Non classé

Avis d’appel à candidature pour le recrutement d’un cabinet spécialisé en formation de création et gestion de micros entreprises (Outil GERME)

 

 

 

Objet:
Le présent Avis d’appel à candidature a pour objectif de procéder à la sélection d’un cabinet national spécialisé dans la formation en création et gestion de micros entreprises pour la conduite d’une mission de formation de grande échelle dans le cadre du projet de renforcement de la gouvernance des migrations et support à la réintégration des migrants guinéens.
Contexte:
TITRE DU PROJET : « Renforcement de la gouvernance des migrations et support à la réintégration des migrants guinéens», issu de l’initiative conjointe Fonds Fiduciaire de l’Union Européenne – Organisation Internationale pour les Migrations (FFUE – OIM) pour la protection et la réintégration des migrants (des régions du sahel et du lac Tchad) sur la route de la Méditerranée.
CIBLE : 2000 migrants retournés et potentiels.
PARTENAIRE FINANCIER : Union Européenne à travers le Fonds Fiduciaire d’Urgence de l’Union Européenne pour la Migration.
PARTENAIRES TECHNIQUE : Ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, Ministère de la Jeunesse, Ministère de l’Action Sociale, Promotion Féminine et de l’Enfance, Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Ministère du Plan et de la Coopération Internationale, Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
AGENCE D’EXECUTION : Organisation internationale pour les migrations (OIM) Guinée.
PERIODE DE LA MISSION : les premières vagues de formations se tiendront sur une période de 7 mois (Septembre 2017 à Mars 2018), à l’instigation de l’OIM et sur une base cyclique, dans les six (6) régions administratives ciblées par le projet (Conakry, Boké, Mamou, Labé, Kankan, N’Nzérékoré).
Conditions de Participations
Toutes les structures de droit guinéen ou résidant en Guinée, spécialisées dans le domaine et pouvant témoigner de bonnes références et expériences dans la mise en oeuvre d’activités de formation et de renforcement de capacités de jeunes entrepreneurs.
Critères d’évaluation des dossiers
Le contenu des dossiers à constituer sont explicités dans les termes de référence de la mission (disponible sur demande, par voie électronique, en s’adressant aux personnes dont les adresses courriels sont listées ci-dessous) Ils sont composés de documents justificatifs permettant à l’OIM Guinée de pouvoir évaluer:

? la conformité administrative;
? l’implantation en Guinée et l’expérience dans le domaine en question ;
? la qualité et l’adéquation des ressources propres ;

Contacts pour récupérer les Termes de référence détaillés
Equipe de gestion du projet FFUE – OIM/OIM Guinée
M. Kaba Ibrahima, Chargé d’administration et de Finances / ikaba@iom.int
Mlle Safiatou Diallo, Chargée de programme (Réintégration) / sdiallo@iom.int
Dépôt des plis
Les plis seront constitués d’une enveloppe unique par structure dans laquelle seront disposées deux (2) exemplaires orignaux du dossier de candidature (voir TDR).
Les plis sont à déposer au plus tard le vendredi 8 septembre 2017 à 12:00 au bureau national de l’OIM à l’adresse suivante:
Organisation Internationale pour les Migrations (OIM)
Bureau National
Donka, Rue DI-252, Bloc des professeurs
Commune de Dixinn, BP. 729
Tel. 625 25 76 76
Email: ckyoffice@iom.int
Site Web: www.guinea.iom.int