Non classé

Avis d’appel d’offre pour la fourniture de riz au ministère de la Défense Nationale pour le ravitaillement des Forces Armées, de la police et de la Douane

 

 

Section 0. Avis d’Appel d’offres(AAO)
Avis d’Appel d’offres ouvert

DAO N°002/MDN/DGIM/2017

1.Le Ministère de la Défense Nationale obtiendra dans le cadre de l’exécution de son budget exercice 2018 des fonds et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché en deux (2) lots distincts, relatif à la fourniture de riz au ministère de la Défense Nationale pour le ravitaillement des Forces Armées, de la police et de la Douane. Les produits seront fournis en Guinée, dans les lieux indiqués par le Ministère de la Défense Nationale, suivant un bon de commande mensuel.

2. Le Ministère de la Défense National sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir le riz.

3. La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini aux articles 20 et suivants du Code des marchés publics concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel D’offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévu à l’article 51 du Code des Marchés Publics.

4. Les candidats concernés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Générale de l’Intendance Militaire. Tel 622 79 88 19 ou 657 07 58 57 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionné ci –dessus du lundi au jeudi de 9h à 16h 30mn et le vendredi de 9h à 12h.

5. Les exigences en matière de qualification sont :

– Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen de trois (3) derniers exercices ; égal ou supérieur à dix (10) milliards Francs Guinéens (fournir les bilans des trois derniers exercices certifiés par un Cabinet comptable agrée en République de Guinée).

– Fournir une attestation de capacité financière (avoir liquide ou promesse de crédit) délivré par une banque agrée en République de Guinée et dont le montant est égal ou supérieur à au double du montant mensuel de son offre.
– Avoir exécuté au mon deux(2) marchés publics de fournitures au cours des trois dernières années (joindre l’attestation de bonne fin d’exécution ou le procès- verbal de réception.

6. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de Trois millions Francs Guinéens(3 000 000 GNF). Le paiement se fera à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) pour achat du Dossier d’appel d’offres (DAO) de la manière suivante :

– 70% au compte N°4111071 du receveur spécial du trésor ; et
– 30% au compte N°2011000307de l’ARMP.

Le document d’appel d’offres sera immédiatement remis aux candidats intéressés ou adressé à leur frais.

7. Les offres sont rédigées en langue française et devront être déposées en quatre(04) exemplaires dont un (01) original et trois(03) copies à l’adresse ci-après : Rép. de Guinée, Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP), Conakry, Commune de Kaloum, Quartier Coronthie, Rue Corniche nord, près du Gouvernorat, Immeuble Kanfarandé, 3ème étage au plus tard le Mardi 21Novembre 2017 à 10h-30mn.

Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées aux frais des soumissions concernés sans être ouvertes.

Les offres seront ouvertes le cas échéant, en présence d’un observateur indépendant et des représentants des Soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis et, à l’adresse : Direction Nationale des Marchés Publics(DNMP), 3ème étage, le Mardi 21 Novembre 2017 à 11h-30mn.

Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission, un chèque certifié ou un chèque de banque d’un montant de Deux(2) milliards Francs Guinéens. Cette garantie devra demeurer valide pendant un délai de cent vingt (120)jours à compter de la date de dépôt des offres. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix-jours(90) jours à compter de la date limite de soumission.

8. Un même soumissionnaire ne pourrait avoir plus d’un lot.