Non classé

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR DES SERVICES D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR LA REALISATION DE L’AUDIT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL DU PROJET D’INTERCONNEXION ELECTRIQUE 225 KV GUINEE-MALI (PIEGM) 

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

AMI 02/PIEGM/ME/G/2021

SERVICES D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR LA REALISATION DE L’AUDIT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL DU PROJET D’INTERCONNEXION ELECTRIQUE 225 KV GUINEE-MALI (PIEGM) 

Secteur : Energie

Référence de l’Accord de financement : Don FAD No: 2100155036266

Numéro d’Identification du Projet : P- Z1-FA0-149

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un don de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir une partie du coût du Projet d’Interconnexion Electrique en 225 KV Guinée-Mali (PIEGM), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de services d’un consultant chargé de l’audit environnemental et social du projet.

Le Projet d’Interconnexion Electrique 225 kV Guinée Mali (PIEGM) est un projet de construction de la ligne de transport électrique à 2 circuits 225 kV. Plusieurs Partenaires Techniques et Financiers interviennent dans le financement du PIEGM : Banque africaine de développement (BAD) ; Union européenne (UE) ; Banque mondiale (BM); Banque européenne d’investissement (BEI) ; Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO(BIDC) et le Gouvernement guinéen.

Le coût global est de 249 117 761 UC. Le projet sera exécuté sur une période de 4 ans avec une fin prévue au 31 décembre 2023.

L’audit se focalisera sur les 591.72 kilomètres de ligne à édifier entre Nafadji (frontière Malienne) et Nzérékoré (Guinée Forestière) et sur les postes à implanter à proximité des villes de Siguiri, Fomi, Kankan, Kérouané, Beyla et Nzérékoré.

Télécharger l’avis complet en PDF