Non classé

Republication : APPEL A CANDIDATURE POUR LE « RECRUTEMENT DE 450 JEUNES POUR UNE FORMATION EN GESTION DE PROJETS »

APPEL A CANDIDATURE

« RECRUTEMENT DE 450 JEUNES POUR UNE FORMATION EN GESTION DE PROJETS »

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet « Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes (BoCEJ) », placé sous la tutelle du Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes, le Gouvernement guinéen en partenariat avec la Banque mondiale, lance un programme de formation de courte durée (de 2 à 4 semaines) en Gestion de projets au profit de 450 jeunes diplômés sans emploi. L’objectif principal dudit programme est de constituer un vivier de spécialistes et de collaborateurs au sein des Unités de Coordination des Projets et les structures pérennes de l’Etat. Les formations porteront essentiellement sur la Passation des marchés, la Gestion financière, comptable et de décaissement, le Suivi & Evaluation, la Sauvegarde Environnementale et Sociale, suivant les procédures de la Banque mondiale.

Ce programme de formation s’adresse particulièrement aux jeunes diplômé(e)s sans emploi, titulaires d’un BTS, d’une Licence (BAC+3) ou d’un Master (BAC+5) dans les domaines suivants :

  • Passation de marchés : Diplôme en ingénierie, Droit, Administration, Economie, Gestion ou équivalent.
  • Gestion financière, comptable et de décaissement : Diplôme en Comptabilité, Finances, Contrôle de gestion, Administration des affaires ou équivalent ; un diplôme professionnel en comptabilité/audit du type BTS, DEC, DSCG / CCA audit et contrôle ou équivalent.
  • Suivi et Evaluation : Diplôme dans les domaines économiques, Sociologie, Ingénierie, Finances ou spécialités connexes.
  • Sauvegardes Environnementales : Diplôme en Gestion de l’environnement ou dans les domaines des sciences environnementales (Ecologie, Biologie, Botanique, Foresterie, etc.), Géographie ou tout autre diplôme jugé équivalent et ayant l’environnement comme base.
  • Sauvegarde Sociale / Genre : Diplôme en Sociologie, Socio-Economie, Agroéconomie ou disciplines équivalentes.

Peuvent faire acte de candidature, les personnes ayant les profils susmentionnés et remplissant les conditions ci-après :

  • Etre de nationalité guinéenne ;
  • Etre âgé(e) de 18 à 35 ans au maximum ;
  • Avoir une bonne connaissance de l’utilisation de l’Internet et une maitrise (familiarisation) des logiciels bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint…) ;
  • Etre disponible à suivre tous les modules durant la période de la formation (Septembre-Octobre-Novembre 2020).

Les candidatures se font uniquement en ligne via le site Internet : www.aguipegn.com. Les candidats doivent joindre leur CV actualisé à la fin de leur inscription en ligne.

Dans le souci de préserver la santé des candidats pour des raisons du COVID-19, aucune candidature physique n’est autorisée à la Direction Générale de l’AGUIPE et dans les agences. Seuls les candidats retenus seront appelés pour un entretien et pour le dépôt des documents complémentaires.

NB : Les personnes déjà inscrites n’ont pas besoin de se réinscrire. Celles dont les profils répondent aux critères du présent appel, seront prises en compte lors de la sélection.

Les candidatures initialement ouvertes du 13 au 27 juillet 2020, sont prolongées jusqu’au 15 août 2020 à 00H00 GMT.

Les candidatures féminines et celles des personnes handicapées, sont vivement encouragées.

Pour plus d’informations, appelez aux : 627 274 064/627 274 062

Ou écrivez à l’adresse suivante : bocej.gn@gmail.com

 

Le Secrétariat Exécutif du Projet BoCEJ