécution des Services Méthodologie et mode opératoire pour l’exécution du contrat et des commandes de CRS 15
Capacité de préfinancement du carburant Accord avec au moins une station de service représenté sur le territoire national ou autre preuve 10
Documents administratif CV+ Lettre de motivation pour personne physique, RCCM, NIF, Quittance pour personne morale 10
Prix proposé Le moins disant 20
Condition de paiement 100% après fourniture du service 10
Total 100

Les erreurs arithmétiques seront rectifiées sur la base suivante : s’il y a une divergence entre le prix à l’unité et le prix total obtenu en multipliant le prix unitaire par la quantité, le prix unitaire fera foi et le prix total sera corrigé. S’il existe un écart entre les montants en chiffres et en lettre, le montant en lettre prévaudra.

  1. Eclaircissement des devis

Pour faciliter l’examen, l’évaluation et la comparaison des devis, CRS pourra, à sa discrétion, demander au fournisseur ou vendeur des éclaircissements à propos de son devis. La demande d’éclaircissement et la réponse seront faites par écrit et aucun changement de prix  ou changement important du devis ne sera demandé, offert ou permis.

  1. Eligibilité

Les offrants ne doivent pas être associés, ou avoir été associés directement ou indirectement, à une entreprise  ou l’une de ses filiales engagées par CRS pour prêter ses services dans la préparation de la conception, des spécifications et autres documents à utiliser pour l’achat des biens objets de cette demande de devis.

Les offrants ne pourront pas présenter une offre ni gagner à cet appel d’offres si, au moment de la présentation du devis :

  • Les offrants sont déjà suspendus par CRS ou par les Nations Unies, la Banque mondiale ou toute entité publique internationale ;
  • Le nom des offrants est associé au terrorisme et apparaît sur le liste publiée par l’Union européenne, le gouvernement des Etats-Unis et le Conseil de sécurité de l’ONU, qui identifie les individus et les organisations considérées comme étant liés au terrorisme ;
  • Les offrants refusent de se conformer au Code de conduite des fournisseurs de CRS, Code d conduite de protection des bénéficiaires d’assistance de toute exploitation et abus sexuels dans le cadre de l’opération de secours humanitaire, des normes et conduite de divulgation applicables, « Code de conduite des fournisseurs » du Fonds mondial (2009, avec de possibles modifications de temps à autres), disponible sur le site Internet du Fonds mondial :

Theglobalfunf.org/documents/corporate/Corporate CodeOfConductForSuppliers Policy en/

  • L’Offrant ne possède pas une licence commerciale valide pour opérer en Guinée

Par ailleurs, une des conditions pour établir des relations commerciales avec CRS que le fournisseur, ses filiales, ses agents, ses intermédiaires et ses intervenants directs collaborent avec CRS ou son agent lors de l’évaluation, l’examen, la vérification, l’inspection, la validation de l’assurance, les activités antifraudes, les enquêtes ou toute autre action.

Le non-respect de cette entière collaboration lors des enquêtes sera considéré par CRS comme un motif suffisant pour répudier et résilier le contrat, et inclure le fournisseur dans la liste des fournisseurs radiés de CRS.

Comme décrit dans les conditions du contrat standard, dans le cadre de leurs activités, les soumissionnaires sont censés respecter les procédures et les normes suivantes :

  • Le Code de conduite des fournisseurs ;
  • Le Code de conduite pour la protection des bénéficiaires d’aide contre les actes d’exploitation et les abus sexuels lors des opérations de secours humanitaires ;
  • Les normes de conduite et de divulgation.
  1. Notification de l’adjudication :

Avant l’expiration de la période de validité des devis, CRS enverra le contrat au fournisseur ou vendeur retenu. Le contrat ne pourra être accepté que par le fournisseur ou vendeur, lequel en accusera réception et renverra une copie signée, ou qui livrera les marchandises dans les délais, conformément aux termes de ce contrat, tel qu’énoncé dans les présentes.

L’acceptation de ce contrat concernera un contrat entre les parties, en vertu duquel les droits et obligations des parties seront régis exclusivement par les termes et dispositions de ce contrat.

  1. Signature du contrat :

Dans les 3 jours ouvrables après la réception de contrat, le fournisseur retenu le signera, le datera et le renverra à CRS.

  1. Contestations émanant de fournisseurs

Notre procédure de contestation de fournisseurs permet d’accorder la possibilité aux personnes ou entreprises rejetées de faire appel de la non-attribution d’un contrat dans un processus d’acquisition concurrentiel.   Cette procédure n’est pas disponible aux offrants ou soumissionnaires qui n’auraient pas répondu, ou qui auraient répondu hors délai, ou lorsque toutes les propositions ou soumissions auront été rejetées. Si vous pensez que vous n’avez pas été traité équitablement, vous trouverez des informations détaillées sur les procédures d’objection du fournisseur GN CKY Procurement@global.crs.org

Fait à Conakry le 23 Novembre 2017

Signé par Jean Marie BIHIZI

Représentant Résident

Programme Guinée