Non classé

Chemonics International recherche les personnes pour des postes techniques basés à Conakry, Boké, Conakry, Kankan, Labé, Mamou, and Nzérékoré

 

 

 

Introduction et Contexte
Chemonics International recherche les personnes pour des postes techniques basés à Conakry, Boké, Conakry, Kankan, Labé, Mamou, and Nzérékoré pour appuyer le projet de l’USAID Programme mondial de la chaîne d’approvisionnement en santé- gestion des achats et des approvisionnements (GHSC-PSM) en Guinée.

Le projet de gestion des achats et des approvisionnements est le moyen principal pour USAID de 1) acheter et fournir des produits de santé, de 2) fournir une assistance technique pour améliorer la gestion de la chaîne d’approvisionnement des pays partenaires; et de 3) collaborer avec les principales parties prenantes internationales pour soutenir les initiatives de la santé mondiale. Le bureau de Guinée travaillera dans le cadre de deux des ordres de tâches du projet (Initiative présidentielle sur le paludisme (PMI) et santé de la population et de la reproduction) pour fournir des produits de base, une assistance technique en chaîne d’approvisionnement et une aide à la gestion des déchets.

Le directeur technique se rendra directement au directeur du pays et il est chargé d’aider le directeur du pays à élaborer et à mettre en œuvre des activités techniques du programme, des systèmes de gestion et la supervision du personnel technique. Il supervisera tous les aspects techniques du projet. Il / elle gérera une équipe pour assurer un stockage adéquat, une assurance de la qualité et la livraison de produits de santé dans le pays et supervisera l’assistance technique à court et à long terme et mettra en œuvre directement certaines activités du plan de travail en collaboration avec l’équipe technique et d’autres parties prenantes /les partenaires. Ce poste supervisera les activités des conseillers techniques régionaux et de l’équipe MIS. Le poste permettra également de surveiller et d’orienter la gestion des déchets et les interventions d’élimination des déchets médicaux et pharmaceutiques non utilisées.

• Un diplôme supérieur d’étude en médecine, en santé publique, en chaîne d’approvisionnement, en pharmacie, en gestion ou dans un domaine connexe requis ou en possession d’un baccalauréat avec une expérience de travail supplémentaire de cinq ans au-delà des sept qui est requis ci-dessus peut être substitué avec un diplômé degré
• Minimum de huit ans d’expérience dans la gestion des programmes de santé publique, les produits pharmaceutiques et les fournitures médicales et/ou les systèmes de gestion de la chaîne d’approvisionnement
• Aptitude démontrée à gérer et à mettre en œuvre un projet de santé publique financé par l’USAID, les CDC, les organisations internationales ou non gouvernementales (ONG) dans un contexte de pays en développement

Le conseiller en S & E sera responsable de la mise en œuvre du plan de suivi de performance (PMP) et de la conception et de la mise en valeur du système de S & E du projet. Il travaillera avec le personnel technique pour assurer une collecte de données en temps opportun et cohérent et développera des bases de données et des feuilles de calcul pour s’assurer que les données sont facilement disponibles. Il formera du personnel et des partenaires sélectionnés sur les opérations du système de S & E, les méthodes de collecte et rassemblera les bases de données du personnel technique et des partenaires pour mettre à jour le système. Il / elle effectuera des analyses de données et/ou créera des graphiques pour informer les exigences en matière de rapports et les produits de communication de projets. Il planifiera et supervisera également les évaluations d’impact intermittentes, recueillera et diffusera les leçons apprises et partagera les succès lors de la mise en œuvre du projet.

• Maîtrise en santé publique, développement, statistique ou domaine connexe et au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans les programmes internationaux de santé publique
• Connaissance des principes et des approches actuelles du S & E dans les programmes de santé.
• Expérience en faveur de projets de santé publique axés sur la santé maternelle et infantile
• Expérience de gestion et de supervision préalable
• Expérience dans la conception et l’analyse d’études de recherche (quantitatives et qualitatives)
• Capacité de travailler avec le ministère de la Santé et les partenaires concernés pour mener l’évaluation et le suivi des indicateurs du projet
• Capacité de contribuer aux efforts de renforcement des capacités et de travailler avec des collègues dans diverses cultures
• Capacité de travailler de manière autonome et de gérer divers projets au quotidien avec une supervision minimale
• Capacité de travailler efficacement et en harmonie avec d’autres membres du personnel, l’USAID, les consultants, le ministère de la Santé et les organisations internationales.

Le conseiller MIS supérieur est chargé d’aider le directeur du bureau de pays avec un développement et une mise en œuvre continus pour soutenir l’informatisation du PCG avec le soutien continu de SAGE, la mise en œuvre d’un système électronique de LMIS, le suivi du LMIS basé sur papier, la personnalisation de DHIS2 pour prendre en charge les fonctions LMIS ainsi que fournir un soutien technique à l’unité de gestion logistique (UGL).

• Baccalauréat avec 8 ans d’expérience de travail techniquement pertinent dans les systèmes d’information de gestion requis; alternativement une maîtrise plus 6 ans d’expérience; JD plus cinq ans d’expérience; doctorat Plus quatre ans;
• Les certifications pertinentes de la technologie de l’information liées aux activités de SIG et/ou de renforcement des systèmes ainsi qu’une compréhension de base des meilleures pratiques en matière de gestion de projet sont préférées.
• Des connaissances démontrées sur la gestion de la chaîne d’approvisionnement, les systèmes logistiques, l’entreposage de données, l’intelligence d’affaires et les considérations de visualisation des données sont préférées.
• Connaissance de la gestion des contrats, de la propriété intellectuelle et des lignes directrices de l’USAID.
• Expérience de travail dans des pays en développement ou des environnements à faibles ressources mettant en œuvre des solutions de technologie de l’information préférées.
• Expérience en participant activement aux côtés d’une grande équipe performante de professionnels de l’informatique pour suggérer et mettre en œuvre des solutions réalisables.

Le conseiller de MIS est responsable d’aider le conseiller Sr. MIS avec un développement et une mise en œuvre continus pour soutenir l’informatisation du PCG avec le soutien continu de SAGE, la personnalisation de DHIS2 pour prendre en charge les fonctions LMIS et fournir un support technique à l’unité de gestion logistique (LMU). En outre, il / elle sera la spécialiste en informatique du bureau de projet pour fournir une expertise technique au besoin.

• Baccalauréat avec 4 ans d’expérience de travail techniquement pertinent dans les systèmes d’information de gestion requis; alternativement une maîtrise plus 2 ans d’expérience; une plus grande expérience de travail connexe dans les domaines susmentionnés peut être considérée en lieu et place du diplôme.
• Les certifications pertinentes de la technologie de l’information liées aux activités de renforcement des systèmes et/ou des systèmes, ainsi qu’une compréhension de base des meilleures pratiquent en matière de gestion de projet préférée.
• Des connaissances démontrées sur la gestion de la chaîne d’approvisionnement, les systèmes logistiques, l’entreposage de données, l’intelligence d’affaires et les considérations de visualisation des données sont préférées.
• L’expérience en participant activement aux côtés d’une grande équipe performante de professionnels de l’informatique pour suggérer et mettre en œuvre des solutions réalisables.

Le spécialiste de la gestion des déchets de santé travaillera en étroite collaboration avec le directeur technique, le programme GHSC-PSM et les membres du personnel axés sur la gestion des déchets de santé, le personnel du sous-traitant GHSC-PSM et d’autres experts des fournisseurs de services pour identifier et caractériser les produits médicaux et pharmaceutiques inutilisables (UMPP ) qui peuvent être éliminés de manière conforme. Un élément clé de ce poste sera d’identifier et de recevoir les approbations nécessaires pour éliminer autant de déchets que possible des entrepôts régionaux.

• Diplôme universitaire supérieur (maîtrise ou équivalent) en gestion environnementale, santé publique, médecine, développement et sciences sociales ou domaine connexe.
• Un minimum de sept ans d’expérience à plus grande responsabilité dans la gestion de projets ou de programmes, y compris le travail axé sur les politiques, sur un large éventail de questions liées à l’intervention post-conflit, à la gestion organisationnelle, à la gestion de l’environnement, à l’hygiène de l’environnement et/ou aux déchets de soins de santé L’expérience dans la gestion et la coordination des programmes d’hygiène de l’environnement dans une grande organisation et l’élaboration de programmes nationaux d’hygiène de l’environnement qui est souhaitable.
• Une compréhension large de la santé publique et du secteur pharmaceutique guinéen est requise.
• Une expérience préalable dans l’élaboration et la prestation de programmes de formation est nécessaire.

Le spécialiste de la pharmacie travaillera directement avec le spécialiste de la gestion des déchets pour fournir une expertise pharmaceutique dans ce qui peut être éliminé et serait les éventuelles sources de pollution. Il existe plusieurs produits médicaux et pharmaceutiques inutilisables (UMPP) qui ont des composants toxiques qui rendent dangereuse leur destruction, celui qui fournira l’expertise nécessaire pour superviser la collecte globale avec les conseillers techniques régionaux.

• Diplôme d’études supérieures en sciences pharmaceutiques ou dans un domaine connexe
• 7 ans ou plus de gestion pharmaceutique ainsi que de renforcement des capacités en gestion pharmaceutique.
• Expérience dans le secteur de la santé avec la compréhension du paludisme, de la planification familiale et de la santé reproductive et des problèmes de déchets d’Ebola.
• Une compréhension large de la santé publique et du secteur pharmaceutique guinéen est requise.
• Une expérience préalable dans l’élaboration et la prestation de programmes de formation est nécessaire.

Les six (6) conseillers régionaux techniques sont responsables de fournir un soutien direct au PCG et aux pièces de contreparties régionales et préfectorales du Ministère de la Santé et à l’appui de la collecte et de la mise en œuvre des données LMIS. Les conseillers techniques régionaux seront basés à Boké, Conakry, Kankan, Labé, Mamou et Nzérékoré. Ils fourniront un appui technique pour la quantification et la prévision des produits pharmaceutiques et le soutien technique lié à la gestion des déchets.

• Diplôme supérieur d’étude en santé, la santé publique, les sciences pharmaceutiques ou un domaine connexe
• 4 ans ou plus de gestion pharmaceutique ainsi que de renforcement des capacités en gestion pharmaceutique.
• Expérience dans le secteur de la santé avec la compréhension du paludisme et de la gestion des cas au niveau de la communauté ainsi que des problèmes de survie de l’enfant.
• Une compréhension large de la santé publique et du secteur pharmaceutique guinéen est requise.
• Une expérience préalable dans l’élaboration et la prestation de programmes de formation est nécessaire.

Tous les candidats doivent satisfaire aux exigences ci-dessous en plus du poste énuméré ci-dessus dans chaque titre.
• Aptitude démontrée à travailler avec des partenaires coopérants dans la mise en œuvre de programmes complexes.
• Qualifié dans la direction et la gestion d’équipes performantes.
• Excellentes compétences en communications interpersonnelles, écrites et orales; compétences diplomatiques et de relations publiques éprouvées.
• Des compétences des PC et outils informatiques puissantes pour inclure la connaissance de Microsoft Word, Exce1, PowerPoint, Outlook, la recherchent sur Internet et l’utilisation de la base de données requise.
• Démontrer le leadership, la polyvalence et l’intégrité.
• La maîtrise écrite et parlée en anglais et en français est privilégiée.
• Autorisé à travailler en Guinée obligatoire.

Postuler avant le 31 juillet 2017:
Les candidats intéressés devraient envoyer leur lettre d’accompagnement et CV à PSMGuineaRecruit@gmail.com avec le titre de poste dans la ligne d’objet.
Aucune demande téléphonique, s’il vous plaît. Les finalistes seront contactés.
Chemonics est un employeur de l’égalité des chances / action positive et ne fait pas de discrimination dans ses pratiques de sélection et d’emploi. Tous les demandeurs qualifiés recevront une contrepartie pour l’emploi sans égard à la race, à la couleur, à la religion, au sexe, à l’origine nationale, à l’affiliation politique, à l’orientation sexuelle, à l’identité de genre, à l’état matrimonial, au handicap, au statut de vétéran protégé, à l’information génétique, à l’âge ou à d’autres caractéristiques légalement protégées.