Non classé

Appel à Candidature pour le recrutement de Consultants pour la Révision de la Politique Nationale de Population

 

 

1. La Guinée a révisé en 1996 sa déclaration de Politique de Population, élaborée en 1992. Après vingt ans de mise en œuvre de cette Politique, le Gouvernement, à travers le Ministère du Plan et de la Coopération Internationale et avec l’appui de l’UNFPA envisage une seconde révision de cette Déclaration de Politique Nationale de Population. Ainsi, la révision de la Politique de Population permettra d’intégrer la dimension Dividende Démographique, le profil migratoire de Guinée et les Objectifs de Développement Durable (ODD). Elle doit répondre au besoin d’une meilleure articulation de la Politique de Population avec le nouveau Plan National de Développement Economique et Social et les politiques sectorielles.

2. Pour ce faire, le présent appel à candidature est lancé pour recruter un (1) consultant international de haut niveau ; ayant dix ans d’expérience dans la gestion des questions de Population et Développement ; chef d’équipe et deux (2) consultants nationaux titulaires d’un diplôme postuniversitaire (Bac+5 ou plus) en démographie, économie, sciences sociales, santé publique ou disciplinaire similaire et ayant une expérience professionnelle de sept (7) ans dans la gestion des questions de population. Les Termes de référence peuvent être obtenus à l’adresse indiquée plus bas.

3. DOSSIERS DE CANDIDATURE :
a).Chaque candidat devra fournir :
-Une lettre de motivation adressée à Mr le Directeur National Population et Développement du MPCI concernant le Poste pour lequel le/la candidat(e) postule ;
-Une photocopie des diplômes ;
– Un Curriculum Vitae (CV).

b). Les dossiers de candidature incomplets et non conformes au profil recherché ne seront pas examinés. La Direction Nationale Population et Développement du MPCI se réserve le droit de demander les copies certifiées conformes des diplômes pour les candidatures retenues.

4. DÉPÔT DES CANDIDATURES :
Les dossiers de candidatures, sous pli fermé, avec sur une enveloppe portant la mention du « Poste » pour lequel le/la candidat(e) a postulé, doivent être déposés au plus tard le 13 novembre 2017 à 14h00 au Secrétariat du Directeur National Population et Développement, au 4ème Etage du siège du MPCI.