Non classé

Recrutement d’un(e) Responsable en Développement de Programmes

 

 

Fondée en 1949, SOS Villages d’Enfants International est une Organisation Non Gouvernementale de développement social qui œuvre dans plus de 134 pays à travers le monde afin de satisfaire les besoins des enfants orphelins et vulnérables tout en protégeant leurs intérêts et droits. SOS Villages d’Enfants est implantée en République de Guinée depuis 1985 et dépend administrativement du Bureau International Région Afrique de l’Ouest et du Centre basé à Dakar.

La Direction Nationale de SOS Villages d’Enfants Guinée recherche un(e) Responsable en Développement de Programmes, en contrat local. 

Principales responsabilités

Placé(e) sous la supervision directe du Directeur National, le/la Responsable en Développement de Programmes assume les responsabilités suivantes :

  • Diriger la mise en œuvre de la stratégie et des objectifs dans le pays afin d’assurer la mise en œuvre de l’approche programme de SOS Villages d’Enfants.
  • Donner des conseils stratégiques au Directeur National relatif à l’élaboration des programmes SOS dans le pays.
  • Assurer la pleine mise en œuvre des politiques du programme, des normes et des bonnes pratiques, en ligne avec la politique de programme de SOS Villages d’Enfants et toutes les autres politiques fondamentales de l’organisation.
  • Développer des mécanismes de suivi et d’évaluation pour s’assurer de ce que les standards requis sont maintenus et que la prise en charge est de qualité.
  • Représenter le Département Développement des Programmes lors des forums nationaux, régionaux et internationaux.
  • Renforcer les capacités du personnel de son département.
Profil / Qualifications
  • Niveau Master 2 en Sciences Sociales, Education, Développement de l’enfant ou autre discipline équivalente.
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience professionnelle dans un poste de direction dans le secteur à but non lucratif, de préférence dans le domaine de la prise en charge des enfants, de la protection de l’enfant et/ou du développement communautaire.
  • Bonne compréhension des questions de droits de l’enfant, protection de l’enfant, prise en charge alternative, développement des familles et des communautés.
  • Expérience dans la gestion des projets.
  • Bonne capacité relationnelle et rédactionnelle.
  • Bonne connaissance du Pack Office.
  • Parfaite maitrise du français (écrit/oral) et bonne connaissance de l’anglais.

Dépôt des candidatures – Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

  • Les dossiers de candidature, comprenant uniquement un CV à jour ainsi qu’une lettre de motivation adressée au Directeur National de SOS Village d’Enfants Guinée, devront être envoyés à l’adresse électronique suivante : iorwcaf@sos-kd.org avec en objet le numéro de référence suivant : RDPGC2017.
  • La date limite de réception des dossiers est fixée au 20/08/2017. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s. 
  • Les dossiers de candidature incomplets et/ou avec un objet différent ne seront pas examinés. SOS Villages d’Enfants Guinée se réserve le droit de procéder à la vérification du casier judiciaire et de demander les copies certifiées conformes des diplômes/certificats pour les candidatures retenues.
Ce que nous représentons

SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement protecteur qui promeut ses valeurs fondamentales et empêche l’abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fortement toute forme de violence et d’exploitation des enfants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre organisation, et répondons de manière appropriée à tout abus prouvé ou présumé et à toute tentative d’abus. Nous développons des mécanismes pour sensibiliser, prévenir, encourager le signalement et faciliter la réaction. Nos actions peuvent aller de mesures de développement du personnel comme la formation et le conseil jusqu’à des mesures comme la suspension, le licenciement ou la poursuite en justice.