RECHERCHEZ PARMI 418 711 APPELS D'OFFRES & OFFRES D'EMPLOIS DONT 44 768 EN COURS

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET POUR LES SERVICES DE CONSULTANT POUR LE RECRUTEMENT D’UN BUREAU POUR LA RÉALISATION DES ÉTUDES TECHNIQUES ET ARCHITECTURALES DES TRAVAUX DE RÉHABILITATION DES BÂTIMENTS DES CENTRES DE...

Date de Mise en Ligne: 02/01/2017 à 19:44:11


SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET POUR LES SERVICES DE CONSULTANT POUR LE RECRUTEMENT D’UN BUREAU POUR
LA RÉALISATION DES ÉTUDES TECHNIQUES ET ARCHITECTURALES DES TRAVAUX DE RÉHABILITATION DES BÂTIMENTS DES CENTRES DE FORMATION ET DE PROMOTION AGRICOLE, DE L’ELEVAGE, DES CENTRES DE PRODUCTION ET DE MULTIPLICATION DE MATÉRIEL VÉGÉTAL ET DES CENTRES DE RECHERCHE AGRONOMIQUE DE GUINÉE

Date début : 26 Décembre 2016    Date limite : 16 Janvier 2017

Clients : Le Ministère de l’Agriculture représenté par le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO 1C /WAAPP 1C GUINEE)
Type : Sollicitation de Manifestation d’Intérêt
Titre : « Services de Consultant pour le recrutement d’un Bureau pour la réalisation des études techniques et architecturales des travaux de réhabilitation des bâtiments des Centres de Formation et de Promotion Agricole, de l’Elevage, des Centres de Production et de Multiplication de matériel végétal et des Centres de Recherche Agronomique de Guinée (Bamban, Yatia, Dalaba, CEFEL, Foulaya, Kilissi, Bordo, Guéckédou, N’Zérékoré et Macenta) et des travaux complémentaires du Service National des Sols (SENASOL)».

Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un  Crédit de  l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le coût de la phase Additionnelle du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO/WAAPP 1C - FA) et a l'intention d'utiliser une partie de ce Crédit pour effectuer des paiements au titre du contrat de recrutement d’un Bureau d’Etudes Technique et Architectural.

Objectif de la mission:
Les études concernent la réhabilitation des bâtiments des Centres de Formation et de Promotion Agricole, de l’Elevage, des Centres de Production et de Multiplication de matériel végétal et des Centres de Recherche Agronomique de Guinée (Bamban, Yatia, Dalaba, CEFEL, Foulaya, Kilissi, Bordo, Guéckédou, N’Zérékoré et Macenta) et des travaux complémentaires du Service National des Sols (SENASOL).

Le consultant fera les déplacements sur les sites et établir des contacts avec l’Administration locale pour la collecte des informations nécessaires à son travail. Il conduira les tâches complémentaires telles, les relevés d’infrastructures existantes, les relevés topographiques des sites, les conditions spécifiques de réalisation des infrastructures (accès).

Le consultant mettra à la disposition du client, pour approbation, les pièces écrites et graphiques du projet, et indiquera les coûts prévisionnels de l’opération, ainsi que les plannings prévisionnels de réalisation des travaux.

Les études d’Avant-Projet seront sanctionnées par un rapport établi au siège, par le chef de Projet, conjointement avec les principaux intervenants.

Les dossiers que doit comporter le Dossier d’Avant-Projet Sommaire (APS) le dossier d’avant-projet Détaillé (APD) sont :
    Une mémoire comportant une note descriptive et une justificative
    Une estimation sommaire des études et des travaux par postes
    Un dossier architectural, un plan de situation à l’échelle 1/100, un plan de masse à l’échelle 1/500 ou 1/00, les plans, façades, coupes au 1/100 ou /200 et VRD au 1/100 ou 1/200 ;
    Un dossier technique ressortant les principes de structure, d’assainissement, de sécurité incendie et de climatisation  et ;
    Plans et détails d’architecture, un dossier technique des ouvrages, un plan de situation et de masse (1/5000 ou 1/500), un plan avec différents niveaux (1/100 ou 1/50).

L’Unité Nationale de Coordination du PPAAO/WAAPP 1C Guinée agissant pour le compte du Ministère de l’Agriculture invite les candidats admissibles (firmes) à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants (firmes ou cabinets) intéressés doivent fournir les informations (documentation en langue française) indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.).

Les prestations techniques seront confiées à un Bureau d’Etudes Techniques ayant au moins 10 ans d’expérience dans les missions d’études similaires. Il doit avoir exécuté au moins trois (3) missions similaires (en nature et en volume) au cours des cinq (5) dernières années (à partir de 2012).

Son personnel comprendra au moins un (1) architecte, deux (2) ingénieurs génie civil et un (1) ingénieur génie électrique (de niveau BAC+5) et un topographe justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans des études et supervision de travaux. Le Personnel clé devra maitriser l’outil informatique (notamment Excel et logiciels de dessin autocad, archicad ou similaire) et avoir l’esprit d’organisation. Par ailleurs, une bonne maîtrise de la langue française écrite et parlée est indispensable. L’Inscription du Bureau/Cabinet à l’ordre des Architectes ou des Ingénieurs est un atout.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » de janvier 2011, révision juillet 2014 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables. Veuillez noter les dispositions additionnelles suivantes relatives au conflit d’intérêts dans le cadre des services objet de la présente Sollicitation de Manifestation d’Intérêt : (i) conflit entre les activités de Consultant et la fourniture de biens, de travaux ou de services (autres que les services de Consultants couverts par les présentes Directives), (ii) conflit entre les missions de conseil et (iii) relation avec le personnel de l’Emprunteur.

Les Consultants (firmes) peuvent s’associer à d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

Un Consultant sera sélectionné selon la Méthode de Sélection Basée sur les Qualifications des Consultants (QC) telle que décrite dans les Directives de Consultants (édition janvier 2011, révision juillet 2014).

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence aux adresses mentionnées ci-dessous du lundi au jeudi de 9 heures à 16 heures  GMT et  vendredi de 9 heures à 13 heures GMT.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en personne, par courrier, ou par courrier électronique à l’adresse ci-dessous au plus tard le 16 Janvier 2017 à 16 h 30 mn.

Coléah Lansébounyi derrière l’ex Libraport - Immeuble du Ministère de l’Agriculture  au 2è Etage
Tél : 628 26 41 83 / 622 48 20 52 / 622 29 10 65 – Conakry - Email : bokardiallo@gmail.com / paulloua73@yahoo.fr – site web : www.waapp-guinee.org.

                          Fait à Conakry, le 23 Décembre 2016