Non classé

Recrutement d’un technicien signalisation ferroviaire (h/f) externe

 

 

La Compagnie des Bauxites de Guinée en abrégé CBG S.A., est une société de production de bauxite métallurgique créée en 1963.
Etablie selon les lois de l’État du Delaware (USA) et inscrite au Registre des Activités Economiques de la République de Guinée, la CBG a commencé sa production en 1973 et est présente sur plusieurs sites (Mine à Sangarédi, Usine à Kamsar et Bureaux de liaison à Conakry).
En tant que multinationale appartenant à 51% au Consortium Halco (Rio Tinto/Alcan, Alcoa, et Dadco) et à 49% à l’Etat Guinéen, la CBG joue un rôle majeur dans l’économie de la Guinée.
Dans le cadre de l’accroissement de sa capacité de production, la CBG s’est engagée dans un vaste Projet d’Extension de ses installations.

Dans ce cadre nous recherchons Un Technicien Signalisation Ferroviaire.

1. Principales Fonctions :
Relevant du Surintendant télécom/Signalisation & Electronique Ferroviaire, le titulaire du poste aura pour activités principales de fournir le support technique aux ingénieurs, Superviseurs, contremaîtres et autres experts dans les domaines électroniques, de la signalisation, de l’automatisme, de la régulation ferroviaire , du diagnostic et réparation du réseau à fibre de transmission à fibres optiques, des systèmes d’alimentations électriques et des machines d’entretiens de la voie en vue d’assurer le bon fonctionnement de ces équipements et installations pour répondre aux besoins des opérations ferroviaires.
A ce titre, il aura pour principales responsabilités:

• Respecter et faire respecter les procédures et règlements de sante sécurité;
• Participer à la planification et au suivi des travaux d’entretien;
• Supporter les équipes pour la résolution de problèmes technique complexe et/ou répétitifs ;
• Assurer la mise à jour des instructions de travail ;
• Réaliser des contrôles qualité après intervention sur les installations et équipements ;
• Proposer et participer à la réalisation des projets d’améliorations des équipements et installations.

2. Profil recherché :
• Avoir une formation de niveau BAC+3 en Electronique, Télécom, Automatisme, Informatique.
• Avoir la maitrise de l’outil informatique et de Microsoft Office (Word, Excel, Power Point).
• Maitrise du français, l’anglais serait un atout.
• Avoir une expérience d’une année minimum dans le milieu industriel est souhaitable.

Etre organisé, rigoureux, actif, assidu, ponctuel, avoir un esprit d’équipe, avoir une bonne communication ainsi qu’une bonne intégrité morale, faire preuve de discipline, avoir une bonne capacité d’apprentissage, être disponible, être capable d’adopter et de promouvoir des habitudes de travail sécuritaires, une bonne capacité de résolution de problèmes.
Aussi avoir des notions sur la signalisation ferroviaire, connaitre les systèmes de radiocommunication et les équipements embarqués, connaitre les systèmes de transmission par fibre optique et de Faisceau Hertzien, avoir une bonne connaissance des sources d’alimentations électriques (courant continue, courant alternatif et les énergies solaires) ainsi que des notions de base en management.

Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 4 photos d’identité récentes), de photocopie(s) du diplôme ou des certificats dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le Vendredi 14 juillet 2017.

Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de Sangarédi, au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:

REF/TSF/JUIN 2017