Non classé

Compagnie de bauxites de gunee s.a recherche pour son site de kamsar : un ingénieur entretien électrique locomotive (h/f) externe

 

 

La Compagnie des Bauxite de Guinée en abrégé CBG S.A., est une société de production de bauxite métallurgique créée en 1963.
Etablie selon les lois de l’État du Delaware (USA) et inscrite au Registre des Activités Economiques de la République de Guinée, la CBG a commencé sa production en 1973 et est présente sur plusieurs sites (Mine à Sangarédi, Usine à Kamsar et Bureaux de liaison à Conakry).
En tant que multinationale appartenant à 51% au Consortium Halco (Rio Tinto/Alcan, Alcoa, et Dadco) et à 49% à l’Etat Guinéen, la CBG joue un rôle majeur dans l’économie de la Guinée.
Dans le cadre de l’accroissement de sa capacité de production, la CBG s’est engagée dans un vaste Projet d’Extension de ses installations.

Dans ce cadre nous recherchons Un (1) Ingénieur entretien électrique locomotive.

I. Principales Fonctions

Relevant du Surintendant matériel roulant, il supportera la hiérarchie et les opérationnels dans la maintenance électrique et électronique des locomotives en vue de garantir leur disponibilité et fiabilité pour le transport de la bauxite selon les besoins de CBG et ce dans le respect du règlement d’exploitation ferroviaire, des consignes de santé sécurité environnement en vigueur et les normes de maintenance

Vos principales responsabilités seront :

• Assurer la disponibilité et la fiabilité de la flotte de locomotives ;
• Œuvrer pour l’amélioration des méthodes de travail ;
• Supporter les équipes de maintenance;
• Assurer le suivi de l’exécution des projets de révisions et d’achats du département ;
• Participer à la réduction des couts de la maintenance ;
• Veiller à ce que toute action liée à votre activité soit en accord avec le respect des politiques et des normes de santé, sécurité et environnement de la CBG.

II. Profil recherché :

• Détenteur d’un diplôme d’Ingénieur en électromécanique avec au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans ce domaine.
• Avoir une bonne connaissance des méthodes et outils standard de travail.
• Avoir de bonnes connaissances des outils de Microsoft Office (Word, Excel, Power Point).
• Maitrise du français, l’anglais serait un atout. • Etre en excellente condition physique.

Avoir une bonne connaissance dans la gestion de la maintenance des équipements ou engins, avoir une bonne connaissance en électronique industrielle, avoir des notions sur la gestion des projets, être capable de bâtir et d’utiliser des bases de données relatives aux travaux d’entretien et de réparation des équipements, d’élaborer des procédures de maintenance mécanique, électrique et électronique des équipements de son secteur, d’organiser et animer des équipes de travail, de faire la mise à jour des schémas et plans ainsi que des programmes d’entretien des équipements, de faire l’analyse des indicateurs de performance et des coûts de maintenance de son secteur, de faire le suivi des commandes, des inventaires et réapprovisionnement des pièces du matériel roulant auprès du service des achats de la CBG, et de produire des rapports et statistiques sur la maintenance des équipements.
Avoir une bonne capacité d’analyses et de synthèses, avoir une bonne aptitude en communication et en relations interpersonnelles, être organisé, actif, rigoureux, assidue, ponctuel, avoir un esprit d’équipe, une bonne communication et intégrité morale.

Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 4 photos d’identité récentes), de photocopie(s) du diplôme ou des certificats dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le vendredi 19 juin 2017.

Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de Sangarédi, au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:

REF/IEEL/Mai 2017
Tout dossier déposé reste la propriété de la CBG. Seules les candidatures retenues seront contactées.