Non classé

Recrutement Mecaniciens vehicules legers et moyens (h/f) externe

 

 

Date ouverture :20/06/2017

Date fermeture :04/07/2017

La Compagnie des Bauxites de Guinée en abrégé CBG S.A., est une société de production de bauxite métallurgique créée en 1963.
Etablie selon les lois de l’État du Delaware (USA) et inscrite au Registre des Activités Economiques de la République de Guinée, la CBG a commencé sa production en 1973 et est présente sur plusieurs sites (Mine à Sangarédi, Usine à Kamsar et Bureaux de liaison à Conakry).
En tant que multinationale appartenant à 51% au Consortium Halco (Rio Tinto/Alcan, Alcoa, et Dadco) et à 49% à l’Etat Guinéen, la CBG joue un rôle majeur dans l’économie de la Guinée.
Dans le cadre de l’accroissement de sa capacité de production, la CBG s’est engagée dans un vaste Projet d’Extension de ses installations.

Dans ce cadre nous recherchons des mécaniciens véhicules légers et moyens.
1. Principales Fonctions :
Relevant du Contremaitre équipements légers, les titulaires du poste effectueront l’inspection, l’entretien, la réparation et les contrôles périodiques des véhicules légers et moyens selon les règles de sécurité et la réglementation.
A ce titre, ils auront pour principales responsabilités :

• Inspecter, entretenir et réparer tous les véhicules légers et moyens entrant au garage, dans les règles de l’art, les temps requis et aussi dans la limite des budgets alloués;
• Produire un rapport hebdomadaire des activités de l’atelier;
• Inspecter régulièrement les organes majeurs et composants;
• Assurer la maintenance sur le plan mécanique, électrique, pneumatique et hydraulique des véhicules;
• Effectuer les différentes opérations périodiques des véhicules;
• Contrôler le respect des règlements en matière d’hygiène et de sécurité des conditions de travail.

2. Profil recherché :
• Avoir un CAP ou BTS en mécanique autos/électricité auto/climatisation ;
• Avoir une bonne connaissance en mécanique, électricité et soudure ;
• Avoir une certification dans la conduite des véhicules légers et moyens;
• Avoir l’expérience du réglage du parallélisme des pneus ;
• Maitrisé l’outil informatique afin d’être précis dans la recherche des pannes ;
• Connaitre les principes fondamentaux sur le fonctionnement des moteurs thermiques.

Avoir le bon sens dans la satisfaction des clients en minimisant les délais de réparation ; faire preuve de responsabilité dans la résolution des problèmes ; accepter le travail dans des positions parfois inconfortables et dans un milieu qui peut être plus ou moins sale ; autonomie dans la recherche et réparation des pannes ; avoir un esprit d’équipe ; faire preuve de capacité et de disponibilité constante.

Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 4 photos d’identité récentes), de photocopie(s) du diplôme ou des certificats dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le mardi 04 juillet 2017.

Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de Sangarédi, au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:
REF/MVLM/JUIN 2017

Tout dossier déposé reste la propriété de la CBG. Seules les candidatures retenues seront appelées. Les candidatures de la Préfecture de Boké sont vivement souhaitées.