Non classé

Avis d’appel d’offres pour le recrutement d’un cabinet/bureau d’audit pour la réalisation de l’audit du financier du projet «sauvons les filles des mutilations génitales féminins» n° 001-aao-prg/mgf/co/nov 16/fy17

LES TERMES DE REFFERENCES

1.    Contexte
Plan International Guinée est une Organisation de Développement Communautaire Centré sur les Enfants et aux activités fondées sur le Parrainage d’Enfants. Elle œuvre pour la promotion des droits de l’enfant. A ce titre, elle a une politique de Protection de l’Enfant dont le respect est obligatoirement pour l’ensemble de son personnel et pour celui de ses organisations partenaires.

Plan International Guinée et Plan International Allemagne, ont signé un contrat pour la mise en œuvre des activités  d’un projet dénommé « Sauvons les Filles des Mutilations Génitales Féminins », le projet couvre la période du 01 Décembre 2013 au 31 Mai 2017 avec un budget de 737.743 Euro. L’audit est prévu avant la fin du projet et doit couvrir les dépenses effectuées sur la période du 01 Décembre 2013 au 31 Novembre 2016.

2.    Objectif
L’objectif de la mission est de permettre á l’auditeur d’exprimer une opinion professionnelle et  indépendante sur les aspects ci –dessous :
a)    Se prononcer sur la situation financière du projet ;  les dépenses effectuées sont-elles en ligne  avec les procédures de l’organisation et les exigences du bailleur de fonds.
b)    Déterminer si les activités réalisées sont conforme au contrat et á la planification initiale.
c)    Déterminer si le rapport financier produit reflète les transactions financières du projet
d)    Déterminer si le rapport financier produit est en ligne avec le rapport narratif.

3.    Etendue
L’audit sera effectué en conformité avec les normes internationales d’audit publiées par l’International Auditing and Assurance Standards Board de la Fédération internationale des experts comptables et, en particulier, par référence à la norme ISA 800 (Rapport de l’auditeur sur des missions d’audit spéciales).
La durée de la consultation est prévue pour la période allant du 01 Janvier 2017 au 15 Fevrier 2017 soit six (6,5) semaines.

4.    Zones Couvertes par le projet
I.    Préfectures couvertes: Kissidougou et Guéckédou. Ces préfectures peuvent être visitées en cas de nécessité.
II.    Bureau où se trouvent les pièces comptables: Conakry.

5.    Acquisition des termes de référence (TDR)
Le Dossier d’Appel d’Offre est disponible sur support électronique et peut être retiré en écrivant à l’adresse électronique suivante: planguinea.services@plan-international.org.
En copies (cc) à:
Finda.Iffono@plan-international.org
Algassimou.barry@plan-international.org

Le Dossier d’Appel D’offres peut également être retiré physiquement au Bureau National de Plan International Guinée sis à Kipé, en face du Lycée Kipé, Résidence Matou à Conakry.

6.    Modalité et délai de soumission
Les offres doivent être déposées physiquement sous plis fermé au plus tard le lundi 19 Décembre 2016 à 16H00, heure locale dans les locaux de Plan International Guinée sis à Kipé où elles seront ouvertes en présence des soumissionnaires (ou leurs représentants) qui souhaiteront assister à l’ouverture des plis le 22 Décembre 2016 à 10H00, soit 72 heures après la date butoir de dépôt.

Il est entendu que toute offre transmise à la Réception de Plan International après le délai de dépôt des offres ne sera pas prise en compte. La durée de validité de l’offre est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des dossiers.

Pour Plan International Guinée
Francis SALA-DIAKANDA
Directeur pays