Non classé

La compagnie des bauxites de Guinée S.A recherche pour son site de kamsar : Analyste charge de la caisse nationale de sécurité sociale et des évacuations médicales (h/f)

 

 

La Compagnie des Bauxites de Guinée en abrégé CBG S.A., est une société de production de bauxite métallurgique créée en 1963.
Etablie selon les lois de l’État du Delaware (USA) et inscrite au Registre des Activités Economiques de la République de Guinée, la CBG a commencé sa production en 1973 et est présente sur plusieurs sites (Mine à Sangarédi, Usine à Kamsar et Bureaux de liaison à Conakry).
En tant que multinationale appartenant à 51% au Consortium Halco (Rio Tinto/Alcan, Alcoa, et Dadco) et à 49% à l’Etat Guinéen, la CBG joue un rôle majeur dans l’économie de la Guinée.
Dans le cadre de l’accroissement de sa capacité de production, la CBG s’est engagée dans un vaste Projet d’Extension de ses installations.

Dans ce cadre nous recherchons un analyste chargé de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale et des évacuations médicales.
1. Principales Fonctions :
Relevant du Surintendant Rémunération et Avantages Sociaux, le titulaire du poste aura pour activités essentielles la gestion des prestations liées à l’application des politiques et procédures des avantages sociaux a CBG en matière de sécurité sociale, soins médicaux en prenant en charge le suivi de la réalisation des programmes et activités  qui rentrent dans le cadre de l’application de ces politiques et procédures.

A ce titre, il aura pour principales responsabilités :

•    Gérer toutes les relations avec la CNSS (immatriculations des travailleurs, pensions de retraite, pensions d’invalidité, décès des travailleurs, congés de maternité, allocations familiales…) ;
•    Préparer tous les documents relatifs aux réclamations à la CNSS ;
•    Gérer les demandes anticipées des retraités tels les avances, demandes de domiciliation ;
•    Assurer les évacuations des travailleurs et ayants-droit ainsi que les services liés aux soins médicaux ;
•    Effectuer le contrôle des factures des soins médicaux provenant de toutes les entités liées aux soins médicaux (Hôpitaux, Cliniques, Pharmacies, Laboratoire) autant locales que du Maroc et ceci pour  s’assurer de la conformité des montants et de la conformité des documents de prise en charge ;
•    Analyser les tendances des coûts des frais médicaux et en déterminer les causes en vue de trouver des solutions idoines pour réduire les coûts sans en affecter la qualité ;
•    Etre en contact avec le contrôle de gestion pour l’analyse et la justification des écarts budgétaires relatifs aux soins de santé ;
•    Préparer et faire approuver les prises en charges médicales des ayants-droit d’employés décédés ou à la retraite pendant la période où ils sont pris en charge ainsi que celles des tiers autorisés ;
•    Assurer la liaison avec les diverses structures médicales du Maroc dans le suivi administratif des évacués ;
•    Produire les rapports et les statistiques sur les évacuations sanitaires ;
•    Veiller à ce que toute action liée à son activité soit en accord avec le respect des politiques et des normes de la santé, sécurité et environnement  de la CBG.

2. Profil recherché :
•    Etre détenteur d’un DES en Administration des Affaires ou en Droit ;
•    Avoir une expérience de 3 ans dans la gestion des relations avec la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ;  • Maitrise des textes du code de la Sécurité Sociale ;
•    Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook).

Capacité a réagir rapidement sur le traitement des cas d’urgences, excellente communication et aptitude avéré à accueillir les clients, capacité a développer et proposer des solutions liées aux problèmes des évacuations, sens développé d’organisation et de méthode, bonne gestion des priorités et capacité à travailler sous pression, être disponible et apte à absorber de fortes charges de travail sans perdre en efficacité, avoir un bon esprit d’équipe, être réactif, rigoureux, dynamique, méthodique , autonome.

Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 4 photos d’identité), de photocopie(s) du ou des diplômes universitaires dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le lundi 12 juin 2017.

Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de Sangarédi,  au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à  recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous: REF/ACNSSEM/Mai 2017

Tout dossier déposé reste la propriété de la CBG. Seules les candidatures retenues seront appelées. Les candidatures de la Préfecture de Boké sont vivement souhaitées.