Non classé

Avis d’appel d’offre international pour une mission d’étude et d’expertise pour l’actualisation du recensement des marchés et de la gare routière de Kindia et la définition d’un schéma d’organisation sur service d’assainissement des marchés.

 

 

 

Mission : Actualisation du recensement des établissements économiques et des opérateurs des trois marchés de Kindia (Grand Marché, Yenguéma et Dadia) et de la gare routière de Kindia et Définition d’un schéma d’organisation du service d’assainissement aux marchés

Commanditaire : Commune Urbaine de Kindia

Financement : Guinée 44 et ses partenaires (ADEME – SYCTOM IDF – KINDIA +)

Lieu de la mission : Commune Urbaine de Kindia

Date estimative du démarrage de la mission : 15 octobre 2017

Date de remise des livrables attendus : 31 décembre 2017

Pilotage et suivi : un comité de pilotage composé de la Commune Urbaine de Kindia (commanditaire de l’appel d’offre), de Guinée 44 (partenaire technique et financier), de l’Agence Communale de l’Eau et de l’Assainissement (maitre d’ouvrage et d’œuvre déléguée de la CUK sur sa politique eau et assainissement) est chargé de piloter, d’organiser les conditions à sa réalisation et de suivre la mission du prestataire. Le prestataire doit intégrer dans son calendrier de mission les réunions suivantes avec le comité de pilotage :

  • Une réunion de cadrage méthodologique avant le démarrage des activités ;
  • Deux réunions de restitutions provisoires et de mises en débats des travaux
  • Une réunion de restitution finale

Enveloppe financière : 20 000 euros

Contexte et objectif : La Commune Urbaine de Kindia dispose historiquement de deux marchés situés en plein centre-ville et un marché périphérique fonctionnant quotidiennement, pour lesquels elle administre et gère des bâtiments et la voirie. Elle prélève sur les usagers de ces marchés une taxe ou une redevance, selon le type d’usagers (commerçants sur étal, ambulants ou boutiquiers) de l’espace, devant permettre de faire face aux investissements dans la voirie, à l’entretien des aménagements, aux coûts d’exploitation du service de nettoyage des marchés et au fonctionnement de la Commune.

Le dernier recensement effectué et la décision du montant des taxations datent de 2003. Depuis, de nouveaux usagers ont pris place sur les marchés, de nouveaux marchés se sont développés dans les quartiers périphériques, et la municipalité constate le besoin de remettre à jour ses outils de base pour se redonner les moyens d’une organisation efficace et efficiente dans l’administration et la gestion de ses marchés.

L’objectif de la mission est d’apporter à la CUK une expertise technique, stratégique, opérationnelle et organisationnelle dans l’actualisation du recensement des établissements économiques, des opérateurs aux marchés (Grand Marché, Yènguema et Dadia) et à la gare routière de Kindia, et dans la définition d’un schéma d’organisation du service d’assainissement aux marchés. Ce travail doit  aboutir à un schéma clair qui réunit toutes les conditions (techniques, logistiques, économiques, sociales) pour l’effectivité du recouvrement des impôts et taxes, et du service d’assainissement à court et moyen terme dans les trois marchés de la Commune Urbaine de Kindia.

Soumissionnaires : Consultant indépendant ou un bureau d’études seul ou en consortium désignant un chef de file.

Dépôt des offres : Les offres techniques et financières rédigées en langue française, doivent être obligatoirement  transmises en format PDF et porter respectivement les mentions :

« OTF Kindia Assainissement Marchés »,

« OF Kindia Assainissement Marchés »

Ces deux (2) documents et les annexes, sont envoyés dans un mail dont l’objet est libellé comme suit:

  • Candidature Appel d’Offre Kindia Assainissement Marchés

Les offres doivent être envoyées impérativement aux trois adresses mails suivantes:

–    communekindia@yahoo.fr

Un dossier qui ne serait pas transmis à ces trois adresses mails ne sera pas examiné.

La date limite de dépôt des offres est fixée au : 05/09/2017 à 16h00 (UTC/ GMT +1h)

L’intégralité du cahier des charges du présent appel d’offre est disponible au lien suivant :

http://www.cooperation-atlantique.org/spip.php?article462